Aller au contenu
morgan67

mésange pour bci

Messages recommandés

bonjour hier j'aie donner une mésange vivante a mon bci car elle étaie blessée é ne pouvaie plus bien voller, donc auten la rendre utile le serpent ne crain rien??

Merci de faire un effort sur l'orthographe et la grammaire !

Pour le reste, c'est une très mauvaise idée ! Le risque est de rentrer des parasites internes et externes qui peuvent contaminer ton serpent !

Marc

ces cruel,un oiseau ces pas une souris,la mésange a du agoniser de longue minute dans les anneaux de ton bci

D'après toi un oiseau souffre plus qu'une souris ?

J'en doute... Et dans la nature ils en mangent.

C'est pas plus cruel de donner un oiseau qu'une souris, c'est tout simplement parce qu'en général les gens ont moins de pitié pour les animaux qu'ils n'affectionnent pas particulièrement, ce qui est logique.

Bref, remarque très peu pertinente, ou à reformuler ^^

Sinon, pour en revenir au vrai sujet, c'était en effet une très mauvaise idée !

Un animal sauvage peut avoir des parasites et/ou maladies.

Et je tiens à souligner la remarque de Néophyte :

Il vaut mieux s'en inquiéter avant qu'après ... :roll:

C'est une règle clef qui devrait être appliquée plus souvent ! Et d'ailleurs on ne devrait pas devoir le répéter à quelqu'un, ça devrait être spontané. Faire l'inverse relève quasiment de l'ignorance la plus totale ><

un oiseau a système respiratoire différent d'un rongeur,une souris ou autre rongeur dans les anneaux d'un serpent périra plus vite qu'un volatile qui eux mettent plus de temps a asphyxier,donc pour moi remarque pertinente.

et je tien a préciser que ma remarque est fondée sur un phénomène que j'ai malheureusement eu l'occasion de voir de mes propres yeux a plusieur reprise.

Système respiratoire différent ou non le résultat est le même... L'animal souffre, plus ou moins longtemps, mais ça ne se joue pas à grand chose. Et puis deux poumons, une trachée, et quand c'est bloqué l'animal s'étouffe, rien de plus.

Si différence de temps il y a, elle n'est certainement pas due aux système respiratoires.

C'est naturel, c'est la vie, c'est comme ça.

Il n'y a aucune différence de cruauté, et si tu as établi une logique là dedans alors fais m'en part, ainsi qu'à la communauté scientifique ^^

qu'il y est une différence ou pas le problème n'est quand même pas la,on ne donne pas un oiseau trouver dehors a un serpent,en plus a du bci qui se nourri sans aucun problème de proie morte.

attention,je ne suis pas contre de donner une proie vivante,quand il faut il faut,comme tu l'as dit ces naturel,mais quand il y moyen d'éviter,évitons.

et puis ces joli une mésange,moi j'aurai tenter de la soigner au moin :oops:

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces points, je disais juste que oiseau vivant ou souris vivante ça ne change rien niveau "cruauté".

Mais j'ai aussi dit que je ne cautionnais pas du tout ce comportement :wink:

Par contre moi perso je vais me mettre au boa dans 1 ou 2 ans (pas le choix), et je nourrirai au vivant. C'est un animal puissant, tout en muscles, qui a d'après moins besoin de ça en captivité. Il faut qu'il chasse, je trouve que c'est important.

Pour patienter je regarde quelques dizaines de reportages par jour et lis tout ce que je peux :love:

Salut,

il y avait une autre solution que le boa:

http://gorna.free.fr/index.php

http://www.lpo.fr/detresse/gestesquisauvent.shtml

Par contre je ne vois pas pourquoi la souris souffre ou stresse moins que l'oiseau. (A part le fait qu'un oiseau sauvage doit stresser beaucoup plus qu'une souris domestique lorsqu'il est enfermé et manipulé.)

Bonsoir à tous,je ne peu que confirmer le risque que comporte le fait de nourrir son reptile avec un animal sauvage et donc naturellement porteur d'agents dangereux.Cependant la cruauté n'est pas un concept que l'on peut appliquer à la terra et cela quelque soit la proie.je pense qu'aucun d'entre nous n'éprouve du plaisir ou de la satisfaction à tuer des animaux,nous devons nourrir nos protégés et nous assurer que la chaine alimentaire suive son cour.

..............

Par contre moi perso je vais me mettre au boa dans 1 ou 2 ans (pas le choix), et je nourrirai au vivant. C'est un animal puissant, tout en muscles, qui a d'après moins besoin de ça en captivité. Il faut qu'il chasse, je trouve que c'est important..............

Aucun intérêt de nourrir nos animaux avec des proies vivantes lorsqu'ils acceptent les proies mortes à part un plaisir sadique. Toutes les autres explication ne sont que littérature !

Marc

De mon côté je ne cautionne pas.

Une mésange ça pèse vers 10-12g et le prix d'une souris de 10-12g est à peu près de 65 centimes (maxi 1€). Donc tu as pris un risque pour ton bci (pour 65 centimes) en lui donnant un animal sauvage blessé.

Aucun intérêt de nourrir nos animaux avec des proies vivantes lorsqu'ils acceptent les proies mortes à part un plaisir sadique. Toutes les autres explication ne sont que littérature !

On parle de BC ou de vers de terre là ?

Les serpents ne sont pas des animaux de compagnie qu'on achète pour faire mumuse avec, ce sont des animaux sauvage pour lesquels on doit faire le maximum afin de reproduire leurs biotopes.

J'achète des serpents pour les observer et faire le max pour qu'ils se sentent bien, pas pour les regarder devenir de gros légumes amorphes.

L'erreur que font les terrariophiles c'est qu'ils veulent des petits nounours qui font pas bobo, mais ce sont des forces de la nature auxquelles nous n'avons pas le droit de faire de tels affronts.

à part un plaisir sadique

C'est une accusation un peu (beaucoup) démesurée que tu aurais mieux fait de garder pour toi.

C'est ça que tu appelles communiquer sur un forum ?

Le plaisir de regarder chasser un BC est quelque chose d'intéressant c'est clair... Mais tu peux le reproduire en remuant du mort à la pince.

c'est une force de la nature, c'est bien vrai mais il ne faut pas oublier que malgré cette "force", pas mal de sujets sauvages meurent suite à des complications dut à une morsure. et je ne prendrais pas le risque que cela arrive sur mes bc même si le risque est minime.

une fois ma grosse femelle s'est fait mordre par un rat de 350gr et bien plus d'un an et demi après, on voit encore une grosse cicatrice sur son dos. C'est pas super jolie.

Après chacun voit midi à sa porte, mais l'observation peut se faire sans que le bc ne prenne un risque inutile qui pourrait être évité.

Elessar, je ne suis pas d'accord avec toi.

Moi aussi je veux reproduire le biotope de mes serpents, leur conditions de vie, etc... Mais comme dit juste au dessus, tu peux très bien reproduire ca en bougeant la souris.

Mon heterodon ne mange que du mort, posé, et de temps en temps. Parce qu'il ne mange pas du vivant il serait moins intéressant ? Je ne pense pas ...

Je trouve aussi que donné du vivant, si ton serpent accepte du mort, c'est du pur sadisme, et que cela peut être dangereux pour tes serpents.

Quand à la mésange, je n'en parle même pas ...

Les serpents ne sont pas des animaux de compagnie qu'on achète pour faire mumuse avec, ce sont des animaux sauvage pour lesquels on doit faire le maximum afin de reproduire leurs biotopes.

J'achète des serpents pour les observer et faire le max pour qu'ils se sentent bien, pas pour les regarder devenir de gros légumes amorphes.

L'erreur que font les terrariophiles c'est qu'ils veulent des petits nounours qui font pas bobo, mais ce sont des forces de la nature auxquelles nous n'avons pas le droit de faire de tels affronts.

Pas d'accord non plus sur ton point de vue , et généralement un rat ne fait pas long feu quand un serpent à faim ,le serpent va juste se diriger vers ton rat et le chopper c'est tout ,si tu crois que il va se foutre en enbuscade pendant des heures percher en haut d'une branche rien que pour tes beaux yeux ben met toi le doigt dans l'oeil :lol: mort ou vivant au niveaux de la chasse sa ne change rien ou presque rien si ce n'est de faire souffrir une bestiole toute les semaine ,et surtout le fait que ton serpent peut se faire mordre par une proie vivante et donc tu cours un risque à chaque repas . :wink:

L'erreur que font les terrariophiles c'est qu'ils veulent des petits nounours qui font pas bobo, mais ce sont des forces de la nature auxquelles nous n'avons pas le droit de faire de tels affronts.......

Nous nourrissons tous nos animaux avec des proies mortes depuis plus de 20 ans et nous maintenons plus de 100 ophidiens et nous avons de la reproduction chaque année. Dans cette centaine de serpents il y a quelques animaux de belle taille et agressifs a souhait bien loin des "gros nounours" et autres "légumes amorphes". Tous nos animaux attaquent les proies distribuées et font des constrictions longues.

