Aller au contenu

Photo

BESOIN AIDE SUR ESPECE DE SERPENT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   ccindy84

ccindy84

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 02 février 2010 - 18:07

Pour commencer je pense que tu devrais virer cet aquarium et opter pour un véritable terrarium. Après deux solutions : soit tu en achètes un soit tu te le fais toi même, dans tous les cas il lui faut un terra adapté à ses besoins, tant pour la taille du terra que pour les températures, l'hygrométrie, les cachettes, les branchages et autres.

Pour te donner une idée, un lien vers les terrarium de mes Pituophis ici : http://doomsnakes.free.fr/
Vas dans la section "Mes installations" et sur la partie droite tu as mes dernières installations pour mes pituophis.

Si ça peut te donner quelques idées pour ton pituophis.

Un serpent est loin d'être un poisson rouge ou autre, ça demande pas mal de soins, de connaissances, de temps et d'argent. Je comprends que ce soit un cadeau, je ne vais en aucun cas te jeter la pierre, mais je pense que tu as deux solutions maintenant : soit tu aimes les reptiles, tu es un minimum passionné et tu fais tout ce qu'il faut pour le bien être de ce joli Pituophis soit tu décide de le revendre à quelqu'un de compétent si tu ne t'en sens pas capable.

Après si tu as besoin d'info sur les Pituophis je peux t'aider dans la mesure du possible, j'en ai depuis plus de trois ans, je pourrais donc répondre à certaines de tes questions je pense.

Cdlt

Merci,
par contre j'ai un terrarium maison mais fait de bois avec aération gauche et droite de dimension 120X47x40 qui faudra améliorer pour la rentré d'air est ce que la taille sera bonne et j'ai peur de la porosité de celui-ci. Puis-je te le montrer en photo pour avoir ton avi ??

#22 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Membre
  • 3 285 messages

Posté 02 février 2010 - 20:49

Et y remédier c'est ce que je fais en venant ici pour améliorer tout ça en demandant des conseils car comme je l'ai dis je ne suis que novice !!!

On est là pour t'aider, et mes critiques étaient constructives :wink:
Moi quand je suis arrivé ici pour chercher des conseils (il y a de cela 3 ans) on m'a envoyé balader comme une m****
Malheureusement certains profitent de leur expérience pour se la péter, et pas pour aider.

Là tu as du boulot, alors fais le bien ;)

Et oui, envoies les photos du terra.

Bon courage !

http://img29.imageshack.us/img29/3904/allreptiles.jpg

#23 OFFLINE   Doom

Doom

Membre confirmé

• Membre
  • 1 478 messages

Posté 03 février 2010 - 11:00

oui Cindy vas-y met la photo de ton terra histoire de voir si ça peut faire l'affaire.

D'ailleurs pas besoin de demander pour poster une photo, on est là pour s'entre-aider, c'est pas ça le but d'un forum à l'origine ? :-D

1.1.0 Pituophis C. Sayi classiques 0.1.0 Pituophis C.Sayi albinos 1.1.0 Pituophis M. Lodingi 1.2.0 Spalerosophis Diadema Atriceps

#24 OFFLINE   Effr@y

Effr@y

Membre actif

• Membre
  • 378 messages

Posté 03 février 2010 - 12:48

Doom » Mer Fév 03, 2010 11:00

oui Cindy vas-y met la photo de ton terra histoire de voir si ça peut faire l'affaire.

D'ailleurs pas besoin de demander pour poster une photo, on est là pour s'entre-aider, c'est pas ça le but d'un forum à l'origine ?

+ 100000 :wink: :lol:
(o_o) / (0_o) / (u_u') Dans 1 mois,mon nouveau pseudo sera "Banshee"

#25 OFFLINE   ccindy84

ccindy84

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 03 février 2010 - 18:42

[attachment=0]HPIM1076.JPG[/attachment]

Bonsoir,
Voila j'ai sorti ca et prêt a changer des demain si il le faut le l'ai placer en dessous du serpent car chez moi ca prend pas mal de place.....Voila la chose !!! y'a tout a vider après approbation de votre part lol

#26 OFFLINE   Doom

Doom

Membre confirmé

• Membre
  • 1 478 messages

Posté 03 février 2010 - 19:09

salut,

pour les dimensions ça devrait être bon, mes Pituophis sont chacun dans un 130x60x60, tes dimensions devraient plus ou moins aller, un peu court sur la largeur peut être, j'ai du mal à me rendre compte de la taille de ton Pituophis...

Après oué si tu le mets la dedans il y a du boulo surtout au niveau de l'aération.

ça peut dépanner, après ce bois je ne sais pas ce que c'est et surtout si c'est conseillé pour de l'ophidien.

1.1.0 Pituophis C. Sayi classiques 0.1.0 Pituophis C.Sayi albinos 1.1.0 Pituophis M. Lodingi 1.2.0 Spalerosophis Diadema Atriceps

#27 OFFLINE   ccindy84

ccindy84

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 03 février 2010 - 19:20

De dimension le terra fait 120*50*45.5 pour Léon qui fait plus ou moins 1m20 et concernant le bois je pensais l'imperméabiliser de l'interieur niveau hygiène et faire plus de trou sur les côtés

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles