Aller au contenu
jesus38

temperature trop basse

Messages recommandés

bonjour a tous, j'ai fais l'acquisition d'un calyptratus, mais je crois avoir un probleme de temperature dans mon terra:

je chauffe grace a un systeme de tapis chauffant et la temp est censé se maintenir avec le néon, mais la j'ai une temp de 22-24° ambiante est ce suffisant?

j'ai enlevé le termostat mais sa n'a rien changé,

faut il que je rajoute une lampe chuffante? si oui quoi mettre?

je precise qu'il est juvénile et qu'il habite dans un exo-terra de 60*45*45

merci a tous ceux qui pourront m'aider

Un caly a bien entendu besoin d'un spot chauffant. Je ne comprend pas que tu ne le sache pas. Tu as été mal conseillé.

Le néon dont tu parle est bien un uvB 5.0 ? Si non il lui en faut un (ou une lampe éco compact uvB, en 26w 5.0).

Pour le spot un 60w sous cloche posée sur le toit grillagé de ton terra fera l'affaire. Des branches hautes permettront à ton caly de se placer là ou il faut par rapport à cette lampe pour avoir la t° nécessaire.

Et ça urge, pas question de le laisser à ces t° sans point chaud pendant ne serait-ce que quelques jours, tu dois t'en occuper demain.

Pas la peine d'acheter un spot "spécial" et encore moins une ampoule céramique sous prétexte qu'un vendeur t'aura dit que "ça chauffe mieux". La cloche s'achète en boutique terrario, mais le spot à deux balles acheter dans un mag de brico ou même en grande surface fera très bien le boulot. PAS de céramique

La cloche c'est ça http://www.exo-terra.com/fr/products/glow_light.php elle se pose simplement à plat sur le terra. Choisir la taille en fonction de la tailel du terra et de la puissance de la lampe.La petite devrait faire l'affaire chez toi.

Tu sais que ton caly ne va pas rester des années dans un terra de cette taille? Il est comment là?

bonjour,

j'ai rectifié mes paramettre, j'ai maintenant 30 au point chaud, et 27 dans le fond du terra,

par contre la nuit, puis se qu'il est dans une piece qui n'est pas chauffer, le matin il fait 18-20° j'y est donc mis un petit radiateur dans cet piece mais se n'est que temporaire, comment fait vous pour chauffer la nuit?

de plus, je trouve qu'il ne bouge pas beaucoup, et qu'il ne salimente pas beaucoup 2-3 mini grillon par jour, est-ce normal?

Quel age à t'il?

Quel taille le terra?

Ton point froid ne les pas asser!

pour la nuit 18/20c'est bon.

Des photos? ca pourais aider

Ronald.

Tu chauffe coment?

Essaie d'opacéifié (je c'est pas si on dit comme ca!) les vitres.

je suis aller chercher une lampe chauffante 150 w que j'ai placer a environ 30 cm de la grille du haut, j'ai également acheter une de 40w mais sa ne chauffe pas assez,

j'ai aussi un tapis chauffant mais je crois que sa ne sert a rien du tout...

sa veut dire quoi opacéifié?

opaque qu'il ne vois pas sont reflet.

ont ta recomander une 60w

tu a quel température maintenant?

j'ai fait le tour des animalerie mais je n'ai pas trouver de 60w trés difficile a trouvé vers chez moi une annimalerie qui ont un coin reptile, la seul que je connaissai on fermer leur coin reptile,

maintenant j'ai 30°au point chaud

tu prend un spot au supermarché à 2€

tu a des uv a coté?

30°c'est un peut mieu raproche un peut pour avoir 2 ou 3° de plus tu peut aler jusqua 35° pour un juv.

Maintenant que tu n'utilise plus le tapis de combien et la partie froide?

Le Monstera c'est joli, mais comment comptes-tu gérer sa croissance dans un terra de cette taille? Tu as déjà vu un Monstera de grande taille? Dans deux mois il soulève le couvercle et défonce la porte de ton terra.

Pour la lampe c'est un peu domage. Toujours cette foutu précipitation. Ca coute cher la précipitation.

De quelle "ampoule" s'agit-il?

Je parie que tu as demandé une "ampoule chauffante" et qu'on t'a donc vendu une céramique?