Aller au contenu
Mimi74

gecko léopard dans dept. 74 (alentours d'Annecy) ?

Messages recommandés

Bonjour

je m'appelle Jérémie,j'ai 7ans dans 1 mois et je suis passionné depuis au moins 2 ans par les reptiles.

J'ai découvert les iguanes au zoo de Montpellier mais je prefère les geckos.

J'ai acheté un livre sur les geckos léopard (Mathias Schmidt Publications/allemagne).

J'ai un projet futur d'acheter un gecko leopard ?

Voilà mes questions :

- est-ce qu'il y a quelqu'un dans ma région (dept 74, aux alentours d'ANNECY) qui pourrait m'en montrer ainsi qu'en parler et de m'en apprendre plus ?

C'est une grande passion ; mon papa et ma maman sont là pour le confirmer...

Merci pour votre réponse.

Jérémie.

P.S. : papa m'ai aidé à rédiger ce premier courrier mail. :roll:

Bonjours Tu est déjà allez dans une animalerie pour voir d'un peu plus prés a quoi sa ressemble et en parlé un peu avec les vendeur ? Le gecko léopard (Eublepharis macularius) Par Olivier Antonini , moi c'est se livre qui ma beaucoup appris sur les Gecko, pour moi c'est le plus complet il y a tous se qui y a savoir. C'est bien si tu est passionner et que tes parent te suive dans se que tu veux faire, après je pense que le mieux c'est que tu pose des question sur se que tu veux savoir et on s'y feras un plaisir d'y répondre. J'espere tu trouveras quelqu'un de ta region pour t'aider.

david81 a quoi sert ton mesasge ??? :?

fin bon passont:

c'est trés bien que tu te renseigne avant d'en acquerir.

je pense aussi que le mieux serait que tu pose des questions.

tu compte commencer avec combien un seul ou un couple ?

juvenile (bebe) ou plus grand ?

c'est tu comment amenager ton terrarium (chauffage / eclairage...) ?

je te pose un peu de quetions mais n'hesite surtout pas a en posé des tonnes si il le faut.

il y a plein de passionné de gecko leopard sur ce forum qui se feront un malin plaisir de te repondre

je te rassure j'en fait partit.

je n'en élevent que depuis un ans mais j'ai deja pas mal appris grace a ce fofo ainsi que celui que je te donne aprés.

je me permet de te donner un autre forum consacrer aux gecko leopard. forum: GECKOLEO.

je ne le donne pas pour faire concurence a celui la bien evidemment.

tu verras tu a plein de chose vraiment detailées.

comme par exemple une grande fiche avec casiment toutes les phases qui exitent, sa pourrait peut etre

te donner des idées sur le gecko leo de tes reves.

voila on n'attends de tes nouvelles avec plaisir! :wink:

amicalement florian !

Bonjour,

Si tu t'interesses particulierement aux geckos, tu as gecko leo cité plus haut mais aussi le temple du gecko.

Je ne connais pas trop la region mais sur Lyon, tu auras la bourse de villeurbanne à l'automne et il y a Bebesaurus à Caluire et Cuire, c'est au conditionnel mais sur demande , Olivier doit peut etre faire visiter l'elevage surtout pour des tous jeunes passionné donc à voir.

Bonne continuation ^^

Dans le 74 tu as JBR qui fait dfans le gecko léopard.

Mais, personnelement, je trouve que c'est un âge trop jeune pour commencer avec les reptiles tout aussi passionné que l'on soit. J'ai moi-même commencé avec des geckos léopards vers l'âge de 11 ans et avec le recul, je me dis que j'étais trop jeune pour m'en occuper de manière optimale. (bon les informations relatives au maintien des geckos léopards étaitent plus dures à trouver à l'époque)

Salutations

Merci pour toutes vos réponses.

Je suis heureux de découvrir tant de passionnés sur le gecko leo.

Je suis déjà allé dans la même animalerie une dizaine de fois (il y en a une grande à une quinzaine de kms de chez moi.

J'ai discuté avec un monsieur qui m'a dit qu'il faut surtout apprendre à porter, tenir le gecko ; est-ce vrai ?

Mes 1ères questions ,c'est comment le nourrir ? (est-ce que les grillons suffisent ? et pourquoi ils ne bougent pas trop quand on les voit dans un terrarium ?

Ils ne réagissent que quand on leur donne à manger ? Peut-on les prendre facilement dans les mains ? Faut-il enlever les cacas tous les jours ?

Papa prend le relais. Merci pour l'info sur le livre ; on va le commander.

Par rapport à vos questions : je pense qu'il commencera avec un seul. Qu'est-ce qui serait le mieux pour un jeune novice : un juvenile ou plus grand ?

Pour l'aménagement du terrarium et ses débuts, je pense qu'il aura besoin d'aide mais c'est encore loin... Quand on lit le livre allemand sur le gecko leo, cela parait simple (chaleur, hydrometrie !!!) mais on pense qu'en pratique c'est plus compliqué. On veut que Jeremie comprenne que c'est une grande responsabilité.

On peut l'aider mais il faut que Jeremie soit autonome donc l'achat n'est pour l'instant qu'un projet. Il faut qu'il le murisse, on est prêt à l'aider dans sa passion.

On veut qu'il prenne conscience qu'en s'engageant, c'est parti pour x année et combien ???

et les absences, les vacances etc...

Ca serait intéressant d'avoir différents avis pour l'âge à débuter cette passion ; on parle de 11ans voire plus, là on a besoin de vous.

D'autres questions, le temps que cela demande et les connaissances.

à FABELEVEN papa n'y est pour rien dans un futur achat. Papa et maman sont disposés à faire le pas avec Jérémie car c'est un vrai passionné et il adore les reptiles (surtout les iguanes, cameléon, geckos). Mais aussi les requins (tout comme papa), les félins et beaucoup d'autres animaux de toutes sortes.

il adore les films comme MICROPOLIS, les reportages de la BBC et du NATIONAL GEO (tout comme papa) ; sur l'Amazonie (sa faune et sa flore)...

Il adore les plantes exotiques : les carnivores, sensitives, les cactus..

Il est un peu en décalage avec ses copains.

On a pris note sur les infos régionales (la bourse de Villeurbanne et BEBESAURUS et on attend qu'un savoyard posesseur de gecko leo se manifeste.

Cette après-midi, on va voir le film OCEANS.

En tout cas, lui qui es en plein apprentissage de la lecture, ca le motive tous ces livres pour approfondir la lecture.

Merci pour vos infos. :beurk: :engueul: :-D

Merci pour toutes vos réponses.

Je suis heureux de découvrir tant de passionnés sur le gecko leo.

Je suis déjà allé dans la même animalerie une dizaine de fois (il y en a une grande à une quinzaine de kms de chez moi.

J'ai discuté avec un monsieur qui m'a dit qu'il faut surtout apprendre à porter, tenir le gecko ; est-ce vrai ? Il faut toujours faire attention à la queu

Mes 1ères questions ,c'est comment le nourrir ? (est-ce que les grillons suffisent ? Les grilons peuvent suffir mais le mieux est de varier l'alimentation: verre de farine, blattes,vers a soie...et sans oublier le calcium et les vitamines 1 à 2 foispar mois et pourquoi ils ne bougent pas trop quand on les voit dans un terrarium ? le gecko est nocturne donc il est normal qu'il soit peu actif

Ils ne réagissent que quand on leur donne à manger ? Un gecko c'est un peu ça... Peut-on les prendre facilement dans les mains ? Un gecko est facile à manipuler mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un jouer... Faut-il enlever les cacas tous les jours ? oui

Papa prend le relais. Merci pour l'info sur le livre ; on va le commander.

Par rapport à vos questions : je pense qu'il commencera avec un seul. Qu'est-ce qui serait le mieux pour un jeune novice : un juvenile ou plus grand ? Je dirais un adulte, la croissance est terminée, les besoins d'entretient son limités. Un exo terra de 45*45*45, une clamp lamp,une lampe chauffante , 2 cachettes,un abreuvoir, une boite à mue

Pour l'aménagement du terrarium et ses débuts, je pense qu'il aura besoin d'aide mais c'est encore loin... Quand on lit le livre allemand sur le gecko leo, cela parait simple (chaleur, hydrometrie !!!) mais on pense qu'en pratique c'est plus compliqué. On veut que Jeremie comprenne que c'est une grande responsabilité.

On peut l'aider mais il faut que Jeremie soit autonome donc l'achat n'est pour l'instant qu'un projet. Il faut qu'il le murisse, on est prêt à l'aider dans sa passion.

On veut qu'il prenne conscience qu'en s'engageant, c'est parti pour x année et combien ???

et les absences, les vacances etc...

Ca serait intéressant d'avoir différents avis pour l'âge à débuter cette passion ; on parle de 11ans voire plus, là on a besoin de vous.

D'autres questions, le temps que cela demande et les connaissances.

