Aller au contenu
Malice

SNOW TEJUS

Messages recommandés

Bonsoir à tous je suis tombé amoureux d'un tejus que j'ai vue sur le net le "Snow Tejus".

Si quelqu'un peut me renseigner à son sujet ou sait ou je peux en acheter,je suis demandeur.Merci bonne soirée.[attachment=0]pic0005SQVHK.jpg[/attachment]

ohhh c'est laid !

Je sais que les goûts et les couleurs... mais si tu veux te faire une raison, essaye de dénicher le prix de la bestiole, et tu verras, les classiques sont bien plus beaux.

Comme tu l'as dit les gouts et les couleurs ....J'imagine bien que le prix de ce spécimen doit aller de pair avec ca rareté.Mais je suis quand même intéressé.

Il y a quelques années, il y a eu pas mal d'albino et de snow qui ont été produits aux States (Ron St Pierre est à l'origine de ces tupis qui sont en fait des Blue tejus (T.merianae d'une autre localité un poil plus petit que les noir et blanc 'classique').

Il apparaitrait que la raison de leur 'disparition' aujourd'hui est due au fait que les propriétaires des bébêtes en question on fait essentiellement reproduit de l'albinos X albinos plutôt que de travailler avec de Albino X het Albino. Les jeunes qui sont sortis n'ont pas bien tenu ce qui a nuit a la réputation des éleveurs qui eux-mêmes n'ont pas vraiment continuer sur le projet. De temps à autre un specimen est dispo sur les grandes bourse au état unis et au japon mais rien de vraiment concret en Europe (même si un allemand en a un jour possédé un...au jour d'aujourd'hui il n'a pas encore fait parler d'un quelconque repro)

Après il y a toute la polémique des albinos et des UVs. Rappelons simplement que Tom Crutchfield éléve des iguanes albinos en extérieur depuis plusieurs années sans souci.

Merci pour toute vos indication ca ne me dérange pas d'invertir sur le prix,mais par contre ca me pose problème si effectivement c un animal qui a des précédents de fragilité.

Pour un 'Albino Blue Tegu' tu compte au min 1000$ et jusque bien plus selon la qualité. Prix sur place aux USA bien entendu.

Tu peux même avoir le mail de Ron St Pierre [email protected]

Les photos ici http://images.google.be/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1

La différence principale entre les "simples albinos" et les "Snow" tient dans le fait que les taches sont nettement moins visibles chez les "Snow". Au moins elles sont visible, au plus le prix est élevé.

Pour info, Ron St Pierre n'élèverait plus de lézard... d'ailleurs si tu as un réponse de sa part n'hesite pas à m'en faire part car il n'a jamais répondu à mes mails :roll:

Je connais un gars qui est allé a Daytona en 2009 et qui a pris des arrangements pour avoir un couple en 2010 ou 2011 en fonction des disponibilités. Malheureusement, le "taux de conversion" qu'il pratiquera n'est pas convenable :-D : les 1000 ou 2000$ d'achat se transformerait en 2500€-3000€ en Belgique. Maintenant, s'il est le seul à avoir l'exclu, c'est evident qu'il ne va pas s'en priver...business is business je le comprends bien :D

Bonne chance dans tes recherches, j'ai moi même abandonné le projet il y a qqes années.

C'est malheureursement le "taux" habituel.

Ainsi des nouveau classiques (très beaux mais bon...) achetés à mon avis 50$ max à Daytona en 2009 se retrouve sur la place de Paris à presque 200euros moins d'un mois plus tard.

C'est ce que j'appelle une très belle marge :D

C'est étrange, j'aime bien me balader à travers le forum faire des petites recherches.

Je m'interroge quand même à propos de ces lézards de plus grande taille.

Récemment, sur youtube j'ai vu des vidéos très intéressantes sur des personnes ayant des varans des savanes ou autres lézards de taille plus importante, pour tout vous dire, je trouve ça magnifique comme bête, bien que j'en aurai jamais je pense...

Mais, ce genre d'espèces apparemment peuvent être parfois prélevés dans la nature, et je me demandais, vous pensez pas qu'elles peuvent être quelque peu "malheureuse" à être enfermées dans des terras alors que ceux-ci avaient la possibilité de vivre à travers de vastes étendues ?

Enfin je suis pas un connaisseur, loin de là, mais quand même quand c'est un être né en captivité je trouve ça moins triste malgré tout...

PS : Ce Tejus est très beau je trouve, j'aime bien également... :-D

Nous privilégions les animaux nés en captivité, pour un tas de raisons, y compris des raisons étiques.

Mais que la captivité soit vécue comme plus ou moins "triste" par les animaux selon leur origines est avant tout une vue de l'esprit, quelque chose de très imaginaire à quoi il est difficile de répondre.

Un grand mammifère peut assez facilement nous transmettre quelque chose de son malaise lorsqu'il souffre de la captivité. Avec un reptile c'est plus compliqué.

Mais bien entendu la question de l'accès, ou plutôt du non-accès, à des espaces suffisamment vastes est une question qui mérite d'être posée. C'est en effet un problème avec certaines espèces. Mais attention, ceci n'est pas en rapport directe avec la taille du reptile. Certains sont de très grand "voyageurs", au quotidien, parcourant des km par jour lorsqu'il en ont la possibilité. Chez les varans c'est le cas par ex des esp du groupe gouldii, mais aussi de celles du groupe griseus, ou encore de giganteus. D'autres grandes esp sont plus casanières. Il semble évident que les premiers seront plus difficiles à loger correctement et que dans presque tous les cas ils n'auront pas accès aux espaces nécessaires. C'est là qu'intervient l'aménagement de l'espace de vie. Cet aménagement doit être très réfléchi et tout à fait adapté à l'espèce, afin de "compenser" au maximum le manque d'espace et ses incidences.