Aller au contenu
lolocastelnau

sauvetage

Messages recommandés

bonjour hier je suis aller dans un resto sur bordeaux et la j'ai apercu un iguane vert juvekile dans un terra dans le coin du resto.Vu sa maigreure et sont tera 60x50x50 (environ) moi et mon amis lavon voler dsl mais cetait plus fort ke moi.Quelqun peut me dire la dimension du terra exacte pour quil soit bien.Et amourteux de iguane toute astuce sera le bienvenu merci

Excuse moi d'être directe : tu nous prends pour des cons?

Tu viens ici nous dire que tu as volé un iguane et tu veux qu'on t'aide à le "sauver"?

Y'a des fiches, et plein de sujets qui en parle.

et cet iguane que tu voulais "sauver" ou l'as tu mis? tu ne connais pas leur maintenance? je penses que tu as du trop forcer sur l'apéro :trinque: et que tu as agit sur un coup de délire ! :?

voler un iguane :?

et les papiers tu les auras de ou? :roll:

annexe II donc n° de cites obligatoire(car je doute qu'il soit NC)

tu peux changer le titre de ton post,je n'appelle pas ça un sauvetage!

bonjour hier je suis aller dans un resto sur bordeaux et la j'ai apercu un iguane moi et mon amis lavon voler

Je ne veux pas remettre ta parole en doute,mais comment a tu fais pour voler un iguane dans un resto sans que personne ne t'ai vu,et le terra n'était pas fermer a clé dans un lieu public :shock::?:

faut le voir pour y croire mais je pense du coter mito a cent pour cent et puis un resto jai jamais vu de bete je sais meme pas si c'est autorise et puis tu aurais eu des connaissances sur les iguanes on t'aurais un peu plus soutenu mais pour moi c'est du gros mito et de la frime c'est tout il heberge ou l'iguane en ce moment ?

bon je croit qu'il faut que tu arret le post tout de suite je suis dans le batiment et en suivant les normes de securiter tu ne pourra jamais sortir un terra et encore moin un homme par les fenetre des wc tout simplement que les fenetres sont en ausillo battant ce qui veut dire que la fenetre s'ouvre que vers le haut et c'est pour eviter les vols logique et une fenetre de restaurant ne depasse pas 50 de haut :-D

si c'est vrai je pense que tu va avoir de sérieux problèmes...

Se vanter d'un vol dans un restaurant turc sur un forum public je ne pense pas que ce soit une bonne idée, en nous donnant pratiquement l'adresse du restaurant, c'est la meilleure...

j' ai pris sont terra et sortie par la fnetre des wc.c est dans un resto turc sur les quai de bordeaux sont terra est un exo 80x50x50 mesure prise et je suis pas un mito :rocket:

T'aurais dû mieux consulter la liste des terra de chez exoterra, ces dimensions n'existent pas :

http://www.exo-terra.com/fr/products/gl ... rarium.php

Distrayant en tout cas :lol:

j' ai pris sont terra est un exo 80x50x50 mesure prise et je suis pas un mito :rocket:

Je l'imagine avec un terra de cette dimension sous le bras... :lol::lol::lol:

Donc il faut au moins etre deux pour porter un terra de cette dimension,alors imaginons la scéne...

Toi et ton pote en plein millieu du resto en train de voler "le terra",personne n'est éttonné,personne ne dis rien, puis vous foutez le camp par les chiottes :lol::lol::D

A partir comme un voleur j'éspére au moins que tu n'a pas payer ta note :lol:

ptdrr énorme en lisant les post et le coou du exo terra au dimension imaginaire ! deja pour sortir mon exo terra de jardiland vide un 45 45 60 fallait etre 2 ^^ mais alors la mdrrr

il a au moins le mérite de m avoir bien fait rire! sans déconné vous avez tant de temps que ça a perdre !

je vais vous occupez si vous savez pas quoi faire !

Franchement lolocastelnau, au départ ton histoire pouvait tenir la route en "tirant par les cheveux" mais le coup du terra par la fenêtre des chiottes, alors là c'est la cerise sur le gateau...

Si tu voulais des infos sur les iguanes, fallait le demander clairement, je pense que les choses auraient été plus simples et beaucoup de personnes t'auraient aidé.

Bon courage à toi pour récolter des infos maintenant...

:?

Personnellement depuis le début je le soupçonne d'avoir acheter une iguana iguana sur un coup de tête et ne savant pas s'en occuper (comme tout mauvais débutant) il l'a lentement laissé dépérir jusqu'à ce que sa conscience reprenne le dessus, il a donc inventé un scénario pour masquer la honte qu'il avait ! et surtout étant complétement dépassé par l'état de son I.iguana : il a eu la réaction qu'on tout les enfants fasse à ce qui les dépassent : il attends qu'on lui dise exactement ce qu'il a à faire : DANS LE BUT DE SAUVER SON REPTILE.

Ceci dit passons aux choses sérieuses ^^ :

-Soit tu le donnes : Section vente ; le bon coin ; particulier, etc.

-Soit tu le gardes, mais tu sorts le porte monnaie :wink: :

-Quelle taille fait le reptile ? âge ? j'imagine que c'est un juvénile puisqu'il est maintenu dans un 60x50X50

-Avec quoi le nourries-tu ? Est-il blessé ?

->Nourriture [Folivore, frugivore, et parfois il mange des insectes] : des études aux USA (1,7 millions d'I.iguana dans les foyers) sur les I.iguana ont été mené du aux nombreuses pathologies d'origine nutritionnelles survenant en captivité ; il en ressort qu'il faut faire attention aux légumes et aux fruits trop pauvre en calcium et trop riche en phosphore : le Ca/P doit être élevé (>1) (comme le choux blanc et rouge, endive, cresson, pissenlit, épinard, feuilles de betteraves et de céleris, navets, figue, kiwi, mange, papaye en somme les fruits tropicaux à noyaux...) les autres (comme la laitue, scarole, courgette, carotte, concombre, champignons, frais, banane, pomme) sont à utiliser avec parcimonie

-Paramètres :

100x100x150 ->Adultes (en bois c'est très rentable !)

28° à 32°->Spot chauffant (lampe en céramique que tu trouves à Bricomarché ; protégé par du fil de fer) + Néon 5.5 UVB (pas à plus de 30cm du reptile)

25°-> la nuit (la lampe en céramique ne fait pas de lumiére :wink: ) ; cordon chauffant ( sous le terra dans un caisse en bois)

=>Cycle 12h avec une hydrométrie de 60% ( 3 pulvérisation par jours car le spot chauffant dé sèchent l'atmosphère)

100x100x150

euh...

je pencherais plus pour du H200*L200*P100

et 80% d'hygro :wink:

confie ton iguane a quelqu'un de compétant !

tu prépare le terrain , et tu le récupère !

mais sache que si tu n'a pas de tune......tu peut tout simplement le donner comme disait ange !

arf il a peut-etre même pas l'animal et il a voulu qu'on s'intéresse a lui ! surement encore un mec du genre dit prétendais avoir fait une autopsie a son lézard en piquant les post et photo d'un autre loool

pour passer pour un con faut un diplome ??? aparament il la eu avec succet bravo mdr aurait tu le nom du resto? on a la ville,on se que c'est sur le quai, il manque le nom du resto :lol::lol::lol: comme c'est citer avant tu as la honte de pas t'occuper de ton iguane et tu invente bref mito

j' ai pris sont terra et sortie par la fnetre des wc.c est dans un resto turc sur les quai de bordeaux sont terra est un exo 80x50x50 mesure prise et je suis pas un mito :rocket:

T'aurais dû mieux consulter la liste des terra de chez exoterra, ces dimensions n'existent pas :

http://www.exo-terra.com/fr/products/gl ... rarium.php

Distrayant en tout cas :lol:

Excellent, j'avais raté ça...

C'est nouveau, ExoTerra fait des 80x50x50 maintenant... :D

xpdr