Aller au contenu
fly

dragon d eau

Messages recommandés

Slt, je suis d'accord sur le fait qu'il doit s'adapter un nouvel environnement mais perso l'acclimation de chacun de mes pensionnaires n'a jamais dépassé 2 à 3 jours;

Décrit nous ton terra il se peut que ca vienne de là (comment est-il équipé, où tu la installé, etc...)

Bye :ange:

slt je l ai acheté dans une animalerie il y a une semaineil mesure 28cm vendredi dernier il faisait 20g aujourd hui il pese 19g .ses repas sont composés de 3 grillons poudrés de calcium et 2 ver de farine par jour ,de la compote .on retrouve la bouffe et n 'avons jamais trouvé de crotte.il a un terra de 65cm de H 45 45.Il a un bac d eau demineralisée ,une belle branche, substrat de coco,un brumisateur,une fontaine a eau, une rampe d eclairage avec une ampoule tropical 5.0 uvb de 13w et une desert 10.o uvb de 13w plus une ampoule infrared de 50w coté chauffage le terra chauffe grace a un cable chauffant de50w .L ' hygro est de 60 80 et la chaleur est de 35° et 28° coté sans chauffage.aidez moi svp je ne voudrais pas le faire souffrir avec mon inexpérience.merci d avance

fly

Nouveau membre

Moi j'ai eu y'a deux moi un couple de dragon d'eau en juvenil, le male fait 30cm et la femelle 23cm, le male a mangé le jour meme ou je l'ai eu, quand a la femelle, elle a mis plus de 10jours avant de mangé quelque chose, ne t'en fait pas quand il se sentira bien et en securité l'apetit vas revenir, par contre 3 grillon par jour avec quelque vers c'est pas beaucoup, les vers c'est a donner une fois voir deux fois par semaine max(tres gras), quand au grillon c'est a volonté...

Dit moi aussi si la taille des grillon est la bonne??? moi j'ai commencé sur des moyen qui etait trop petit pour eux quand je les eu, du coup je suis deja sur du grillons adulte et ils me mange casi entre 10 a 15grillons par jour a deux....

slt je l ai acheté dans une animalerie il y a une semaineil mesure 28cm vendredi dernier il faisait 20g aujourd hui il pese 19g .ses repas sont composés de 3 grillons poudrés de calcium et 2 ver de farine par jour ,de la compote .on retrouve la bouffe et n 'avons jamais trouvé de crotte.il a un terra de 65cm de H 45 45.Il a un bac d eau demineralisée ,une belle branche, substrat de coco,un brumisateur,une fontaine a eau, une rampe d eclairage avec une ampoule tropical 5.0 uvb de 13w et une desert 10.o uvb de 13w plus une ampoule infrared de 50w coté chauffage le terra chauffe grace a un cable chauffant de50w .L ' hygro est de 60 80 et la chaleur est de 35° et 28° coté sans chauffage.aidez moi svp je ne voudrais pas le faire souffrir avec mon inexpérience.merci d avance

fly

Nouveau membre

ouhhhhh.... autant de source de chaleur ?? c'est bien trop... une seule empoule de 60-80W est suffisante , pas besoin de 36 empoules et de cable chauffant et encore moins d'une lampe UV de 10.0...

Moi je te conseil d'enlevé toute tes source de chaleur et de mettre une seule empoule de 60 ou 80W et une lampe ou néon UV de 5.0 .

Pour ce qui est de l'hygro tu as besoin de 60-80 le matin et idem le soir , la journée il en a pas besoin d'autant ou au final tu va lui créer des problemes respiratoire et des qu'il fait une crotte dans son bassin , récupere la et ouvre la avec ce que tu veux et verifie si il n'a pas de petit vers dedans... ca pourrais peut etre expliqué sa perte de poids

Voila , en esperent t'avoir aidée :)

Perso , jai un néon 5.0 , une empoule de 80W dans un terra de 180H 75x75 et jai toute les T° et hygro

P.S Et si la cause vien du faite qu'il est stressé , recouvre son terra d'un grand drap en lui mettent des vers de farine dans un récipient , et au soir verifie si il en manque ou non , fait ca plusieur jours et dit nous le résultat

Bonjour

un dragon d'eau tant que tu ne voi pas les os de ses hanches ...c'est que ca va..au dela faudra tinquieter.....(moi perso quand j'ai eu a faire a un recalcitrant de la bouffe......(c'est plutôt rare) mais bon.....tu le tiens dans ta main....un petit tapotage sur le nez....généralement ils ouvre la bouche....tu met un grillon dedans et généralement il l'engloutit :) ...généralement... :)