Aller au contenu
Gamoun

Quelques questions d'un débutant qui veut bien faire

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum parce que je me pose quelques questions au sujet de ma pelomedusa.

Je l'ai eu il y a un mois, elle est passé de 5,5cm à 6cm (j'suis fière ^^)

Lorsque j'allume mon néon UVB, ma tortue s'excite et cours se réfugier à l'abri. Par conséquent, je ne l'allume pas souvent.

Est-ce par manque d'habitude ? Est-elle trop jeune ?

Ensuite j'ai une pompe intérieur avec filtre, mais lorsque je l'allume elle se réfugie également à l'abri (sous la pompe pour échapper au courant).

Ma pompe est-elle trop puissante ? Suis-je obligé de l'utiliser pour le moment ?

Enfin, je n'ai pas de plage mais un rocher qui sort de l'eau sur lequel elle peut se mettre au sec, mais je ne l'ai jamais vu sortir de l'eau. Trop jeune pour ça aussi ? Eau trop chaude ?

Je serai soulagé si vous pouviez éclairer ma lanterne =p

Petite description de son environnement :

- aquarium 50*25*25 avec couvercle entre-ouvert pour maintenir une température et un certain taux d'humidité à l'intérieur

- néon UVB 5% à 30cm de la surface de l'eau

- température de l'eau à 28°c

- quartz gris pour le sol

- pompe 150L/h

- chauffage

- un rocher

Alimentation :

- vers de vase

- poulet

Le néon doit fonctionner environ 12h par 24h, le jour quoi.

Le filtre doit fonctionner NON-STOP, 24h/24, c'est totalement indispensable. Dans le cas contraire il n'est qu'une poubelle puente qui recrache sa merde à chaque allumage.

Pour le reste ça semble ok.

La plage est rarement utilisée par cette esp, encore moins par les jeunes.

Soigne l'allimentation. Pas de vers de vase vivants. Des crustacés seraient bien venus, un rosé de souris de temps en temps quand elle sera assez grande pour les avaler, pas trop de viande qui ne constitue pas une nourriture équilibrée (muscle seuls). Petits poissons entiers. Quelques insectes si elle les accepte.