Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest geoffrey 59

photo albinos et terra

Recommended Posts

Guest geoffrey 59

j'ai mis les photoo de mon bb albinos dans la galerie photographique vous en pensez quoi????

post-1806-1359251053,2182_thumb.jpg

Guest brandon

waw, tu dois avoir un super gradiant de chaleur avec 3 lampes chaufantes bien réparties 8)

Guest To
waw, tu dois avoir un super gradiant de chaleur avec 3 lampes chaufantes bien réparties 8)

bin non, justement, c'est le contraire ....

le gardiant thermique est la diférence entre le point chaud et le point froid ...

s'il fait chaud partout, le gardiant est ridicule (je dis pas que c'est le cas dans ce terra precisément)

mais effectivement, cacher les lampes et le néon me semble judicieux surtour que ton serpent pocede LARGEMENT la force pour casser le tube ....

Guest To

1er ° ..... 1er ° je dirais plutot 33°c à 35°c !!!! :roll:

et comme dirait ma concierge : ce qui se consoit bien, s'ennonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément :lol:

Guest geoffrey 59

vous inquiété pas le température est correct étant donné que 2 lampes fonctionnent avec le termostat et celle de droite fonctionne continuellement en fait a gauche il fait 27/28°C et a droite point chaud au sol a 32°C et pour le néon c la photo qui le rend éblouissant

A+

Guest To

ca n'empeche pas que le jour ou ton serpent se glissera entre le néon et la vitre supérieure et poussera un peut, il risque d'avoir une bien mauvaise surprise .... :shock:

je dirais que d'une facon generale, les néons non protégés sont tres dangeureux pour les serpents .... :cry:

:wink:

Guest thefirestarter

il a l'air jeune ce molure, je dis çà par rapport à la forme de la tête, mais c ptet la photo qui rend comme çà, il mesure combien à peu près?

Guest Chauve
je dirais que d'une facon generale, les néons non protégés sont tres dangeureux pour les serpents .... :cry:

dangereux à quel niveau ? aveuglement, brulure ? car je ne protège pas non plus le neon pour mes regius et ils vont même parfois se percher dessus (pas de risque de brulure, c'est un 20watts il est à peine tiède) dois-je le protéger quand même ?

Guest Chauve

ah en effet, j'avais pas pensé à ça... merci du tuyau...

y a quoi comme protections au juste ?

Guest Kalessin

Ou tout simplement mettre le néon à l'extérieur. Pourquoi faire plus compliqué :-D ?

Guest Chauve

merci pour vos conseils, j'ai foutu les néons en dehors des terras, c'était le plus facile en effet...

Tant qu'on y est, quelqu'un sait si il existe une sorte de cache pour bloquer une partie de la lumière ? (parce que justement, avec le néon dehors, ca pète MES yeux....) :?

Guest Kalessin

Ben oui, et ça s'appelle un réflecteur. Ca se présente comme une plaque d'aluminium concave, refléchissante d'un côté. En fait, c'est une plaque d'aluminuim, quand j'y pense... Disponible un peu partout, surtout en animalerie.

Guest To

sinon, moi g fait une sorte de "coffrage" :

tu fais une sorte de U que tu retourne sur le tube, et comme ca, la lumiere du tube n'eclairera que l'interrieur du terra ...

Guest Nico

On peut fabriquer aussi un réflecteur à moindre coût avec un tuyau de gouttière, peind en blanc, ou recouvert de papier aluminium :wink:

Guest Nico

Ouaip, j'ai trouvé ça sur un petit bouquin d'aquariophilie que j'ai chez moi, il faut juste remplacer les ampoules par un néon :

post-651-1359251058,8246_thumb.jpg

• Create New...