Aller au contenu
ccindy84

BESOIN AIDE SUR ESPECE DE SERPENT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouvelle ici depuis 1 mois on m'a offert mon 1er serpent mais par contre j'ai un doute sur la variété pouvez-vous m'aidez svp voici la photo de Léon lol merci il a 2 ans et demi

[attachment=0]HPIM1056.JPG[/attachment]

Bonjour,

on me l'as offert gentillement je pouvais pas refuser la personne me dis que c'est un serpent taureau albinos mais je n'y crois pas c'est pour ca que je demande de l'aide pour être sur je suis encore novice dans ce domaine, il est la depuis peu avant la seule chose que j'avais c'est 2 geckos léopard. Donc pour moi c'est nouveau désolé

LOL y'en as qui me dise pleins d'espèces alors je viens sur ce forum ou les passionnés me renseignerons et non mon entourage qui eux essayerons pas de dire des choses pour paraitre intelligent loll donc avec déjà cette confirmation je pourrais plus en savoir sur Léon

oué c'est un Pituophis C. Affinis albinos (serpent taureau du sonora).

Je l'avais vu en vente sur Le bon coin celui-là il y a pas longtemps.

ok ça explique que tes photos présentent la même date que celles sur l'annonce.

Niveau comportement ça donne quoi ? Normalement les Pituophis ne sont pas des monstres si toute fois ils ont été maintenus correctement avant, ce qui n'est pas forcément le cas.

Bonjour, tu a un serpent mais tu c'et pas la quellerace??tu t'est même pas renseigner?? :?:shock:

si on lui offre sent rien lui comment veut tu quelle se renseigne :roll: sita solution de le savoir avnt que le l'on te fait la surprise tu me le dit :D:lol:

doom tu est trop rapide je peut même pas écrire que tu le dit déjà lol :lol: je confirme c'est bien ca et il est beau :trinque:

lol oué sur ce coup j'ai été plus rapide, en même temps pour une fois que je vois un pituo autre que les miens sur un forum je saute dessus lol.

Sinon c'est vrai qu'il a l'air sympa comme spécimen.

Niveau comportement pas agressif mais pas fréquement manipuler par l'ancien proprio donc j'y vais en douceur car il cherche plutôt à se sauver lolll bref j'apprends a le connaître avec du temps

ben ça devrait bien se passer si déjà il est calme, tu as pas mal de fiches bien foutues sur les Pituophis sur le net, jette un coup d'œil.

Quand on va acquérir un serpent on se renseigne le plus rapidement possible, et AVANT de commencer à le maintenir.

(En effet, dans ton cas il ne s'agit pas d'une grave urgence donc tu aurais pu faire mieux)

Néanmoins tu finis par faire des recherche, et je ne vais pas t'en blâmer.

Cependant deux choses m'intriguent sur les photos. Sont-ce là les photos des conditions actuelles de maintenance ? Car le terra est en fait un aquarium (me trompe-je ?) qui, pas conséquent, n'est pas du tout adapté à un animal terrestre aérobie ! Il faut aérer un maximum et c'est rarement possible avec un aquarium non-aménagé spécifiquement.

De plus je ne vois pas de cachettes, du moins pas idéales, alors qu'il en faudrait au minimum deux pour éviter le stress (car la situation ne doit pas être à l'avantage du serpent d'après ce que je comprends).

Il serait bien de remédier à tout ça rapidement.

Quand on va acquérir un serpent on se renseigne le plus rapidement possible, et AVANT de commencer à le maintenir.

(En effet, dans ton cas il ne s'agit pas d'une grave urgence donc tu aurais pu faire mieux)

Néanmoins tu finis par faire des recherche, et je ne vais pas t'en blâmer.

Cependant deux choses m'intriguent sur les photos. Sont-ce là les photos des conditions actuelles de maintenance ? Car le terra est en fait un aquarium (me trompe-je ?) qui, pas conséquent, n'est pas du tout adapté à un animal terrestre aérobie ! Il faut aérer un maximum et c'est rarement possible avec un aquarium non-aménagé spécifiquement.

De plus je ne vois pas de cachettes, du moins pas idéales, alors qu'il en faudrait au minimum deux pour éviter le stress (car la situation ne doit pas être à l'avantage du serpent d'après ce que je comprends).

Il serait bien de remédier à tout ça rapidement.

Bonjour et la personne qui l'avait avant a fait un espece de chose maison avec aération sur le dessus et concernant les cachette il y a l'inerieur de la pierre qui est creusé mais aussi l'espece de fausse pierre en resine avec l'arbre qui est creuse. Et y remédier c'est ce que je fais en venant ici pour améliorer tout ça en demandant des conseils car comme je l'ai dis je ne suis que novice !!!

Pour commencer je pense que tu devrais virer cet aquarium et opter pour un véritable terrarium. Après deux solutions : soit tu en achètes un soit tu te le fais toi même, dans tous les cas il lui faut un terra adapté à ses besoins, tant pour la taille du terra que pour les températures, l'hygrométrie, les cachettes, les branchages et autres.

Pour te donner une idée, un lien vers les terrarium de mes Pituophis ici : http://doomsnakes.free.fr/

Vas dans la section "Mes installations" et sur la partie droite tu as mes dernières installations pour mes pituophis.

Si ça peut te donner quelques idées pour ton pituophis.

Un serpent est loin d'être un poisson rouge ou autre, ça demande pas mal de soins, de connaissances, de temps et d'argent. Je comprends que ce soit un cadeau, je ne vais en aucun cas te jeter la pierre, mais je pense que tu as deux solutions maintenant : soit tu aimes les reptiles, tu es un minimum passionné et tu fais tout ce qu'il faut pour le bien être de ce joli Pituophis soit tu décide de le revendre à quelqu'un de compétent si tu ne t'en sens pas capable.

Après si tu as besoin d'info sur les Pituophis je peux t'aider dans la mesure du possible, j'en ai depuis plus de trois ans, je pourrais donc répondre à certaines de tes questions je pense.

Cdlt

Doom

Pour commencer je pense que tu devrais virer cet aquarium et opter pour un véritable terrarium. Après deux solutions : soit tu en achètes un soit tu te le fais toi même, dans tous les cas il lui faut un terra adapté à ses besoins, tant pour la taille du terra que pour les températures, l'hygrométrie, les cachettes, les branchages et autres.

Pour te donner une idée, un lien vers les terrarium de mes Pituophis ici : http://doomsnakes.free.fr/

Vas dans la section "Mes installations" et sur la partie droite tu as mes dernières installations pour mes pituophis.

Si ça peut te donner quelques idées pour ton pituophis.

Un serpent est loin d'être un poisson rouge ou autre, ça demande pas mal de soins, de connaissances, de temps et d'argent. Je comprends que ce soit un cadeau, je ne vais en aucun cas te jeter la pierre, mais je pense que tu as deux solutions maintenant : soit tu aimes les reptiles, tu es un minimum passionné et tu fais tout ce qu'il faut pour le bien être de ce joli Pituophis soit tu décide de le revendre à quelqu'un de compétent si tu ne t'en sens pas capable.

Après si tu as besoin d'info sur les Pituophis je peux t'aider dans la mesure du possible, j'en ai depuis plus de trois ans, je pourrais donc répondre à certaines de tes questions je pense.

Cdlt

Merci,

par contre j'ai un terrarium maison mais fait de bois avec aération gauche et droite de dimension 120X47x40 qui faudra améliorer pour la rentré d'air est ce que la taille sera bonne et j'ai peur de la porosité de celui-ci. Puis-je te le montrer en photo pour avoir ton avi ??

Et y remédier c'est ce que je fais en venant ici pour améliorer tout ça en demandant des conseils car comme je l'ai dis je ne suis que novice !!!

On est là pour t'aider, et mes critiques étaient constructives :wink:

Moi quand je suis arrivé ici pour chercher des conseils (il y a de cela 3 ans) on m'a envoyé balader comme une m****

Malheureusement certains profitent de leur expérience pour se la péter, et pas pour aider.

Là tu as du boulot, alors fais le bien ;)

Et oui, envoies les photos du terra.

Bon courage !

oui Cindy vas-y met la photo de ton terra histoire de voir si ça peut faire l'affaire.

D'ailleurs pas besoin de demander pour poster une photo, on est là pour s'entre-aider, c'est pas ça le but d'un forum à l'origine ? :-D

Doom » Mer Fév 03, 2010 11:00

oui Cindy vas-y met la photo de ton terra histoire de voir si ça peut faire l'affaire.

D'ailleurs pas besoin de demander pour poster une photo, on est là pour s'entre-aider, c'est pas ça le but d'un forum à l'origine ?

+ 100000 :wink::lol:

[attachment=0]HPIM1076.JPG[/attachment]

Bonsoir,

Voila j'ai sorti ca et prêt a changer des demain si il le faut le l'ai placer en dessous du serpent car chez moi ca prend pas mal de place.....Voila la chose !!! y'a tout a vider après approbation de votre part lol