Aller au contenu
Deltaca

Lezard tropical?

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir. J'ai un terrarium 100x60x60 et j'aimerais bien y mettre un lezard dedans. Mai un tropical parce que j'ai aucune deco desertique ( le terra a plein de branche des feuille etc ) J'ai penser a un dragon d'eau mis apret adulte sa demande une trop grosse place une fois adulte. Apré y avais le chlamy mais je c'est pas ou en trouver ( d'ailleur si vous aver un animaleri sur Lille ou les allans tour qui en vend se serais cool) mais sinon je c'est pas donc si vous connaisser des espece tropical pour un terrarium 100x60x60 se serais vraiment simpa .

Merci d'avence bye :-D

pour le dragon d'eauc'est trop petit(pour un adulte).

le chlamy adulte demande un terra asser grand,surtout le point d'eau.

ton terra mesure combien de hauteur?tu peut y mettre des dragons de montagnes.

chlamy le terrarium je pourais le grandir mais quand meme as a la taille de celui d'un dragon d'eau. pour un adulte chlamy adulte il sera dans un 130x90x100

mais je c'est pas ou en acheter

Adultes, dragon d'eau ou chlamy c'est le même combat... c'est deux lézard arbo qui ont besoin de bouger et qui peuvent avoisiner le mètre à l'age adulte.

Slt, Il est vrai que les jalapura splendida (dragon des montagnes) sont magnifique de plus tu as la possibilité d'en trouver en belgique ce qui reste proche de lille, sinon tu peux également mettre un clan d'anolis qui sont très interressant a voir évoluer en groupe. Je comfirme ce que les autres ton dit sur les Physi et les chlamy abandonne si tu n'as pas la place

Ludo ta femelle est belle bien quelle était en pleine mue il me semble.

Slt, Il est vrai que les jalapura splendida (dragon des montagnes) sont magnifique de plus tu as la possibilité d'en trouver en belgique ce qui reste proche de lille, sinon tu peux également mettre un clan d'anolis qui sont très interressant a voir évoluer en groupe. Je comfirme ce que les autres ton dit sur les Physi et les chlamy abandonne si tu n'as pas la place

Ludo ta femelle est belle bien quelle était en pleine mue il me semble.

ou en belgic ^^?

Par contre avec les Acanthausaura, fais gaffe car dans la plupart des cas ceux qui sont proposés à la vente sont des spécimens d'import. C'est pas toujours simple à acclimater si on a pas l'habitude.

Sinon, l'idée d'un groupe d'anolis n'est pas mauvaise non plus, avec Anolis carolinensis ou Anolis sagrei.

Ou alors, regarde niveau geckos : y'a du choix !

Concernant la question de DELTACA, j'ai vu 3 spécimens de Jalapura Splendida (magnifique en plus: belles couleurs, animal en bonne santé) à DADIZELE chez DUPONZOO. Par contre je ne suis pas sûr que ce soit des N.C....voila... gab:ange:

Un gecko c'est petit ?

Pas forcément, ça dépend des espèces...

Un Rhacodactylus, ça fait 20cm, c'est assez tranquille, d'habitude les gens les mettent par couples dans des bacs de 60*45*60, ou individuels dans des 45*45*60.

Ou alors, les geckos style Gecko vitattus, ou Ptychozoon khuli, ça fait une 20aine de cm adultes. Bon souvent c'est de l'import donc peut y'avoir des problèmes de parasites...

Sinon y'a toujours les Goniurosaurus (ressemble au gecko léopard, mais plus beau), qui sont plutôt terrestres et vivent en milieu semi-tropical.

Mais de toutes façons avec un bac de 60cm de haut, si tu veux un lézard tropical, il ne fera pas plus de 25cm...