à FABELEVEN papa n'y est pour rien dans un futur achat. Papa et maman sont disposés à faire le pas avec Jérémie car c'est un vrai passionné et il adore les reptiles (surtout les iguanes, cameléon, geckos). Mais aussi les requins (tout comme papa), les félins et beaucoup d'autres animaux de toutes sortes.

il adore les films comme MICROPOLIS, les reportages de la BBC et du NATIONAL GEO (tout comme papa) ; sur l'Amazonie (sa faune et sa flore)...

Il adore les plantes exotiques : les carnivores, sensitives, les cactus..

Il est un peu en décalage avec ses copains.

On a pris note sur les infos régionales (la bourse de Villeurbanne et BEBESAURUS et on attend qu'un savoyard posesseur de gecko leo se manifeste.

Cette après-midi, on va voir le film OCEANS.

En tout cas, lui qui es en plein apprentissage de la lecture, ca le motive tous ces livres pour approfondir la lecture.

Merci pour vos infos. :beurk: :engueul: :-D

salu.bon anif.g 12 ans,je m apel diogo et g mes 2 geko leopar depui ke g 4 ans.alor,pour les nourir,ala naisace,tu leur donne des micro grillons,et a l age adult,tu leur done des grillons adulte.pour la reproduction,tu reconai le male par 2 bosses a la base de la queue alor ke la femel nen na pa.celle ci pondra 2 oeufs.pour observer le developement de l embryon,tu va dan 1 piece noir,talume ta lampe de poche et tu la met sur l oeuf.et bonne chance pour ton debutement.

salu.bon anif.g 12 ans,je m apel diogo et g mes 2 geko leopar depui ke g 4 ans.alor,pour les nourir,ala naisace,tu leur donne des micro grillons,et a l age adult,tu leur done des grillons adulte.pour la reproduction,tu reconai le male par 2 bosses a la base de la queue alor ke la femel nen na pa.celle ci pondra 2 oeufs.pour observer le developement de l embryon,tu va dan 1 piece noir,talume ta lampe de poche et tu la met sur l oeuf.et bonne chance pour ton debutement.

Tes sur tout les topics, mais fait un effort de FRANCAIS, C'est affreux de te relire.

ok.tu sais jeremi,moi,je pense qu il n a pas d age pour debuter avec les reptiles :wink::| .personelement,je n ai que 12 ans :roll: ,et pourtant ma passion pour les reptiles a commence a mes 3 ans,et j ai eu mes premiers lezards a 4ans.en tout cas,le geko leopard est un bon choix,car il est tres docile et tres facile a elever :wink: .ou sinon,si tu cherche une autre espece,tu as le cameleon calyptratus,mais je te conseille de commencer tout doucement(tu as 1 espece,et ensuite tu en eleve d autres etc.)mais personnelement,comme j habite au congo et que ici il y a plein de soleil il y a plein de lezards et d insectes :-D ,j ai pas besoin d aller au magasin,car je peux attraper tout ca moi meme,car je peux dire que je suis tres habile pour ca. :-D:wink:

merci pour tous ces conseils.

c'est bien d'avoir differents avis sur l'âge ideal d'un débutant.

Je vais essayer d'aller avec mon papa au Vivarium de Genève et d'autres endroits dans ma région.

J'aimerai bien aller à la ferme aux crocodiles à Pierrelatte quand on descendra dans le sud. Qui y est déja allé ?

Pour le matériel un terra 45 45 45, c'est pas un peu petit ? qu'est-ce qu'une boite à mue ?

Jeremie :oops::oops::oops::oops::oops:

perdrolegrad, un caméléon calyptratus si jeune c'est pas une bonne idée. :wink:

Moi j'ai commencé a 10 ans la térario avec des serpent pour commencer et après je me suis tourné vers les lézards.

Un terra 45X45X45 (L,l,h) c'est le minimum, un 60X40X40 ou 30 et mieux.

Une boite a mue c'est une boîte avec dedans de la vermiculite ou papier ménage humidifié pour que le gecko puisse aller s'humidifier pour faciliter les mues.

Mais il faut que tu garde a l'idée que c'est pas un jouet et que sa se manipule pas beaucoup. Si tu veut un lézard pour le "manipuler" prend un pogona viticeps mais c'est un tout autre gabari. :wink:

Je te souhaite un bon commencement dans la terrario et les gecko léo c'est génial ! :wink:

Salutations

Viridis

Salut, moi aussi je suis jeune,j'ai 12 ans, c'est bien de commencé a s'interresé a son plus jeune âge.

Moi je suis novice j'apprend petit a petit donc voila un gécko sa peut aller :)

Coucou,

Je vais chercher mon couple de geckos léopards demain, si tu veux, je pourrais te mettre des photos de l'aménagement de mon terra. ?? :)