Aller au contenu
fly

mon physi cocincinus va mal

Messages recommandés

slt je l ai acheté dans une animalerie il y a une semaineil mesure 28cm vendredi dernier il faisait 20g aujourd hui il pese 19g .ses repas sont composés de 3 grillons poudrés de calcium et 2 ver de farine par jour ,de la compote .on retrouve la bouffe et n 'avons jamais trouvé de crotte.il a un terra de 65cm de H 45 45.Il a un bac d eau demineralisée ,une belle branche, substrat de coco,un brumisateur,une fontaine a eau, une rampe d eclairage avec une ampoule tropical 5.0 uvb de 13w et une desert 10.o uvb de 13w plus une ampoule infrared de 50w coté chauffage le terra chauffe grace a un cable chauffant de50w .L ' hygro est de 60 80 et la chaleur est de 35° et 28° coté sans chauffage.aidez moi svp je ne voudrais pas le faire souffrir avec mon inexpérience.merci d avance

slt!

Je vais essayer de te donné des avis en attendant que les "pro" te rép! :wink:

d'abord est tu sur que 35 soit une bonne température et non pas dans les 30?

Ensuite n'a t-il pas manger du substrat en même temps?

Et la branche grimpe t-il dessus?

Ils aiment bien "crotter" dans leurs bacs d'eau, d'ailleur ce dernier est il assez grand?

le thermo est bien entre 30 et 40 mais je peux pas confirmer le 35°.non il n y a pas de crottes dans le bac a eau celui ci fait 20sur 20cm il y a 4cm d eau je ne pense pas qu il est manger du substrate mais je ne peux pas le confirmer .merci beaucoup

De rien mais tu n'as pas de thermomètre dans le terra? :?

j'espère qu'il ne monte pas a 40? (par contre je me suis renseigner et il peut etre jusqu'a 34)

Et son comportement comment est il?

Les tailles de tes grillons ne sont pas trop importantes?

sisi j ai un thermometre mais a aiguille il est pas tres precis je compte dans les jours futurs en acheter un digital.pour les grillons se sont des taille moyenne.Il bouge là il est du coté non chauffé sur sa fontaine .IL se laisse prendre facilement de temps en temps il grimpe sur la branche et reste souvent en haut du terra

alors la? :shock:

Il n'a pas le ventre gonflé? Et qu'entend tu dans ton premier message quand tu dit on retrouve la bouffe et jamais de crotte? il mange bien?

Je sais que les jeunes physi peuvent manger quotidiennement, mais il faut faire attention a la quantité!

Et la compote? c toi qui la fait? Si c'est une industrielle il faut prendre garde car elles sont souvent très sucrés!!

je pense qu il a assez de place pour faire ses crottes d ailleur il devrait les faire plutot dans l eau.oui on retrouve les vers de farine (ceux ci sont de petit gabarit) et bien des grillons mais aucune crottes depuis 1 semaine

non son ventre n est pas distendu .oui c est de la compote industrielle mais il n y a pas touché ELLE PROFITE PLUTOT AUX VERS ET GRILLLONS

en autre solution il y a de bains d'eau tiède, d'une 20aine de minute sous surveillance et j'ai lu quelque part qu'il existait une pate laxative que tu pouvait acheter chez les vétos, enduire les grillons, et ci toujours pas de crotte a mon avis c'est véto, car une semaine sans crotte c'est déja très long

Bonjour,

A t-il des cachettes?

La première chose qu'un lézard va rechercher même avant sa nourriture,

c'est un certain sentiment de sécurité et pour ça il faut qu'il y ait au moins 2 cachettes, une au point froid et l'autre au point chaud.

Normalement grâce à ton décor et à tes plantes il devrait trouver son bonheur, si tu l'as aménager correctement.

Par contre je dois quand même te prévenir que pour un physi de 28cm ton terra me semble bien étroit.

As tu l'intention de lui construire un terra plus grand par la suite?

Dis toi qu'un mâle peut atteindre 90cm, normalement pour son terra définitif tu devrais

avoir au grand minimum 120 de longueur et 120 de hauteur.

Quel âge a-t-il? et a-t-il la possibilité de se cacher à plusieurs endroits dans son terra actuel?

J'ai compris dans tes messages que le petit n'avais toujours pas mangé au bout d'une semaine

c'est bien ça?

Je sais que le mien ne faisait que se cacher les premiers jours et ne mangeait que quand nous sortions de la pièce, mais il a mangé au bout de 24h.

Par contre il a la possibilité de se cacher dans pas mal de coin, ça doit le rassurer.

Celà fait plus d'un mois que je l'ai et il est toujours très craintif, reste immobile quand

nous sommes dans la pièces, mais il mange bien et a toujours le ventre bien rond.

Essaye de varier les insectes, il est peut-être un peu difficile le petit ou fait comme moi et place

sa nourriture dans un coin ou il a l'habitude de se cacher, le problème c'est que je ne connais

pas l'aménagement de ton terra. Dans le mien les cachettes sont faites grâce aux plantes et

décors en tout genre, donc si tu avais une photo de ton installe, ça aiderait bien.

a mais d'accord!! javé cru qu'il mangé qe des grillons!!! c'est normal qil ne fasse pas de crotte.

Le stress y est peut-être pour quelque chose cela arrive!! Par contre superieur a une semaine il faut commencer a s'inquiéter :(

Par contre si ca s'arrange (je l'espère pur toi et pour lui) a la place de la compote donne juste quelques petit bout de pommes. Ou fait la compote toi meme?!! :-D

ps je voudrais vous envoyer des photos mais je n y arrive pas pouvez vous m éclairer ainsi vous pourrez juger de mon installation merci d avance

Tu vas sur ajouter des fichiers joints en bas du cadre blanc quand tu écris un message, ensuite tu mets parcourir et choisis la photo que tu veu!

Logiquement c'est ca (comme sur facebook :-D ) mais j'ai jamais mis de photo sur le forum encore!

Tu vas dans ajouter des fichiers joints en dessous du cadre ou tu écris, ensuite tu clique su parcourir et choisis la photo que tu veut mettre!

Logiquement c'est ca (comme su facebook ), mais j'ai pas encore mis de photo sur le forum.

sa fait combien de temps que tu le possède? mange t'il bien aujourd'hui? parce que avec tous ces messages je ne sais pas si tu tes fait répondre alors donne moi te tes news

Pour l'instant rien de bien grave, mais c'est vrai que par la suite si on ne trouve pas de solution il faudra effectuer un examen de selles et une visite chez le vétérinaire. Mais avant toutes choses ^^ :

-WC (=capturer dans la nature) ? ou NC ? (=née en captivité) (comme il vient d'une animalerie je pense que le WC n'est pas à exclure)

->Un nouvel arrivant doit passer par une quarantaine obligatoire (quarantaine implique isolement ; seul une surveillance rigoureuse du sujet et des paramètres est recommandé), tu ne l'as pas fait c'est pas grave mais d'ici deux semaines penses juste à bien désinfecter ton terra :wink:. Lorsqu'un lézard arrive, il doit se sentir en sécurité, tu pourrais donc mettre des plantes artificielles (car avec un physi c'est difficile de garder du naturel :roll:), et dans tout les cas il doit avoir deux cachettes une ou point chaud l'autre au point froid.

-Est-ce que la branche passe par dessus le point d'eau ? C'est un petit plus pour ton physi ! :wink:

-Nourriture : tu devrais arrêter de le nourrir, le temps que tu fasses les modifications nécessaires (1j.), une fois faites, tu attends une journée et tu commences à le nourrir, avec une nourriture de base : grillon, criquet, blatte (au choix ou plusieurs) les petits plus, 1 fois tout les deux jours : vers de terre, enchytrées, hermetia illucens, hornworm et une fois par moi (ou toutes les 3 semaines) ; deux vers à farine (car ils sont riches en chitine donc pose des soucis de digestion), deux teignes des ruches (très riches). Pour les fruits et légumes ; ils faut faire attention aux légumes et aux fruits trop pauvre en calcium et trop riche en phosphore : le Ca/P doit être élevé (>1) (comme le choux blanc et rouge, endive, cresson, pissenlit, épinard, feuilles de betteraves et de céleris, navets, figue, kiwi, mange, papaye en somme les fruits tropicaux à noyaux...) les autres (comme la laitue, scarole, courgette, carotte, concombre, champignons, frais, banane, pomme) sont à utiliser avec parcimonie.

Selon moi, c'est le principale et comme dit plus haut on avisera ensuite :wink:

Bonne continuation :trinque: