Aller au contenu
link63

Est-ce dangeureux?

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je vous explique le soucis!

J'ai un petit terra 45x45x45 pour mon petit serpent ratier, 1 semaine avant son arrivé j'ai préparé au mieux le terra pouravoir les paramètres idéaux. Tout était nickel seulement 3 jours avant l'arrivé du petit je me suis rendu compte que je n'avais pas de différence de chauffage jour/nuit...

J'ai donc acheter tous le materiel nécessaire pour monter une ampoule a incandescence dans le terra, fiche, cable, douille (après 1 essai infructueux (les fusibles ont sautés :? )j'ai réussi a la monter dans le terra).

Seulement le problème c'est que j'ai maintenant 2 sources de lumière dans mon petit terra étant donné que j'avai un petit néon au dessus! Ca fait un peu beaucoup...

J'ai vu sur plusieurs site que l'on pouvait peindre les ampoules avec de la peinture spéciale, mais je n'en est pas trouvé. Donc j'en est peint une au marqueur indélébile, la lumière est attéunée mais mon soucis est que je ne sais pas si cela est sain pour le serpent, j'ai vérifier après branchement il n'y a aucune odeur, ni fumée qui se dégage de l'ampoule... Mais je n'ai pas vu d'avis sur la question sur aucun site.

Votre avis où vos expérience m'intéresse!

Merci

PS: dsl du long message mais je voulais que la situation soit claire et c'est mon premier sujet sur un forum (faut fêter ca?! :trinque: )

salut pour moi c'est pas bon , je m'explique les produits utiliser dans les marqueurs indelebiles sont toxique xxxxxx deja a la base je n'aurrais pas fais ca de plus avec la chaleur je pense que des gaz incolorent et inodore peuvent s'echapper avec la chaleur !!! donc moi je n'utiliserais pas cette ampoule !

comment tu t'es bien embêté l'ami !!! :lol:

alors pour faire simple et comme tu as l'air bricoleur, tu redémontes ton néon.

tu laisse ta douille E27 mais tu y mets une ampoule 25W basique.

dans ton 45X45,ça sera largement suffisant :wink: et ton problème de lumière est réglé...

Ouais je sais bien! c'était juste pour lui faire de la lumière!! Et c'est quelques jours après que j'ai vue que je n'avais pas de cycle jour nuit et je voulais rajoutais quelque degrès. Mais avec un bon thermostat tout aurait était bien :?

Je me suis fait trop ch*** pour rien! :cry: