Aller au contenu

Photo

mésange pour bci

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
62 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 05 février 2010 - 13:19

bon , pour en revenir au sujet de depart....
ok, donner des annimaux sauvage c'est mal... mais si elle sont congelé sa tue les parasite non?
je dis sa par ce que mes chats me rapporte souvent des ptit oiseau, des souris etc... et j'ai souvent penser a les donne au serpent, plutot que de les jeter dans le champs du voisin

Théoriquement, oui ! Mais pour certains parasites et leurs phases larvaires les durées de congélation doivent être très longues !

Marc

#42 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 753 messages

Posté 05 février 2010 - 14:01

ok, donner des annimaux sauvage c'est mal... mais si elle sont congelé sa tue les parasite non?
je dis sa par ce que mes chats me rapporte souvent des ptit oiseau, des souris etc... et j'ai souvent penser a les donne au serpent, plutot que de les jeter dans le champs du voisin

Théoriquement, oui ! Mais pour certains parasites et leurs phases larvaires les durées de congélation doivent être très longues !

Marc

et puis....ton serpents n'est pas une poubelle non ? :wink:

#43 OFFLINE   pogonamazone

pogonamazone

Membre expert

• Membre
  • 4 432 messages

Posté 05 février 2010 - 14:04

J'ai des gutt et elles mangent uniquement du mort (parce que j'estime qu'on peut lui rendre son biotope plus facilement, donc qu'elle a moins besoin de chasser qu'un BC)

Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'un BC a besoin (essentiel selon toi) d'être nourrit aux vivants ?

Si on suit la logique, la plupart des colubridés sont des serpents pas mal plus actifs que les BC en nature et ils vont manger sur une fréquence pas mal plus élevé en nature dut au fait justement qu'elles sont plus actives... donc pourquoi un serpent plus actif qu'un BC en nature devrait être nourrit au mort contrairement à un serpent plus amorphe en nature ?

Est-ce que tu as déjà entendu parlé et lu sur le ''feeding mode'' chez les boa et python ?

Je suis curieuse de savoir comment tu comptes faire pour manipuler un BC femelle adulte qui va être en ''feeding mode'' dès qu'elle va voir du mouvement (comme toi qui bouge) car tu l'auras habitué à faire l'association que mouvement = nourriture ?

J'ai déjà récupèré une belle grosse femelle régius qui était nourrit strictement aux souris vivantes...et devine quoi ? Elle avait des morsures partout sur le corps... cela m'a prit un bon moment à la remettre sur pied. Nourrir un serpent aux vivants dans un terrarium est loin de s'approcher de la nature car celui-ci n'aura pas le choix comme dans la nature de s'éloingner de cette proie s'il n'a pas faim. Nourrir aux vivants entre 4 murs n'est pas ce que j'appel être proche de la nature. Commence par recréer le biotope et le nourrir avec des proies qui se repproche de la nature... tu auras déjà fait un bon bout de chemin.

[font="'comic sans ms', cursive;"][color=#000000;]10[/color] moutons... [/font]9 moineaux... [color=rgb(51,51,51);font-size:13px;text-align:left;]8 [/color]marmottes... 7 lapins... 6 canards... 5 fourmis... 4 chats... 3 poussins... 2 belettes... [color=#008000;]et uneeeee souriiiiiis veeeeeeerte ![/color]

#44 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 753 messages

Posté 05 février 2010 - 14:09

+1

#45 OFFLINE   pogonamazone

pogonamazone

Membre expert

• Membre
  • 4 432 messages

Posté 05 février 2010 - 16:06

padaw4n, je n'ai rien contre toi... mais maudit que tu me chicotes depuis quelques jours avec tes interventions +1 ou ''tu m'enlèves les mots de la bouche''... p-e commencer par avoir de l'expérience dans le sujet qu'on parle avant de donner ton avis car rien de mieux que l'expérience pour se forger une bonne opinion sur un sujet donné :wink: . C'est bien beau les lectures... mais le théorique et la pratique, c'est très différent :wink: !

Sans rancune :wink: . Bonne journée !

[font="'comic sans ms', cursive;"][color=#000000;]10[/color] moutons... [/font]9 moineaux... [color=rgb(51,51,51);font-size:13px;text-align:left;]8 [/color]marmottes... 7 lapins... 6 canards... 5 fourmis... 4 chats... 3 poussins... 2 belettes... [color=#008000;]et uneeeee souriiiiiis veeeeeeerte ![/color]

#46 OFFLINE   jesus38

jesus38

Membre fidèle

• Membre
  • 105 messages

Posté 05 février 2010 - 16:08

Marc

et puis....ton serpents n'est pas une poubelle non ? :wink:

l'heure est au recyclage non? :D :D :D

#47 OFFLINE   ReptileBreeding

ReptileBreeding

Membre régulier

• Membre
  • 47 messages

Posté 05 février 2010 - 16:59

pour appuyer les dangers du nourrissage au morts rien de tel qu'une image :

Image IPB

je n'ai pas pris la peine de lire tout le post mais les avis divergent carrément !

sur ce à bon entendeur, salut !

Edit: je vous ai mis l'article traduit par mes soins en dessous !

#48 OFFLINE   FoRmOl

FoRmOl

Membre très actif

• Membre
  • 730 messages

Posté 05 février 2010 - 17:03

L'expérience est un des rares privilèges des "pauvres vieux" !

Marc & Soazick

J'adore ! ^^

Pour en revenir sur les animaux sauvage et la congélation, j'avais lu, sur un forum dédiés à l'élevage de colonie de fourmis qu'on pouvait congéler des insectes pour les déparasiter. Mais comme l'a dit Marc, il semblerait qu'il y ai certaine limite ...

Bref, nous avons à notre disposition des animaux non parasité, préalablement tué, et accepté par nos reptiles ... que demander de mieux ? ...
1.1 Hétérodon Nasicus
1.1 Python Regius

#49 OFFLINE   ReptileBreeding

ReptileBreeding

Membre régulier

• Membre
  • 47 messages

Posté 05 février 2010 - 17:14

je met aussi le lien et l'article en anglais de la page originale qui accompagnent l'image, et que je vous traduit après

trouvé sur : http://www.deviantco.../caresheet.html

I'd like to comment first on feeding live prey, versus frozen/thawed (f/t) prey.

It is NOT necessary to feed live prey to your snakes. Snakes eat dead animals in the wild all the time. Some snakes can be more difficult to transition to f/t than others, but it's an extremely rare snake that will only take live prey for its entire life.

The main reason not to feed live prey is the risk of injury to your snake. If you don't believe that the cute little feeder mouse can do damage to your boa, look at this picture:

*Image used with permission*

This ball python obviously had to be euthanized. Based on what the owner of the snake said, he left the mouse in the cage with the snake overnight with no food for the mouse. This is obviously an extreme example of what can go wrong, but it illustrates the risk very well. Anything with a mouth can bite.

If you raise your own rodents and can offer fresh killed (f/k), I applaud your dedication to raising your animals and feeders! I believe f/k to be slightly superior to f/t.

Traduction :

"J'aimerais d'abord parler de nourrir au vivant plutôt qu'au mort/congelé.

Il n'est PAS nécessaire de nourrir un serpent au vivant. Les serpents mangent souvent des proies mortes dans la nature. Certains serpents peuvent avoir plus de mal que d'autres pour passer au mort/congelé, mais il est extrêmement rare qu'un serpent n'accepte que des proies vivantes tout au long de sa vie.

La principale raison qui fait qu'il ne faut pas nourrir au vivant est le risque de blessures qu'encours votre serpent. Si vous doutez du fait que la jolie petite souris servie en nourriture puisse blesser votre boa, observez :

Image IPB

*Image utilisée avec permission*

Ce python royal va certainement être euthanasié. Selon les dires du propriétaire, il a laissé la souris dans le terrarium pour la nuit sans nourriture pour elle. C'est visiblement un cas extrême de ce qui peut arriver, mais ça illustre bien les risques. Tout ce qui a une bouche peut mordre.

Si vous élevez vos propres rongeurs et que vous pouvez offrir du fraichement tué, alors j'applaudis votre dévouement pour vos bêtes (serpents et souris). Je pense que le fraichement tué est un peu mieux que le décongelé."

Voilà j'espère vous avoir été utile. ^^

#50 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 753 messages

Posté 05 février 2010 - 17:36

HO LA VACHE !

pogonamazone, je fait ca avec tout le monde :wink:
et puis d'inquiet pas, pour la pratique ca va venir !

#51 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Membre
  • 3 285 messages

Posté 05 février 2010 - 20:44

Pourquoi les gens sont si débiles et ressentent ce besoin d'enfoncer les autres à plusieurs ?

J'ai reconnu que c'était mieux au mort, j'ai répondu cent fois aux choses sur lesquelles vous insistez !

Arrêtez-vous !

A vrai dire en théorie non en fait... Tu peux laisser congeler autant de temps que tu veux il y a des formes de résistance qui survivront.

Et tout ça ne t'interpelle pas? que sur tous les forums où tu ailles, ça se passe comme ça? il faudrait peut être tu te remette en question non? A moins que toi seul ai raison... Et là, si tu me dis oui, y'a un soucis...

J'ai pas dit ça. J'ai dit que sur les tous les forums les gens ont la même attitude.
Je ne sais pas où t'es allé chercher que pour moi ça s'est passé comme ça dans tous les forums, j'ai juste parlé de mon expérience ici.
Et faut peut-être veiller à être moins agressif :wink:

Et pourquoi ça se passe comme ça ? Parce que je déteste les gens qui se ramènent et qui veulent te la faire fermer sans discuter, en disant "j'ai raison, ta gueule" (en gros).

Cependant vous constaterez que j'ai, à maintes reprise, admis bon nombre de choses et tenté d'arrêter faire progresser le débat de la sorte.
En retour : c'est encore pire !
Je ne trouve pas ça intéressant.

On peut arrêter là ?

J'ai dit que je reconnaissais que le mort était en fait la solution la plus adéquate, et je n'ai jamais commis "la faute", donc on se calme.

http://img29.imageshack.us/img29/3904/allreptiles.jpg

#52 OFFLINE   Néophyte absolut

Néophyte absolut

Grand Sage

• Membre
  • 4 813 messages

Posté 05 février 2010 - 20:47

Un petit détail, qu'est ce qui te prouve que le mulot ou le petit oiseaux n'a pas été bouffé de la mort au rat avant de se faire chopper par ton chat. D'ailleurs, ton chat ne les aurait il pas attraper parce qu'ils étaient déjà mourrants.

Bref, là encore, je déconseille fortement, congélation ou pas.
Comment je fais pour le gaver ?? La souris cherche à s'échapper de sa gueule !! Et sa patte, elle va repousser ? Ca n'a pas l'air de lui faire mal; il dit rien...

#53 OFFLINE   ReptileBreeding

ReptileBreeding

Membre régulier

• Membre
  • 47 messages

Posté 05 février 2010 - 20:50

J'ai pas dit ça. J'ai dit que sur les tous les forums les gens ont la même attitude.
Je ne sais pas où t'es allé chercher que pour moi ça s'est passé comme ça dans tous les forums, j'ai juste parlé de mon expérience ici.
Et faut peut-être veiller à être moins agressif :wink:

Et pourquoi ça se passe comme ça ? Parce que je déteste les gens qui se ramènent et qui veulent te la faire fermer sans discuter, en disant "j'ai raison, ta gueule" (en gros).

Cependant vous constaterez que j'ai, à maintes reprise, admis bon nombre de choses et tenté d'arrêter faire progresser le débat de la sorte.
En retour : c'est encore pire !
Je ne trouve pas ça intéressant.

à ce niveau là je suis 100 milliards de fois d'accord avec toi, t'en auras toujours un qui jouera son "monsieur" même si c'est toi qui a raison :wink:

#54 OFFLINE   pogonamazone

pogonamazone

Membre expert

• Membre
  • 4 432 messages

Posté 05 février 2010 - 20:57

Pourquoi les gens sont si débiles et ressentent ce besoin d'enfoncer les autres à plusieurs ?

J'ai reconnu que c'était mieux au mort, j'ai répondu cent fois aux choses sur lesquelles vous insistez !

Je n'ai eut aucune réponse à ce que j'ai écrit plus haut... et je voulais juste comprendre ton point de vu. Si vouloir comprendre le point de vu de l'autre et de discuter est enfoncer une personne... tu ne devrais plus venir sur un forum de discussion :shock: ... car cela sert justement à discuter et à partager nos points de vu différent dans le respect. Disons que je te trouve très désagréable de dire qu'on est débile car je n'ai jamais été une personne qui juge les gens (je n'ai pas de temps à perdre pour cela rendu à mon âge).

#55 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Membre
  • 3 285 messages

Posté 05 février 2010 - 21:27

Je n'ai pas parlé de toi mais uniquement des interventions désagréables et sans intérêt.
Et je t'avouerai que j'en ai marre de répondre et que je n'ose plus :D
Donc maintenant si on peut repartir dans une discussion normale je veux bien te répondre :

(en fait j'ai déjà répété ça cent fois)

D'après "moi" le BC aurait plus besoin de chasser qu'une gutt, par exemple, parce qu'il (c'est ce que j'ai lu) est plus simple (niveau rapport taille du terra / taille du serpent) d'offrir de la place à une gutt.
Maintenant le moment le plus important de la chasse étant la constriction, et comme on peut en faire réaliser avec du vivant, j'ai admis que le mort était bien plus intéressant (et ce à plusieurs reprises). J'ai tout de même maintenu qu'une personne non négligente (qui surveille son serpent quand il le nourri et qui le maintient bien) peut nourrir son serpent au vivant et que les risques étaient très rares. Néophyte et sam on confirmé que non, grâce à leur expérience, ce n'est pas si rare. J'en conviens.

Au début, je l'ai déjà dit, je trouvais ça intéressant de discuter de ce sujet (moi je n'ai eu le droit qu'à la théorie là dessus)... Mais bon après ils se sont mis à parler de sadisme et tout et tout, et puis à être agressifs, alors ça a forcément mal tourné.

#56 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 05 février 2010 - 21:55

Un petit détail, qu'est ce qui te prouve que le mulot ou le petit oiseaux n'a pas été bouffé de la mort au rat avant de se faire chopper par ton chat. D'ailleurs, ton chat ne les aurait il pas attraper parce qu'ils étaient déjà mourrants.

Bref, là encore, je déconseille fortement, congélation ou pas.

Nous n'avions pas pris en compte les éléments énoncés par Néophyte absolut (nous n'avons jamais non plus envisagé de donner des proies que ramènent nos chats) mais c'est un élément de plus à prendre en compte.

Pour Elessar n'est-ce pas toi qui a avancé les éléments suivants ?

par contre je maintiens qu'un boa bien maintenu et surveillé ne risque rien face à un rat

et

Cependant dans la pratique il y a des cas rares, très rares, mais désastreux

Et sur ces points tu as tort !

Ce qui m'énerve ce n'est pas ton point de vue avec lequel je suis en complet désaccord mais le fait que l'expérience aidant (je sais nous sommes de pauvres vieux) tu ne peux admettre que tes propos ne représentent pas la réalité !

Parfois nous avons des avis divergents avec des forumeurs et nous ne savons pas où est la vérité ! Nous défendons chacun notre position et la discussion nous permet d'avancer dans notre réflexion !

Parfois nous avons tort et, même si cela nous arrache un km de tripes de le reconnaître, nous le faisons ..... du bout des lèvres !

Et parfois nous avons raison, et même si cela doit te torturer jusqu’à ta dernière heure pour le nourrissage au vivant, tes propos ci-dessus sont du grand n’importe quoi ! Ou alors tu n’as peut être pas exprimés ces propos ? Malheureusement si !!

Marc & Soazick

#57 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Membre
  • 3 285 messages

Posté 05 février 2010 - 22:14

Et parfois nous avons raison, et même si cela doit te torturer jusqu’à ta dernière heure pour le nourrissage au vivant, tes propos ci-dessus sont du grand n’importe quoi ! Ou alors tu n’as peut être pas exprimés ces propos ? Malheureusement si !!

T'es borné toi ^^

Je répondrai seulement de la manière suivante (ET LIS BIEN TOUT)

J'ai tout de même maintenu qu'une personne non négligente (qui surveille son serpent quand il le nourri et qui le maintient bien) peut nourrir son serpent au vivant et que les risques étaient très rares. Néophyte et sam ont confirmé que non, grâce à leur expérience, ce n'est pas si rare. J'en conviens.

j'ai admis que le mort était bien plus intéressant

J'ai dit que je reconnaissais que le mort était en fait la solution la plus adéquate, et je n'ai jamais commis "la faute", donc on se calme.

Il est vrai que certaines de mes gutt font de belles constrictions sur du mort, et c'est bien entendu l'élément principal que je voulais rechercher avec la chasse. (Par contre je maintiens qu'un boa bien maintenu et surveillé ne risque rien face à un rat).
J'ai encore le temps d'y penser, mais étant donné les expériences perso qui m'ont été rapportées ces derniers jours c'est aussi faisable avec le BC.
D'autre part j'ai vu des vidéos sur le net de BC qui mangeaient des rats vivants, et de molures qui mangeaient du lapin vivant, et j'avais du mal à me projeter dans l'avenir en me voyant faire ça. J'avoue que ça m'était insupportable.

Bref, plus qu'à attendre quelques temps, mais je nourrirai au mort en faisant bien bouger le tout :P

(l'ordre chronologique c'est bas en haut)

Et j'en passe...

Après tout ça, tu remarques que j'ai été à l'écoute et que, contrairement à toi, j'ai tenu compte de tes propos et de ceux des autres.
Après tout ça, j'ai avoué plein de chose.
Après tout ça j'ai essayé de calmer le jeu à plein de reprises.
Après tout ça... J'étais sûr que je n'avais plus rien à me reprocher, que tu n'aurais plus rien à me foutre dans les dents, et pourtant tu continues... Et tu critiques le sadisme ? Tu en es pourtant un bel exemple. Je suis désolé, mais t'es barbant. Marre de faire des efforts.

J'ai dit cent fois que j'étais d'accord ! Le mort c'est mieux, c'est vrai ! PARDON Ô GRAND DIEU ! ! ! JE SUIS DÉSOLÉ ! ! !

Ça se voit mieux là peut-être ?

Prends tout ça comme tu veux, mais t'abuses, j'en peux plus, ça sert à rien de continuer.

Ciao et merci pour la discussion... (je ne répondrai plus si tu continues sur ta lancée, et c'est dommage car ton expérience m'intéresse vraiment)

#58 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 06 février 2010 - 00:16

...........J'ai dit cent fois que j'étais d'accord ! Le mort c'est mieux, c'est vrai ! PARDON Ô GRAND DIEU ! ! ! JE SUIS DÉSOLÉ ! ! !......

Mettons les choses au point ! Soyons bien complet !

Primo, nous ne nous prenons pas pour des dieux ! Nous apprenons beaucoup de sois disants débutants qui nous rendent bien 10 ou 20 ans, heureusement ! Mais parfois nous avons suffisamment de recul pour dire que nous avons raison !

Secondo, le mort n'est pas mieux comme tu le dis, ce doit être la règle (la règle a ses exceptions et nous l'acceptons) ! Et pour les débutants c'est important de partir avec cette règle !

Tertio, notre seule contribution à ce forum en tant que "pauvres vieux" est de pouvoir faire part de notre expérience et d'éviter aux débutants en terrariophilie de faire des bêtises. Nous nous y employons donc avec ferveur.

Pour conclure, sachez tous que nous savons que les interventions sur ce monde virtuel (celle d'Elessar, les nôtres mais les autres également) ne sont pas l'exacte représentation de ce que sont les "êtres humains" présents derrière leur ordinateur et donc que si parfois certains forumeurs nous exaspèrent au plus haut point, nous sommes certains que la personne réelle est certainement différente ! Parfois mieux parfois pire ! Nous évitons donc dans tous les cas de juger qui que ce soit ! Cela ne nous empêche cependant pas de nous battre becs et ongles lorsque nous pensons avoir raison ! quelles que soient les torpilles que nous encaisserons

....Et tu critiques le sadisme ? Tu en es pourtant un bel exemple. Je suis désolé, mais t'es barbant......

nous essayerons de faire passer nos messages ! Nous ne sommes pas butés mais tenaces, ça oui !

Marc & Soazick

#59 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Membre
  • 3 285 messages

Posté 06 février 2010 - 00:24

Tu as été choqué par "pauvre vieux" mais tu es peut-être passé à côté de ça :

Pauvre vieux c'est affectif (sans rire).

C'est vrai à 100%, j'appelle mes amis "vieux" et je ne visais en rien l'age ou quoi que ce soit ^^
C'est un surnom amical que je donne souvent :wink:

#60 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 06 février 2010 - 09:58

Tu as été choqué par "pauvre vieux" mais tu es peut-être passé à côté de ça

Pauvre vieux c'est affectif (sans rire).

......

.....Et tu critiques le sadisme ? Tu en es pourtant un bel exemple. Je suis désolé, mais t'es barbant.

Nous ne sommes pas choqués par tes insultes "affectives"(selon tes propres paroles) sinon nous aurions répondu (pas par des insultes ce n'est pas notre genre :ange: ) ! Nous nous contentons de les reprendre à notre compte !

Marc & Soazick

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles