Aller au contenu
vanderstraeten

Pogona Vitticeps

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai récupéré il y a peux 2 pogonas adulte qui n'on malheureusement pas connu les fruits et légumes, du coup ils ne touche pas ce que je leur propose, persil, raisin, mâche... (sauf les criquet :( ) et les pauvres sont terne. Comment puis je les habitués à manger des végétaux? :?:

Je ne suis pas une professionnelle, je ne possède qu'un pogo et ce depuis presque 2 ans, donc il faudra attendre la confirmation ou non de ce que je te dit.

Peut-être essayer un quartier de mandarine ou de banane bien mûre pour voir s'ils en veulent.

Je ne sais pas avec quoi était nourri mon pogo auparavant mais c'est pareil, il ne mange aucun légume (endive, laitue, persil ou autre) mais apprécie les fruits (abricot, cerise, framboise, mandarine, banane, kiwi...).

Sans les noyaux, bien sûr !

Et hier il a mangé de la tomate (que j'ai pelé au cas où).

Je le nourris à l'exterieur du terra ainsi il n'y a pas de risque qu'un copeau se colle à la nourriture et soit avalé avant que je puisse l'enlever :wink: .

Je présente à la main, il "zomme" et tape. Des fois ça réussit, des fois non ; lorsqu'il tape un insecte, l'insecte est comme collé et enfourné, lorsqu'il tape du fruit, des fois ça ne colle pas et il doit s'y reprendre.

Lorsque je vois qu'il n'est pas trop interessé, je laisse au sol dans une gamelle plate, il court, crapahute et promène et s'il a envie, il revient à la gamelle et mange.

Il mange 3/5 criquets par jour+un morceaux de fruit (l'équivalent d'une bouchée humaine).

Edit : J'avais pas vu que tu leur avais proposé du raisin, le mien adore ça mais un par jour ; j'en avais donné plus au début (3/4) et j'ai observé que ses selles étaient trop liquides après.

Tes raisins, tu les coupes en deux ?

Je te pose la question parce-que le mien mange mieux le raisin s'il est coupé.

Il commence toujours par un criquet, ça lui ouvre l'appétit. Et il réussit mieux à taper les fruits si je les présente à la main (par rapport à la gamelle).

Je fais bouger le morceau, lui ôte de la vue et le fait réapparaitre (pas brusquement, hein, je lui fait pas peur), il me semble que ça le stimule.

Personnellement, les miens se jètent sur les légumes et les fruits à une vitesse ahurissante dès que je les posent dans le terra donc... Je pense que tu devrais essayé de les nourrir à la main, car mes miens au début je les ai nourri ainsi pour les familiarisé avec nous.

essaie de mettre des vers a farine dans sa nourriture(salade fruits ect..) s'il est habituer de chasser il va plus avoir tendance a aller cherhcer la bouffe si sa bouge.

personnelement je ne crois pas que ce soit les frutis et légumes qu le répugne mais plutot le manque de mouvement des fruit :wink:

essaie de mettre des vers a farine dans sa nourriture(salade fruits ect..) s'il est habituer de chasser il va plus avoir tendance a aller cherhcer la bouffe si sa bouge.

personnelement je ne crois pas que ce soit les frutis et légumes qu le répugne mais plutot le manque de mouvement des fruit :wink:

Très bonne suggestion et merci à tous pour vos réponse que je ne manquerais pas de mettre en application 8):wink: