Aller au contenu
thepecheman

Variateur de lumiere pour thermostat??

Messages recommandés

oui,tout a fait,ce que je veux dire c'est que ça chauffera tout le temps de la même façon et qu'il n'y aura aucune régulation en fonction des températures extérieures.

oui,tout a fait,ce que je veux dire c'est que ça chauffera tout le temps de la même façon et qu'il n'y aura aucune régulation en fonction des températures extérieures.

Salut , ouai c'est vrai mais ca peu depanner :) ,ce coute 6euros a lidl, donc bon voila quoi lol ,

le problème , c'est que tu devra régler ton variateur en permanence !

je ne sais pas si c'est une bonne idée...

mais si ta envie de te casser la tête , libre a toi d'en prendre un :wink:

salut mec,

j'utilise un variateur de lumière pour mon terra de rhaco juvénil est je peux te dire que ça marche pas mal

c'est un modèle de chez Legrand et avec une ampoule de 60watt à l'intérieur d'un 45*45*45 je peux t'assurer que c'est pratique....

il suffit juste de régler l'intensité lumineuse pour avoir la température souahitée... par exemple là moi je suis à 22-23° toute la journée sans avoir besoin de toucher au variateur.

c'est une solution alternative si tu ne souhaite pas acheter de thermostat.....ça marche et ça ne coute pas grand chose

voila

a+

ju

Un thermostat d'ambiance ne coute pas beaucoup plus cher il suffit de déporter la sonde...

C'est tout à fait possible et ça doit être de l'ordre de 20€ à 30€ :wink: , mais il faut être très vigilant et le tester sur un terra non-habité car il suffit d'un rien pour dérégler complétement le thermostat :roll: