Aller au contenu
LASCKO

MON COUPLE IGUANA IGUANA (nouvelles photos iguane et terra)

Messages recommandés

supposer couple ? je vois rien qui différe les sexes

Non, bien sur par couple je veux dire deux spécimens!!! Car à cet âge on ne peux malheureusement pas les sexer... Les pores femoraux ne sont pas assez développer.

Donc à voir dans environs un an. Je croise les doigts pour avoir un couple. Ou encore pour avoir deux femelles, il ne me restera plus qu'à me chercher un mâle.

Le propblème serai d'avoir deux mâles!!!!! :? car la il ni à plus qu'à faire deux terra ou de replacer ou échanger un mâle. Et pas envie d' avoir deux bacs aussi grand, ni envi de replacer un de mes bébés.

Mais bon, il faut se lancer pour avoir un couple, et je n'aime pas avoir mes animaux adulte, de plus pour trouver du NC adulte!!!!!!!!!!!

Salut

Très jolis couple,j'aime les reflets bleutés, ils ont quel âge ?

Tu aurais une photo du terra ?

Je n'ai pas l'âge exact, mais il s'agit de bébés de 2009, et vu qu'ils font 25 cm environ, ils doivent être relativement jeune.

Le terra :

(il faut trouver les iguana!!!)

dsc0858h.jpg

Le bac fait 60 cm de profondeur, 65 cm de hauteur, 80 cm de largeur.

Il cable chauffant thermostat et sous le bac, plus le néon 5.0 pour les uv, et une ampoule 50W (EXOTERRA SUNGLO) pour le point chaud le jour, et une ampoule 75 w (EXOTERRA NIGHTGLO MOONLIGHT )pour la nuit.

Salut

Bonsoir.

Sans le cable noir qui passe devant la souche ca serait parfait :D

Très jolis, ca fait naturel ce coté "bazarre" meme si je ne m'aime pas le lierre en plante artificielle :wink:

Il y en a un sous le spot et l'autre sous le néon!

Punaise meme si tu l'as dis j'ai eu du mal a voir celui sous le spot :lol:

Superbes ces iguanes rien à dire, une espèce magnifique, dommage qu'on la voit si souvent dans de mauvaises conditions.

On croise les doigts pour que tu te retrouves avec un joli couple.

Bonne continuation avec eux.

Il y en a un sous le spot et l'autre sous le néon!

Bravo!!!!!!!! :trinque:

Sans le cable noir qui passe devant la souche ca serait parfait

Oui, c' est vrai, :D j' ai les deux cables pour les sondes du termomètre et de l'hygromètre qui passent un peu n'importe comment, afin d' avoir les temperatures sous les lampes, car c' est la qu'ils passent la plus part de leurs temps!!!!

En même temps je ne regarde pas trop le côté esthétique de mes terras, je veux juste que les bacs soient au top pour les paramètres et avec un entretien le plus facile possible.

Normalement il ni a pas de plante ou de déco dans les terras (c' est galère à desinfecter régulièrement) mais la c' est ce qui lors sert de cachette!!!!

Je viens de refaire la déco du terra, afin de mieux profiter de l' espace disponible au hauteur dans le bac.

Donc voilà une nouvelle photo du terra des iguana!!!

Salut

iguane004.jpg

Merci!!!! :D

Et oui, il leurs faut un bac énorme, enfin si on peux encore parler de bac!!!

Perso, je vais acheter une baie vitré double vitrage coulissant pour faire l'ouverture du futur bac. Et fermer sur les côtés. Une petite pièce...

Le soucis n'est pas trop la taille du bac (enfin pour moi, vu que j'ai pas mal de place, pièce d' élevage d'environ 9MX4M) mais la consomation d'électricité pour chauffer un bac de plusieurs mètres cubes...

Cordialement

Merci!!!! :D

Et oui, il leurs faut un bac énorme, enfin si on peux encore parler de bac!!!

Perso, je vais acheter une baie vitré double vitrage coulissant pour faire l'ouverture du futur bac. Et fermer sur les côtés. Une petite pièce...

Le soucis n'est pas trop la taille du bac (enfin pour moi, vu que j'ai pas mal de place, pièce d' élevage d'environ 9MX4M) mais la consomation d'électricité pour chauffer un bac de plusieurs mètres cubes...

Cordialement

C'est pour ça qu'il faut chauffer la pièce par chauffage central sur la t° min qu'on veut avoir dans le terra au point froid. Par ex 23-24°, pour des tropicaux. Du coup avec un min de matos on assure le point chaud et l'augmentation d'un rien de cette t° de base. Par contre avec une pièce globalement fraiche c'est la mort à chauffer.

Mais pour ça il ne fait pas regrouper dans la même pièce des animaux ayant besoin de plus de fraicheur.

J'aime bcp le terra de tes jeunes iguanes. Juste ce qu'il leur faut.

Merci!!! :D

Et oui, c' est en projet de chauffer directement la pièce!

Pour l' instant je viens de finir le carellage de la pièce. Il faut que je pose la nouvelle porte pour bien rendre étanche la pièce en cas d' éventuelle fuite d' animaux. Puis je fais isoler entièrement la pièce pour ne pas chauffer dans le vide...

salut

:D

Je ne doute pas une seconde que je ne t'apprend rien en disant ça.

Ma remarque s'adresse plutot aux lecteurs moins expérimentés pour qui il est tjs intéressant, il me semble, de rappeler ce genre de choses.

J'espère que tu nous posteras des photos pour la suite.

bonjour je posede un iguane et je voudrai savoir si tout je posed lui sufi jai un tera de 90-45-45 lampe en ceramike de 100 watt et deux lampe de 16 watt chacun et deux tapis u taille l et le petit taille s sou la grande basinn deau mersi de me donne conseille

Je ne doute pas une seconde que je ne t'apprend rien en disant ça.

Ma remarque s'adresse plutot aux lecteurs moins expérimentés pour qui il est tjs intéressant, il me semble, de rappeler ce genre de choses.

J'espère que tu nous posteras des photos pour la suite.

Bien sur les photos suivront, mais bon, ils ne sont pas pret à être dans le terra définitif, ça ne pousse pas si vite que ça les végétarien!!!!! Je regarde les annonces regulièrement pour me trouver une baie vitré de bonne taille en alu double vitrage.

Par contre trop top, j' ai recupéré ce week end une plaque de verre sécurité (deux plaque de verre collé avec un film entre les deux) d' une taille de 2M57 X 1M16!!!!!!!!!! je vais me la garder pour faire le terra pour ma futur molure...

Salut

bonjour je posede un iguane et je voudrai savoir si tout je posed lui sufi jai un tera de 90-45-45 lampe en ceramike de 100 watt et deux lampe de 16 watt chacun et deux tapis u taille l et le petit taille s sou la grande basinn deau mersi de me donne conseille

Pas facile pour te lire!!!

Pour la taille du terra, à voir avec la taille de l'iguane!!! il a quel âge, et surtout qu'elle taille???

Pour la lampe céramique le soucis c' est qu'elle va assecher l'air, pas terrible pour un bac tropical. Et les ampoules de 16 watts me semblent un peu faible. Tu as quoi comme paramètres? Temperature point chaud, point froid, hygromètrie???

Cordialement

salut enfai lepoint chaud la journer est de35 et poin froid 29 et quan jetain la lumier et la lampe e ceramique le point chau et entre 19 e 21 et lumiditer est de 83 mai les iguane il vient noir sur le dot et kan je lai acheter il etai tout vert sa vien de koi mersi bonne soire