Aller au contenu

Messages recommandés

voila je recherche une personne vivant à maubeuge ou environs, je voudrais commander en avril des salamandres à savannah mais il faut impérativement une adresse en france, ils ne livrent pas en belgique....

merci de votre aide

Même avis que Fab !

Tu préfères un animal nc en bonne santé etc mais cher ou un animal importé dans un état de santé médiocre mais pas cher ??

Il faut souvent privilégier le rapport qualité/prix au prix :wink:

je sais mais je ne trouve pas de salamandre en belgique ou a des prix exorbitants!

Patience l'ami... tout vient à point à qui sait attendre.

fais des recherches sur le net, on en apprend tous les jours.

tantôt, j'ai appris par le dirigeant d'un site de vente de déco reptile qu'il avait également des reptiles en vente on-line... ça fait 1 an et demi que j'y commande de la déco sans savoir qu'il avait un site de vente de reptiles (pour te dire que parfois, on croit commander au seul qui a ci ou ça et le lendemain, on apprend qu'à 50 bornes de chez nous, y'avait le même magasin mais en mieux :wink:)

Comme les autres je te déconseille fortement d'acheter des animaux par VPC (on ne peut pas vérifier leur etat de santé a l'achat + on leur impose un voyage en plus a se faire secouer dans tous les sens dans un colis ce qui va les stresser et les fatiguer et donc les rendre encore plus vulnérables aux infections )... et d'autant plus chez Savannah !

Je suppose que si tu veux commander chez Savannah tu cherches des Ambystoma mavortium ou opacum et non des Salamandra qui sont quasiment introuvables en France vu qu''elles sont soumises au CDC ... les Ambystoma mavortium sont des especes faciles a trouver en general, alors comme le dit Fabeleven avec un peu de recherche et de patience tu ne devrais pas tarder a en trouver pres de chez toi ;) Pas de précipitation avec ce genre d'animaux ou alors on risque d'avoir de mauvaises surprises !

Pour te donner un exemple j'ai attendu presque 2 ans avant d'avoir mes Neurergus, mais il etait hors de question d'avoir des WC (= prélevés ds la nature) ni des animaux provenant d'animaleries (et surement pas en plus par VPC) et finalement des éleveurs en France ont fini par avoir des repros... alors patience patience !

Ils sont de quel ordre ces prix "exorbitants" belges ? Parce que ce n'est pas a l'achat qu'un animal va te couter le plus cher, mais ce sont les frais qui vont avec (terra et accessoires, nourriture, soins eventuels etc ) .... et comme le fait justement remarquer Hatchetman56 , vaut mieux payer un peu plus cher et être sur d'avoir un animal en bonne santé que payer un animal en discount et avoir un animal qui a aussi une santé discount et qui va avoir une durée de vie discount (ou pas de durée de vie du tout). Et franchement si tu es a 10-20 euros près c'est peut-etre pas encore le moment d'avoir des amphibiens ...

Pour un Ambystoma mavortium il faut compter 85€ une salamandra salamandra 60€ en belgique... j'en avais commandées en allemangne des salamandra salamandra au prix de 35€ pièce port comprit, je pense le mieux sera d'attendre une bourse aux reptiles..ça me donnera plus de choix et éviter les ports fait un peu n'importe comment!

Le tout est d'avoir les bonnes dates!!Pour ce qui est de mettre 10€ ou 20€ de plus.. on est loin du compte à savannah la tigrinum fait 25€ ce qui fait une différence de 55€ donc ça laissait à réfléchir

Ouai mais il faut mieux avoir un animal en bonne santé que payé pas chère pour une bête en mauvais état??

Pourquoi ils sont en mauvais état la-bas??Il y deja eu des plintes contre eu??

tape savannah sur ce forum en recherche, tu vas voir tous les posts de plainte !!!

moi même j'ai été victime de ces escrocs l'an dernier car ils vendent sans répits des bêtes prélevées et non déparasitées etc etc.

j'ai meme pas envie de reposter sur eux, leur gérant Nicolas sait ce que je pense de leur façon de faire...

comme je veux remettre deux salamandres je ne peux pas y mettre des ambystoma tigrinum, et je ne pense pas qu'en france je trouverais des salamandra, donc je me dirigerais vers l'allemagne

en france salamandra salamandra (ton avatar , si je ne me trompe pas)est protégées (ainsi que tous le genre salamendra ) : detention , vente , transport .... sont interdits .

Pour être plus exact, les Salamandra salamandra ssp, les Salamandra atra, les Salamandra corsica, les Salamandra lanzai sont soumises au CDC en France. Donc pas totalement interdites... juste inaccessibles au "grand public".

Par contre, les autres espèces de Salamandra (à savoir Salamandra algira et Salamandra infraimmaculata) sont en libre vente. Mais pas simple à trouver.

tu veut dire que quelqu'un possédant le cdc pour ces espèces pourrait en ramasser librement et en faire ce qu'il veut ??

pourtant elle sont bien en annexe 3 de la convention de berne ????

Salamandra algira et Salamandra infraimmaculata ressemblent étrangement à la salamandra salamandra noirs et jaunes je me demande si parfois une espéce ne passe pas pour une autre, parce qu'en regardant les photos je ne sais pas voir de différence!

T'inquiètes, la différence est visible ;)

Surtout pour les algira, moins de taches et présence de rouge... suffit d'un peu d'habitude.

Et non, celui qui a le cdc ne peut pas prélever des Salamandras. Car une autre condition pour permettre leur maintien en captivité est qu'elles soient nées en captivité.

C'est le même principe pour tous les tritons et salamandres de France : CDC + AOE + animaux NC avec papiers.

c'est limite comme conditions , les animaux n'étant pas identifiable , c'est la porte ouverte a tous les abus . mais bon c'est pas le sujet du post , merci pour les renseignement .

Je sais pas si les animaux sont identifiés par photographie...

Mais dans le cas d'une salamandra, toutes sont différenciables par rapport aux taches.

Et puis, ceux qui ont le CDC pour ces bestioles là sont assez sérieux, et ça court pas les rues, loin de là ;)