Donner des proies vivantes (lorsqu'il est possible de faire autrement) est un risque pour l'animal de se faire blesser (aucun terrariophile digne de ce nom ne peut ignorer ce qu'une souris ou un rat peut faire comme dégâts sur nos animaux dans les espaces confinés que sont les terrariums). Quand j’entends des personnes dire « J’aime le voir chasser comme dans la nature ! » je sursaute ! Comment peut on assimiler la chasse des ophidiens en milieu naturel avec un nourrissage en terrarium ?

Ensuite, le nourrissage en terrarium sur substrat est une autre erreur ! Les occlusions intestinales et autres prolapsus suite à des ingestions de substrat sont légions.

Vous voulez des animaux actifs, laissez les jeûner un peu et vous aurez de l’agressivité au moment des nourrissages.

Enfin, les proies (qui sont des animaux comme les autres ne vous en déplaise) subissent une mort difficile parfois longue !

Donc, sauf dans certains cas particuliers très spécifiques, sachant que c’est dangereux pour nos animaux, que ça n’apporte rien de qualitatif à l’animal et que les souffrances des proies sont importantes je ne vois aucune raison de les nourrir de cette manière ! AUCUNE !

C'est une accusation un peu (beaucoup) démesurée que tu aurais mieux fait de garder pour toi.

…..

Il est vrai que je me suis un peu avancé ! Je le reconnais ! Il n'y a pas que le sadisme qui peut pousser à nourrir ses animaux avec du vivant lorsque ce n'est pas nécessaire ! Mais je ne suis pas certain que les autres raisons que j'ai trouvées soient plus "politiquement correctes" et qu’elles te plaisent d’avantage.

……. C'est ça que tu appelles communiquer sur un forum ?

Je dis ce que je pense devant tout le monde en réagissant aux autres interventions ??? Oui, je crois que je communique ! Tu ne voudrais pas que je garde ça pour moi ? Si :-D ?

Marc

Quand je parlais de communication je visais surtout ton côté réfractaire et accusateur, qui ne sont en rien des axiomes de la communication, tu en conviendra.

Maintenant j'ai exprimé mon opinion : Je vais me lancer dans le boa dans quelques temps, je me renseigne et JE pense que le vivant peut être intéressant.

Vous pensez que non, et avez des raisons que j'ai cautionné.

J'ai TOUJOURS réagi dans le but de construire une discussion et de voir différents points de vue, enfin, avant qu'on m'insulte de sadique...

C'est une chose affreuse pour moi. Se permettre de mettre en doute les valeurs morales d'une personne qu'on ne connait pas c'est, non seulement, immoral, mais ça peut, en plus, avoir des conséquences assez désagréables. Par exemple, pour ma part, je suis un fervent défenseurs des droits des animaux depuis ma plus tendre enfance et ai participé à de nombreux mouvements dans le but d'abattre les préjugés et de sauver moult bêtes.

Sam, et l'autre personne qui a parlé de sadisme, vous n'avez pas participé en bien à cette conversation. Quand on a des avis contraire on essaye de comprendre ceux des autres, et pas d'imposer les siens. Vous voyez comment on peut rapidement rendre les choses compliqués et tout faire partir en c****** ?

Pour illustrer voici à quoi ressemblaient mes propos (avant vos interventions indélicates)

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces points

Et les vôtres (je parle de tous les gens qui ont été "mauvais") :

Toutes les autres explication ne sont que littérature !

Je trouve aussi que donné du vivant, si ton serpent accepte du mort, c'est du pur sadisme

Ne sont-ce pas là des freins à la discussion ?

D'autres gens ont très bien participé à la discussion, et je trouvais ça vraiment intéressant (j'avais besoin de points de vue)

J'en reviens à ce que j'ai déjà dit, profitez de votre expérience pour aider les autres, les comprendre, et non pour vous venter et les envoyer balader en étant super restrictifs, violents et insultants. Vous n'avez pas la science infuse, et qui vous dit que vos méthodes sont les meilleures (j'en conviens, ça s'applique aussi à moi, sauf que je participe à la discussion d'une meilleure manière)

Quand je me suis inscrit sur le forum on m'a envoyé balader dès mes premiers posts.

J'ai finalement laissé tomber et suis revenu plus tard pour montrer tous mes efforts. On a encore trouvé des moyens de m'envoyer balader.

J'ai refait ça à plusieurs reprises (5 ou 6 fois en 3 ans) et j'ai toujours fini par laisser tomber le forum de nouveau, ahuri devant ces gens butés, insultants et incompréhensifs.

Je suis revenu vers ma passion, et je vais repartir aussi vite, voyant que les choses n'évoluent toujours pas (c'est dans tous les forums de toute façon).

Je viens ici pour discuter, pas pour disputer.