Aller au contenu
gobelin1

identification d'un serpent

Messages recommandés

Bonjour,

je suis tombé sur cette photo (pas très nette!) sur le net, quelqu'un à une idée de l'espèce. Apparemment il mesure 1.20m pour 3 ans. J'ai pas plus d'infos!

merci

4552363651.jpg

salut

Ca me fais penser a un epicrate, mais y a des bonnes chances que je me trompe je donne plus dans la couleuvre moi...

epicrate canchria peut etre :| mais il est un peu terne

Moi aussi je l'ai vu, je ne pense pas que ce soit un epicrates j'en ai et ça ne ressemble pas du tout au niveau des ocelles. Je dois avouer que j'ai fait des recherches car il m'intrigue ce serpent.

Moi aussi je l'ai vu, je ne pense pas que ce soit un epicrates j'en ai et ça ne ressemble pas du tout au niveau des ocelles. Je dois avouer que j'ai fait des recherches car il m'intrigue ce serpent.

Je suis exactement dans le même cas que toi michèle, l'écaillure ne correspond pas aussi aux épicrates d'après ce que j'ai pu voir, les écailles de la tête me rappelle des morelia sp Irian jaya mais le reste ne correspond pas!!!

C'est pas un Morelia amethystina non plus (pas les bonnes couleurs déjà ^^) et puis à l'age qu'il donne il serait sans doute déjà plus grand que ça.

A première vu j'aurais dis également epicrates mais pour la tete il me fait penser à du venom (sans justification aucune hein)

Donc en gros...je sais pas ^^

Par contre j'ai vu l'annonce aussi et d'une part il a pas l'air au top pour s'exprimer (perso j'évite les annonces où le mec sait pas ce qu'il a comme bête et qu'il parle à peine français :s) et pour la photo son vivarium fait un peu dégueu, soit l'animal vient de muer et il a fait sa mue en morceaux soit elle est là depuis un moment :s

C'est pas un Morelia amethystina non plus (pas les bonnes couleurs déjà ^^) et puis à l'age qu'il donne il serait sans doute déjà plus grand que ça.

A première vu j'aurais dis également epicrates mais pour la tete il me fait penser à du venom (sans justification aucune hein)

Donc en gros...je sais pas ^^

Par contre j'ai vu l'annonce aussi et d'une part il a pas l'air au top pour s'exprimer (perso j'évite les annonces où le mec sait pas ce qu'il a comme bête et qu'il parle à peine français :s) et pour la photo son vivarium fait un peu dégueu, soit l'animal vient de muer et il a fait sa mue en morceaux soit elle est là depuis un moment :s

Lui non plus il ne sait pas ce que c'est son serpent.

je les ai appelé hier pour les conseiller.

ils viennent de me confirmer la vente il y a qques min, la personne qui l'a pris n'est pas à son premier serpent ! (donc sauvé je pense !) (surtout que je leur ai donné l'espèce donc ils l'ont transmise à la personne qui vient de l'acquérir :wink:)

viewtopic.php?f=1&t=139007&start=0

Le sujet existait déjà ici, mais j'ai préféré le lock là bas.

Comme je le disais sur ce topic, quelques photos google font penser à l'Epicrates striatus, mais pour en avour eu un, je trouve qu'il n'est pas très ressemblant niveau couleur :? Mais de mémoire, il y'a 6 ou 7 sous espèces, alors tout serait possible.

Pour comparer, une photo du mien vers 18 mois qu'on m'avait vendu en tant que Epicrates striatus striatus :

img6301e.th.jpg

C'est pas tout à fait ça.

Après, j'aimerai bien rentrer en contact avec la personne qui l'a récupérer, pour échanger un peu sur l'espèce, juste par curiosité :ange:

Voilà voilà.

bien sur ! mais par contre je n'ai pas saisi comment tu comptais lui parler ?

je veux dire, la nana m'a remercié tout à l'heure pour l'avoir conseillé etc, après, je peux y donner ton num et y dire de le filer à l'acheteur pour que vous échangiez ?

mais si tu préfères les contacter par le biais de l'annonce, il n'y a aucun soucis. Signales moi juste comment tu compte t'y prendre :wink:

bonne aprèm ^^

Je laisse l'acheteur me contacter en MP si des fois il parcourt le forum (ce que je pense), et s'il le désire.

Mais je n'ai aucune intentions de le poursuivre :lol:

Après les coordonées du vendeur, je les ai aussi, je pense que malheureusement, il n'y aura pas beaucoup de choses à échanger avec lui :wink: