Aller au contenu
grungy1

quel espèce choisir ? trouver un vendeur sur strasbourg ?

Messages recommandés

Bonsoir,

je souhaiterai acheté un reptile de type lézard cependant au vue de certains paramètres je me pose des questions.

Quel espèce choisir ?

je me suis dès le début de mes recherches penché sur les Physignathus cocincinus femelles, je trouve l'animal très jolie, taille raisonnable etc... En revanche il me paraisse vraiment très fragile et demande un terrarium spacieux et relativement couteux a l'achat (dans une chambre de 10 m2 ...).

C'est pourquoi je me demande si il existe pas des reptiles dont la température entre 20 et 30°C conviendrait ? J'ai également dans mes critères la sociabilité de l'animal (donc pas uniquement un animal beau a regardé ).

J'aurais également une question sur le lieu ou acheter des reptiles sur Strasbourg et alentours proches ? ( j'ai déja beaucoup cherché mais la plupart des magasins ont fermés ..).

bref si rien ne peut correspondre a ses critères alors j' investirai dans un terrarium conséquent mais bon dans un premier temps ca m'arrangerais si je pouvais limiter les frais :? .

EDIT:

le rhacodactylus ciliatus me parait pas mal , je vais me renseigner sur cette espèce.

salut,

je ne me suis jamais trop penché sur la maintenance des sauriens (je suis plus ophidiens pour l'instant) mais ce sont des bêtes qui demandent des soins spécifiques, de la place, de la nourriture et donc du temps et de l'argent.

Certaines espèces sont moins fragiles que d'autres mais ça reste des être vivants dont il faut s'occuper au quotidien.

Si tu n'es pas sûr de pouvoir leur offrir la place et les soins nécessaires changes d'idée, je dis ça pour le bien être de la bête, je pense que tu ne voudrais pas voir une bête souffrir, vivre dans de mauvaises conditions et devoir t'en séparer ou pire la voir mourir.

Si tu sens que tu peux lui offrir tout ça sur le long terme lance toi, sinon cherche peut être du côté de lézards plus petits, qui nécessitent moins de place, comme les racho que tu as cité.

L'essentiel reste bien entendu que tu optes pour un reptile qui te plait, ce ne doit pas être un objet, un achat coup de tête ou une passion passagère, après ce n'est que ma vision des choses.

Quand tu auras trouvé l'espèce qui te plait, n'hésites pas à chercher des info sur le forum (il y a largement ce qui faut pour commencer avec la plupart des espèces) et à poser tes questions dans les sections appropriées, beaucoup se feront un plaisir de t'aider et de partager leur expérience avec toi.

Cdlt

Doom

merci pour ta réponse :) , ce que tu dis est entièrement vrai, je ne souhaite pas acheté une bête qui se sentira enfermé ( j'aime pas non plus donc je ne vois pas pourquoi je devrais infliger ça à un animal). Je tiens à préciser que mon logement est temporaire et qu'une fois en appart je compte bien y mettre la pièce :-D .

Cependant au vue des informations glané sur le net je pense qu'un gecko à crête serait plus adapté, le soucis c'est que dans la région de Strasbourg je n'ai trouvé aucun magasin qui en vend (le seul qui vend des reptiles vend des gecko barbus). J'ai vu que les magasins les expédient cependant je doute sincèrement que la bête apprécie.

Ma question maintenant existe t'il des vendeurs (pro ou pas) dans les alentours de strasbourg ? je peux me déplacer du coté allemand (kehl offenburg)

Y a une bourse annuelle à offenbuch donc au pire tu l'attends pour acheter ta bête. Sinon, on a aussi une association regroupant plusieurs départements dont le tien ( le repto terra club, tu trouveras facilement sur google). Ca pourra t'aider à connaitre d'autres terrariophiles qui pourront t'aider et te conseiller en vrai. Et je te conseille aussi d'acheter chez un particulier plutôt qu'en magasin car les bêtes y sont déjà moins chères et souvent en bien meilleur état. Sinon, t'as la bourse d'Illkirch ( celle du RTC cité plus tôt), mais tu devras attendre la fin de l'année. Mais je te conseilles quand même d'aller y faire un tour en temps voulu si tu en as l'occasion, c'est toujours très intéressant.

Samuel

je te remercie pour ta réponse, j'ai vu qu'il existait une assoc (celle qui organise d'ailleur la bourse d'illkirch), je me suis inscrit sur leur forum donc je verrais si je trouve quelque chose :)

la prochaine bourse de Offenburg sera le samedi 27 fevrier

en magasins proche de Stras:nilufar à Vendenheim, hanauzoo a Ingwiller

allemagne:

Kehler heimtiermarkt,rheinstrasse 49 kehl

Toom à Sundheim

Fressnapf a Offenburg