Aller au contenu
Gailardia

Construction De terra, besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voila, j'ai décidé de construire un terra pour mon prochain serpent - surement un pr -

Donc j'avais pensé le faire en plexiglas. Je trouve que c'est bien pratique et léger. Mais j'ai quelques questions.

Déjà, le plexi sa terni, juste ? Mais au bout de combien de temps sa devient terne ? Parce que c'est vraiment moche si on vois plus en travers ><

Je pourrai utiliser quoi comme colle pour coller les plaques de plexi ?

Pour un juvénile, un terra 60*45*45 sa suffit ?

Et imaginons que je prenne un BCI à la place, parce que je doute encore entre pr et bci xD, je devrai construire quel taille de terra pour un juvénile ? Dans les 80*40*60 sa irai ?

Merci beaucoup d'avance !! ! :D

Pour la taille des terra , je pense qe tes dimensions sont correste,

par contre il est vari que le plexi therni assez vite , je n'est pas de temps precis a te donner mais je sais que sa se fait assez rapidement.

pour coller ton plexi, je te conseille soit de la colle néoprenne, soit , et pour moi c'est la meilleur soulution,

le vissage, en sachant qu'il faudra faire des pre-trou pour eviter que ce dernier casse ou se fissure.

sinon quesqui t'enmpeche de prendre du plexi de couleur blanche par exemple pour faire le tour du terra,

et de faire des vitres de façade en verre.

Par contre je sais que le cout du plexi est tres elever,

personnellement je construit mes terra en mélaminé, niveau isolation c'est mieux,

sinon il y a KOMAT qui fait des terra en plexi pour des prix tres abordable...

voila j'espere que j'ai repondu a tes question

par contre il est vari que le plexi therni assez vite , je n'est pas de temps precis a te donner mais je sais que sa se fait assez rapidement.

C'est dommage =/

M'enfin, je pense que je vais pas le faire en plexi pour finir x3

pour coller ton plexi, je te conseille soit de la colle néoprenne, soit , et pour moi c'est la meilleur soulution,

le vissage, en sachant qu'il faudra faire des pre-trou pour eviter que ce dernier casse ou se fissure.

Ouai, je pense que t'as raison, je vais visser, c'est mieux.

Par contre je sais que le cout du plexi est tres elever,

personnellement je construit mes terra en mélaminé, niveau isolation c'est mieux

Ah, j'avais pas pensé au mélaminé.

Oui, tu m'as été d'une grande aide, merci beaucoup !! ! :-D