Aller au contenu
Geo1123

Un p'tit nouveau...

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes. (Merci à ceux qui auront le courage de lire mon post)

Voilà, je pense avoir eu un compte sur ce forum il y a pas mal de temps (3 ans p-ê !?), depuis, je n'ai toujours pas de lézards...

En fait, c'est relativement simple, l'idée ne m'a toujours pas quitté, mais effectivement, comme toute activité, il y a un prix à payer lorsqu'on veut exercer celle-ci au mieux.

D'autant plus qu'il s'agit ici de la maintenance d'animaux, c'est pas à négliger et qu'à l'époque, j'étais pas trop dans les conditions pour pouvoir en avoir un.

Maintenant, je bosse et bientôt, je pourrai surement assouvir cette envie de posséder l'un de ces spécimens.

J'aurais des petites questions cependant...

Avant d'acquérir l'un d'entre eux, je préfère attendre d'avoir déménager aux alentours de septembre, pour être certain de ne pas le brusquer, je ne sais pas si c'est effectivement plus judicieux !?

Au niveau de l'habitation, j'aimerais bien avoir un volume relativement important, pour que le lézard puisse bouger, cependant, si mes souvenirs sont bons, pour l'une des espèces que je convoitais, un eumeces schneideri, il était préférable d'avoir des volumes relativement "petits", car ceux-ci se sentiraient perdus dans de trop grands espaces, est-ce correct ?

Quelle est la taille d'un terra pour accueillir une espèce telle que celle-ci par ailleurs !?

Au niveau de l'eumeces, ce que j'aime pas trop personnellement, c'est qu'il s'agit pour la plupart du temps de lézards issus de la nature et non d'élevages de particuliers, j'avoue avoir de la peine à enfermer un animal qui vivait en totale liberté auparavant... J'aurais donc voulu savoir s'il y avait des particuliers de la région de Charleroi/Namur sur le forum avec qui je pourrais échanger des infos et discuter.

Voilà, ce sont mes questions globalement, je suis d'ailleurs à la recherche d'un terra, j'ai vu des aquariums intéressants au niveau du prix, je pense que c'est adaptable pour un futur lézard...

Merci pour vos futures réponses...

Geo

salut ! je connais pas trop les scinques mais d'apres la fiche que j'ai trouver : 80x50x50 centimètre minium

la petite fiche ( j'ai pas tout lu ^^ ) mais je pense qu'elle pourrait deja répondre a plusieurs de tes questions : http://www.rezoweb.com/forum/annonces/a ... /917.shtml ( j'ai cru voir pas mal de copié coller d'un site a l'autre ^^ )

Si tu aimes les scinques et que tu veux du NC, et une esp qui aimera un espace assez grand, tu peux te pencher sur les Tiliqua.

Un adulte (un couple s'entend rarement à temps plein) logera dans un 120x60 min, un grand terra pas trop haut de 200x 100 de base peut aussi faire l'affaire. Ca permet d'avoir un beau terra pouvant accueillir un couple si par bonheur tu parviens à assortir deux individus.

Je pense aussi que tu peux oublier l'aquarium à transformer, à moins que tu ne disposes de "gros" moyen pour faire cela (percer des trous pour l'aération etc...) :) .

Bon courage dans ta démarche

En fait, c'est pas que j'aime les scinques uniquement et que je vise ceux-ci, je vise plutôt c'est un lézard qui demanderait pour un débutant un budget pas trop important, les geckos me plaisent, mais j'aimais bien les schneideris, une espèce que j'apprécie d'autant plus ce sont les Rhacodactylus ciliatus, mais vraiment budget, terra complet + lézard, je sais pas trop combien je dois envisager.

Merci pour vos réponses, je vais oublier l'aquarium aménager alors..

salut pour ma part j'ai 2 rhaco et j'avais pas vraiment un budget énorme ^^

achat du lézard : 100 euros les 2 tu trouve des éleveurs qui tourne a des prix entre 40 a 80 euros ( suivant la phase )

terraruim : j'ai acheté un exo terra 45 45 60 > 72 euros que tu trouve dans les magasins comme jardiland , botanic ou sur le net

le socle exo terra plus la lampe uv5 : 25 euros

aménagement du terraruim ( 4 plantes , substrat , cachette , branche ) : environ 50 euros

nourriture ( grillon , petit pot bébé ) envions 8 euros par mois pour 2 rhaco

calcium : 3 euros et j'ai de quoi leur en donner 50ans ^^

donc pour te donner une fourchette de prix 200 euros tu a ton rhaco et le terraruim équipé

faut savoir qu'il existe des terraruims moins cher que les exo terra ou tu peu même en trouver a moitié prix d'occasion

je suis sur meme qu'ici certain on la meme chose que moi pour moitié prix ^^

ps : les rhaco :love::love::love: ^^

Merci, c'est vrai que j'aime cette espèce, maintenant j'aimerais vous demander votre avis...

Je peux avoir un exoterra de 30x30x30 apparemment avec accessoires pour 20€, est ce que je peux mettre un gecko dedans? celui-ci équipé il a juste une petite fissure sur le dessus.

Ou alors un terra de 40/30/50 équipé également d'une lampe avec cable chauffant pour 50€ plus frais de déplacement?

Pouvez vous m'indiquer les possibilités qu'offrent ces espaces ?

Merci, c'est vrai que j'aime cette espèce, maintenant j'aimerais vous demander votre avis...

Je peux avoir un exoterra de 30x30x30 apparemment avec accessoires pour 20€, est ce que je peux mettre un gecko dedans? celui-ci équipé il a juste une petite fissure sur le dessus.

Ou alors un terra de 40/30/50 équipé également d'une lampe avec cable chauffant pour 50€ plus frais de déplacement?

Pouvez vous m'indiquer les possibilités qu'offrent ces espaces ?

C'est vraiment short comme dimensions

On va dire que pour la taille

Un terra de 45*45*60= 1 individue

60*45*60= 2 à 3 individues

Au niveau niveau UV, un neon 2.0 ou 5.0 et comme chauffage une simple ampoule 25 à 50Watts

Le tapis chauffant c'est vraiment pas terrible sur cette espece

Oui surtout que le gars en question, je lui demande : - T'avais quoi la dedans !? ( Je pensais que c'était genre pour un juvénile ou autre espèce dont je ne connais le nom de petite taille voir mygale)

- Un couple de Gecko il me dit ==> :? (Pauvres bêtes)....

Enfin voilà, les exoterras de 45 j'en veux bien un mais j'ai du mal à en trouver sur e-bay dur dur de trouver tout près de chez moi, même d'autres sites webs... Encore faut t'il si c'est éloigné, me l'envoyer sans le détériorer....

Donc si t'as des filons, amènes ! :D