Aller au contenu
jim50

probleme nourriture physignatus

Messages recommandés

voila jai un physi depuis deux moi environ il etait dans un terra de 80.60.80 H l L HYDRO A 75 % LAMPE CHAUFFANTE de 150 w il mangait impeccable et la je vien de le mettre dans un terra de 2m par 80 et 80 il ne mange plus rien , jai oublie il fait 50 cm a 5 mois et il a trop maigri merci je sais pas si c'est le stress du gros terra

Je ne mis connanit pas mais pour moi le stresse p)eut venir de plusieurs choses. Tout d'abord il peut stresser du a la forte différence entre les deux terra, ou alors tu n'as pas de bon paramétre, point chaud trop froit ou point froid trop chaud ou pas une bonne hydrométrie, il se peut aussi que c'est juste le temps de s'abituer a son nouveau terra, cela fait combien de temps qu'il est dans le grand terra ?

Bonjour

C'est juste qu'il est perdu dans son nouvel environnement , l'appétit va lui revenir .

Continue a le nourrir comme d' habitude en lui présentant les proies avec une tige .

Je ne pense pas que ce soit tes parametres ( car meme si ça descend a 15 °c au point chaud , il mangerais )

une semaine environ terra 2m par 80par 80 hydro a 90% temperature sous lampe 35 degre lampe uv 0,10 mange dabitude grillon fruit legume sourisseau voila merci jessayerais bien de le gaver mais peur de le traumatiser merci

je remet mon post en route pour dire que jai remis mon physi dans son ancien terrarium de 80.60.60 et il remange impeccable il reprend du poids je voudrais savoir si je dois attendre lage adulte pour retenter de le metre dans le terra de 2 m merci

Il faudrait surtout comprendre ce qui se passe, ce qui ne va pas, dans le grand terra.

Pour ça il nous faut au moins des photos, de l'ensemble et de détails, pour essayer de voir ce qui pourrait être les facteurs de stress.

En attendant laisse le se refaire une santé dans le petit terra.

Et surtout PAS de gavage!!!! Ca ne s'improvise pas et c'est un facteur de stress terrible. A réservé aux situations désespérées, ce qui n'est pas du tout le cas ici.