Aller au contenu

Photo

demande info

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Georges_5

Georges_5

Membre fidèle

• Membre
  • 157 messages

Posté 26 avril 2004 - 10:36

bonjour à tous,

juste une petite question.

j'aime bcp les serpents mais mon amie bcp moins.

nous avons actuellement un uro geyri ^hase jaune car les lezards lui font moins peur.

quelqu'un pourrait il me dire quel est le serpent (excusez moi pour la pub) qui se trouve sur les présentoirs et catalogue JBL (serpent jaune).

il est magnifique (python ??) quel est son caractère ??

d'avance merci pour vos réponses

YO

#2 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 26 avril 2004 - 19:49

Aurais-tu une photo, parce que je vois pas ce que c'est...
Si c'est un serpent jaune, ça peut être un juvénile Morelia Viridis, et si c'est ça, ben c'est pas vraiment conseillé à quelqu'un qui n'a jamais élevé de serpents :?

Miniature(s) jointe(s)

• Morelia Viridis.jpg

On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#3 OFFLINE   Georges_5

Georges_5

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 157 messages

Posté 26 avril 2004 - 20:11

salut nico,

Yes ! c'est bien celui-ci. Dans le mille ! :-D

il est vraiment tres jolie mais visiblement pas trop cool ! :(

Po grave madame ne veut pas de serpent a la maison ....

de chalons ?! surprenant de voir du monde de cette ville ici ... :)

le monde est petit ...

A +

Yo

#4 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 27 avril 2004 - 18:32

Hey, mais j'avais même pas vu que t'étais de Châlons :shock:
Comme tu dis, surprenant, car à Châlons, je pense pas qu'il y ai beaucoup de terrariophiles, tu en connais ?
Ben moi qui croyait que la terrario était quasi au point mort ici, ça fait plaiz de voir que non :-D

Sinon, pour ce qui est du Morelia Viridis, c'est un serpent qui réclame des conditions bien précises, qui stress très facilement, qui est relativement agressif (dépend des localités et des individus eux-même), donc il faut du matèriel de régulation très fiable, et il ne supporte pas les grosses chaleurs, donc si t'as pas la clim, et qu'on se retappe une canicule cette année..... :?
Sinon, c'est vrai que c'est un magnifique serpent non venimeux, et qui fait bien partie de la famille des Pythons, comme tu le disais. Il existe aussi des juvéniles de couleur rouge, et voir même pourpre, mais tous en grandissant deviennent verts avec du blanc, du bleu, ou du jaune.

Voilà un post où tu pourra voir pas mal de photos de Morelias Viridis adultes, et des différentes localités, chacune ayant ses couleurs propres :

http://www.le-monde-... ... torder=asc

Ha oui, et drnière chose, ça se vend en général entre 500 et 600€ :lol:
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles