Aller au contenu
clement18

passage au rats ?

Messages recommandés

bonsoir .

j'ai entendu dire que le rat était mieux pour un PR et de toute façon je vais devoir y passé un jour alors autant l'habitué maintenant .

Mon regius fait actuellement 200 grammes et mesure 50cm facile , elle mange une souris par semaine et lorsque je lui en propose une deuxième elle ne la mange pas .

j'ai quelque rat au congélateur mais ils varient de 40 a 100 grammes et quoi que je fasse elle n'en veut plus ( elle a eu sa période ou elle en manger ) donc je voulais savoir si il était judicieux de lui donné du rat maintenant ou attendre encore avec la souris le temps quel prenne encore un peu de poids .

Si le serpent refuse le rat est ce que je doit avoir un rapport de force avec , c'est a dire que je ne lui propose plus que du rat jusqu'au temps ou elle en mange ?

Un serpent de cette taille niveau rat elle en mange de de quel poids ?

le rat est meilleur,plus nourrissant.

pour la taille de la proie,tu mesure a peux prêt l'endroit ou ton pr est le plus "gros" et tu fais fois 1.5.

une fois passer au rat reste au rat car ca va probablement pas être facile de la changer de la souris,ca dépend du spécimen d'autre en mange de suite des autres non.

surtout reste bien au mort.

y'a pas de danger je reste au mort c'était la condition chez moi pour que je puisse avoir des serpents .

si c'est difficile c'est quel risque de refusé plusieurs fois ?

je n'arrive pas vraiment a voir le poids d'un rat avec le calcule 1.5 fois la parti la plus grosse du serpent ( j'en est un qui était un petit peu plus gros qu"une souris elle la pas pris et je pense quel en a eu peur )

une souris adulte fait combien niveau poids ? ( histoire que je vise un peu plus au dessus pour un rats )

chez savannah je peux commandé de la nourriture ou c'est comme les animaux cad pas terrible ?

je pense que je vais devoir en trouver rapidement alors .

mais le rat je lui en propose une foi par semaine ou pas ? ( car les souris par moment elle saute un repas donc si le rat nourrie plus elle va manger moins régulièrement non ?)

je pense quel ne mange pas actuelement la semaine dernière elle c'est bléssé j'ai du faire quelque soin donc je pense quel ne mange pas pour sa :/

si quelqu'un sait si je peux commandé de la nourriture chez savannah ?

pour le passage au rat si elle ne mange pas je dois l'affamé jusqu"au ce quel mange du rat ( évidement affamé tant que l'animal est en bonne santé ) ?

Tu peux écarter un peu les repas si elle en saute quelques uns. Mais attends un peu avant de la renourir car sa blessure l'a surement stressée. Pour le passage au rat tu peux en effet attendre 2-3 semaines avant de lui proposer à nouveau.

J'ai commandé des rats chez Savannah, mais les plus petits font 60-90gr il me semble et ce sera beaucoup trop gros pour ton regius. J'ai une femelle à qui je n'en donne pas encore alors qu'elle fait 600gr.

les manips pour les soins ont du la stresser,effectivement elle a pu avoir peur du rat,elle s'approche et se recule aussi tôt,ce phénomène m'arrive souvent,dans ce cas je laisse la proie avec et ils mangent déposer,plusieur régius m'ont déja fait le coup mais une fois déposer ils mangent peut être pas la première fois mais après quelque semaine ils se décident.j'ai un tout jeune bcc qui actuelement ne mange que déposer,il est en rack mais je prèfère le nourrir hors rack,sa l'habitue a de petite manipulation avant de manger,je le prend,je le met dans une boite chuaffée qui est totalement fermée,je place la proie décongelée,la bête j'attend une demi heure et hop plus de proie!je procéde de la même façon pour les pr mise a part qu'ils mangent dans leur rack,donc pas de manip avant le repas.

niveau de la taille ne t'inquiète pas,j'ai eu une femelle qui faisait 300gr environ qui mangeait du rat de 65 70 gr a interval plus espacer évidemment,faut pas que la proie soit énorme non plus mais généralement du régius,ca peux manger déja balèze

hatachement

j'ai donner a manger a mes guts et l'une a pas manger ( mue) donc je me suis dit perdu pour perdu je propose au regius ba résultat la souris n'a pas fait 2 minute dans le terra ( alors que la rat elle en avait rien a foutre )

lorsque je vais lui proposé du rat si elle ne prend pas je n'est pas besoin de lui proposé toute les semaine ? donc je l'affame ?

max321

je pense effectivement quel a peur du rats les souris passe tranquillement , je pense finir mes quelques souris ou attendre vraiment que sela soi nécessaire car pour le moment lorsque ej donne de la souris je vois encore la forme dans le ventre .

je lui donne dans son terra mais je suis obligé dit allé a la pince pour simulé une proie vivante , j'ai deja voulut donné du posé un jours ou elle na pas manger ba le lendemain la souris était toujours dans le terra ( me fera t elle toujours sa ? )

pour tout le monde :)

pensez vous a voir la taille et le poids que je doit attendre pour encore faire poucé le serpent ou passé le plus vite possible au rats ?

d'une maniére général,le plutôt tu passes au rat le mieux ces.la croissance de la bête n'en sera que meilleur.je ne saurais pas te répondre si elle acceptera un jour du déposer,les régius sont trop différent d'un spécimen a l'autre pour te donner une réponse.mais quand un régius ne veux pas manger,que ce soit vivant,mort déposer ou non il ne mangera pas!

ce que je te conseil,fini tes souris,quand tu n'en as plus,tu lui fait sauté un repas,et tu lui propose un rat,si ca ne marche pas,tu attend une semaine tu décongèle ton rat mais avant de lui donner tu le frotte sur une souris et ca devrai passer.

n'oublie pas aussi que nous sommes en hiver son appétit est un peux réduit,donc si elle n'accepte pas les première fois,pas de panique ca ira

Ok je vais faire comme vous me dites alors .

merci max et hatchetman56 ( dsl du cafouillage de pseudo )

en tout cas mes achats de cette été je les commence tous avec du rats sa me facilitera la vie