Aller au contenu
yakumo2

Taerrarium iguane - épaisseur des vitres

Messages recommandés

Bonjour à tous, :-D

Je voulais avoir un renseignement concernant, le vitrage pour un terrarium pour un iguane, Que je vais prochainent aquerrir....

les dimensions du terrarium sont les suivantes:

2,20mX1,50mX1,00m

Donc voila mes questions, j'aimerais vitrer les 2 cotés + la face devant qui sera coulissante en 2 parties, et se pose à moi le problème du verre, faut-il que je prenne du verre standard en 3mm - 4mm - 5mm ??, j'operais plus pour du 5mm, quand pensez-vous? ou du 4mm suffirait-il ???

Je voulais aussi savoir si de faire les 2 vitres sur le coté teintées en couleur verte teintée dans la masse serait bien pour l'iguane(pour son confort) comme pour nous, pour ne pas le stresser et tout en ayant de la lumière du jour qui passerait quand même ...Faut il prendre du verre standart ou du sécurit???

Je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourrez me donner et dans l'attente de vos réponses, passez une bonne journée et à bientôt

Yakumo2

je dirai de prendre du 5 mm,voir meme plus epais ,a voir avec les rails que tu mettras.

Pour les cotés,il faut prendre bien plus epais,a savoir que plus les vitres sont de grande taille au plus elles sont fragiles!

je ne penses pas que teinter les vitres soit une bonne chose(probléme de reflet).

Hello,

Merci pour la réponse, petite pécision , les vitres de coté seront fixées dans un cadre en aluminium , faisant office de rail et joint caoutchouc, et vissé sur l'armature de mon terrarium en bois, je vais faire des photos pour vous montrez de quoi je parle, parce que pour l'expliquer par ecrit, pas très évident... en tout cas merci pour la première réponse,

J'ai bien pris note pour les vitres teintées et les reflets, donc du verre blanc transparent.... et 5 mm d'épaisseur, voir plus

A bientôt

Yakumo2