Aller au contenu

Photo

identification d'un serpent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Néophyte absolut

Néophyte absolut

Grand Sage

• Membre
  • 4 813 messages

Posté 07 février 2010 - 16:02

Non mais si l'acheteur ne veut pas me contacter, il a le droit, et je ne vais pas mener une enquête pour le retrouver :wink:
Comment je fais pour le gaver ?? La souris cherche à s'échapper de sa gueule !! Et sa patte, elle va repousser ? Ca n'a pas l'air de lui faire mal; il dit rien...

#22 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 07 février 2010 - 16:35

bien sur ! mais par contre je n'ai pas saisi comment tu comptais lui parler ?
je veux dire, la nana m'a remercié tout à l'heure pour l'avoir conseillé etc, après, je peux y donner ton num et y dire de le filer à l'acheteur pour que vous échangiez ?
mais si tu préfères les contacter par le biais de l'annonce, il n'y a aucun soucis. Signales moi juste comment tu compte t'y prendre :wink:

bonne aprèm ^^

#23 OFFLINE   Néophyte absolut

Néophyte absolut

Grand Sage

• Membre
  • 4 813 messages

Posté 07 février 2010 - 17:13

Je laisse l'acheteur me contacter en MP si des fois il parcourt le forum (ce que je pense), et s'il le désire.
Mais je n'ai aucune intentions de le poursuivre :lol:
Après les coordonées du vendeur, je les ai aussi, je pense que malheureusement, il n'y aura pas beaucoup de choses à échanger avec lui :wink:
Comment je fais pour le gaver ?? La souris cherche à s'échapper de sa gueule !! Et sa patte, elle va repousser ? Ca n'a pas l'air de lui faire mal; il dit rien...

#24 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 07 février 2010 - 17:23

la dessus, je suis d'accord avec toi.
d'ailleurs, un ptit mp s'impose... :wink:

#25 OFFLINE   gobelin1

gobelin1

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 290 messages

Posté 07 février 2010 - 18:39

Ouep moi aussi, la personne m'a dit en mail qu'il était vendu mais j'ai pas plus d'info.
En tout cas si vous avez d'autres infos pensez à nous :)

#26 OFFLINE   bertrand

bertrand

Membre

• Membre
  • 22 messages

Posté 07 février 2010 - 20:49

bonjour,je viens d acquerir le fameux serpent dont tous le monde parle,il est un peu triste,maigre et j avais mal au coeur de le voir se baigner dans de la verdure.ce serais peut etre une sous espece d epicrate striatus mais je n en suis pas sur non plus

#27 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 753 messages

Posté 07 février 2010 - 21:09

bonjour,je viens d acquerir le fameux serpent dont tous le monde parle,il est un peu triste,maigre et j avais mal au coeur de le voir se baigner dans de la verdure.ce serais peut etre une sous espece d epicrate striatus mais je n en suis pas sur non plus

c'est donc toi :wink:

#28 OFFLINE   bertrand

bertrand

Membre

• Membre
  • 22 messages

Posté 07 février 2010 - 21:21

et oui ,c est moi qui ai acquis ce bel animal dont tout le monde parle mais je dois vous avouer que je ne connais pas vraiment cet espece mais a premiere vu,je l ai sauver et je pense devoir avoir des conseils de personnes avisés car ce bel animal a l air mal en point.deja un liquide gluand et tres mal odorant s ecoule de son cloaque ainsi qu un liquide blanc,vu ses conditions de detention anterieur,j ai des questions a me posés

#29 OFFLINE   Néophyte absolut

Néophyte absolut

Grand Sage

• Membre
  • 4 813 messages

Posté 07 février 2010 - 22:58

Ah ok, je pensais que c'était quelqu'un qui connaissait l'espèce qui l'aurait pris.
En tout cas, je suis ravis de savoir que c'est quelqu'un du forum.

Pour le liquide blanchâtre et noséabond, paradoxalement, pas d'inquiétude, c'est normal !!!
Et ça prouve bien que tu l'as acheté :D
Quand on les manipule, et qu'ils ne le souhaitent pas, ils pissent sur la personne, et ça pue vraiment, mais c'est horrible (déjà à 80 cm c'est infâme, alors 120 cm, j'ose pas immaginer). Ca sent presque la mort, ça reste sur les doigts, les vétements etc.
Il paraît que les hortulanus peuvent faire pareil, mais je ne l'ai jamais constaté, il faudrait que j'en achète :oops:
Par contre, aucune chance de te faire mordre, c'est vraiment leur mode de défense.

Le mien ne le fait plus, mais ça fait un moment que je l'ai, et il est jeune. Mais avec un peu de chance, ça passera aussi au tient.
Pour la maintenance, dans la littérature, ils conseillent 30 au point chaud 25°C au point froid de jour, 25°C au point chaud 20°C au point froid de nuit. 70% d'humidité, met lui une grande gamelle, ils n'hésitent pas à se baigner quand ils sont en mue.

#30 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 08 février 2010 - 00:16

très beau geste Bertrand, je t'en félicite :wink:

#31 OFFLINE   bertrand

bertrand

Membre

• Membre
  • 22 messages

Posté 08 février 2010 - 20:55

bonjour a tous,je peux vous le confirmer,c est bien un epicrate striatus striatus ,c est un male et et m occupe de le remettre en forme.bonsoir a tous

#32 OFFLINE   titiakika_lak

titiakika_lak

Membre actif

• Membre
  • 411 messages

Posté 08 février 2010 - 21:53

cool! poste des photos un de ces 4 si t'as le temps :wink:
Love each day :)

#33 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Membre
  • 3 285 messages

Posté 08 février 2010 - 21:55

C'est vraiment cool ce que tu fais =)

http://img29.imageshack.us/img29/3904/allreptiles.jpg

#34 OFFLINE   bertrand

bertrand

Membre

• Membre
  • 22 messages

Posté 15 février 2010 - 19:04

bonsoir a tous,je viens de trouver une annonce sur le bon coin,c est une vente d elaphe et de python qui sont deja melangés et de plus,le bac a eau ressemble a du gazon.ça ma rappelle l achat de mon epicrate il y a peu de temp,je crois que c est le meme proprio.annonce a voir mise en ligne le 11 dans la rubrique python regius sur le bon coin

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles