Aller au contenu
mysticat52

Photos ophidiens divers

Messages recommandés

Voilà quelques petites photos de mes protégés (d'autres de meilleures qualités à venir...)

Héra Morelia Mcdo (ben oui ils ont des ptits noms, quelle question... :D )

img9578bis.jpg

Hyléos, BCI

img9952bis.jpg

Pandora, Pituophis Sayi

img9987bis.jpg

img9992bis.jpg

Merci pour les photos.

Ton BCI a une très bonne tête, il a l'air superbe, si tu as une photo de lui en entier ça serait super.

Le Sayi albinos j'adore, ressemble pas mal à ma petite femelle, ton autre Pituophis c'est un albi aussi ou un classique ? Si tu as d'autres photos de tes Pituophis ne te gène surtout pas, je suis fan de ces petits monstres.

:lol::lol:

Fab : Je suis radinE! (et en plus c'est même pas vrai, juste un peu flemmarde :oops: !)

Nashion : 8 mois pour Madame la momo!

Promis bientôt des nouvelles photos des pituo, mais pour l'instant période de mue (déjà que la femelle a sale caractère... :D), le mâle est un classique Doom! Et moi aussi ces petites choses m'ont conquises!

Merci pour eux en tout cas :sage: !!

Bon puisqu'il y a le fan-club qui réclame... Voilà des nouvelles photos de mes ptits monstres :love2: !

img0001bip.jpg

img0002bip.jpg

img0048bip.jpg

P.S : il me regarde droit dans les yeux pendant qu'il s'acharne sur mes jolies plantes, c'est d'la provoc? :lol:

img0014bip.jpg

img0024bip.jpg

img0018bip.jpg

Merci pour les nouvelles photos, le BCI est superbe je trouve.

Pour les Pituophis je veux en savoir plus :-D

Tu as un couple albinos/ classique, ils viennent d'où ?

Niveau caractère ça donne quoi ?

Aha, caractère des pituo, ça c'est un grand mystère :lol: !

Le mâle est le serpent le plus cool que je n'ai jamais vu, une vraie crème : ne souffle jamais, aucun signe d'aggressivité... Au début je me suis demandée si c'était un vrai :D

Quant à la femelle... Pas question de mettre la main, une vraie furie! Et vas y que je souffle, que je mords, que je frappe dela queue :twisted: (nan sans blague ça a des dents ces ptites choses en plus!).

Ils viennent de chez Marc et Soazick.

Merci pour les compliments en tout cas ça fait plaisir :oops: :sage:

Tu les as depuis quand ? Ils ont quel âge ? Les bêtes de chez Marc et Soazick sont superbes, tous mes Pituophis viennent de chez eux !!!

Je les ai depuis fin aout, ils doivent avoir environ 10 mois et c'est vrai que j'étais motivée pour prendre du bogertophis à la base mais quand j'ai vu les pituo de Marc et Soazick j'ai craquée pour eux! :love:

Je voulais également des londingi comme les tiens (superbes au passage!!) mais après je me suis lancée dans du morelia en fin de compte... Mais il n'est pas trop tard et j'avoue que ça me chatouille un peu quand je vois les tiens!

merci du compliment pour les miens. C'est vrai que les Lodingi c'est sympa mais bon ça va tu as déjà de très belles bêtes là, vivement de nouvelles photos de tes Pituophis.

Bon petite nouvelle arrivée : une albinos kahl NC 2008 et quelques photos de cette petite demoiselle :

img0406re.jpg

img0458re.jpg

Les pituophis bientôt promis Doom, mais je suis entrain de faire ma pièce d'élevage et par la même occasion de leur bricoler un nouveau terra donc... Patience :lol:

Terrible ta dernière arrivée, je suis pas fan des BCI albi en général je les trouve souvent fades mais là je la trouve superbe, quelle tête superbe, je sais pas si ça vient des photos (qui sont pas mal du tout au passage) mais je l'aime beaucoup cette albinos.

Pour les Pituophis tu as prévu quoi comme terra ? Du fait maison ? Quelles dimensions ?

J'attends avec impatience les photos de ton couple de Pituophis, on a pas vu ton classique encore... :-D

Merci!!

Elle a vraiment une très belle tête tu ne te trompe pas, très fine et assez colorée, même si malheureusement sa queue "déteint" pas mal... On verra l'évolution au fil du temps

Pour les pituophis je pense faire un terra de 140X50X100 pour qu'ils soient bien, et oui mon petit mâle classique arrive en photo, enfin il est bien moins gros que la femelle qui est une goinfre!

C'est parce que je planque dans le double plafond tout le système électrique et les produits spécifiques aux pituo. Je t'ai servi ces mesures sans réfléchir désolée, le terra pour les pituophis en lui même fera à tout casser 60 cm de haut, à tout casser.

C'était pas une critique, bien au contraire pour du Pituophis plus c'est grand mieux c'est, c'est juste qu'avec 1m de hauteur j'aurais coupé en deux et j'aurais fait deux terras superposé, 50cm ça suffit pour du Pituophis adulte, après 60cm c'est mieux et 70cm c'est encore mieux.

Je suis pressé de voir le résultat parce que de beaux Pituophis dans de beaux terras je suis toujours fan.

Tu les maintiens ensemble ?

Et oui pour l'instant madame et monsieur sont ensembles mais comme dit ils n'ont pas un an, mais je pense peut-être les séparer plus tard pour éviter les accouplements précoces. Malheureusement je n'aurais sûrement pas la place de faire des terras de 1m dans ma pièce même si ça me plairait bien, ton idée d'en superposer deux m'inspire, vu qu'acheter un petit couple de londingis me démange pas mal... :D.

Merci Julien! Tiens tu as mon terra pour BCI ici : http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=138364

Les autres sont pour l'instant d'anciens aquariums reconvertis mais ils vont pas tarder à virer pour des instas plus modernes dès que j'ai le courage et... le temps!!!

Oui je pense qu'il vaut mieux les séparer pour éviter les rétentions d'œufs et autre, les miens sont resté environ jusqu'à l'âge de 20 mois ensemble, depuis ils sont séparés.

Pour la taille des terras je ne sais plus trop quoi penser pour les Pituophis. Sur la plupart des fiches et des ouvrages consacrés aux Pituophis on parle de 120 x 50 x 50 ou dans ces eaux là pour un couple adulte. Perso les miens n'ont pas encore trois ans et sont chacun dans un 130x60x60 et je trouve ça juste déjà pour un seul spécimen, je me verrais pas mettre un couple dedans, enfin si mais j'en profiterais pas comme maintenant quoi... Les miens sont super actifs et c'est un régal de les voir se balader dans leur terra, grimper et surtout tout retourner !!!

Pour les Lodingi j'attends de voir, je trouve qu'ils poussent assez vite, je sais pas ce que je ferais comme terra "final", je pense faire quelque chose comme 90x45x60 pour chacun en terra intermédiaire, enfin je sais pas trop, je vais voir comme ils se comportent et comment ils poussent surtout.