Aller au contenu
brice22-35

URGENT Python regius paralysé

Messages recommandés

Salut tout le monde!!! En rentrant hier soir chez moi, j'ai constaté que mon PR ne bougeait plus, quand je les pris dans mes mains il était inerte :cry:

Il respire encore et bouge, mais 10cm avant la tête, il est comme "tordu" et bouge la tête dans tout les sens, je pense qu'il s'est coincé la tête quelque part, à voulu revenir en arrière, et s'est déplacé une vertèbre!!! Je l'emmène chez le véto demain! Mais si vous aviez des conseils à me donner!!

SVP aidez moi!!! J'aime énormément ce serpent, c'est mon tout premier et je ne veux pas le perdre, surtout à son âge!!! :cry::cry:

Si tu penses à un problème vertébral, évite de le manipuler et lorsque ce sera nécessaire, fais-le avec les deux mains.

J'ai pensé un instant que ça pourrait être une encéphalite, alors par prudence isole ton protégé pour éviter une contamination.

Tiens-nous au courant après ta visite chez le véto, moi je dois y aller mardi pour une histoire de pus...

T'aurais pas mis du frontline ou du parapoux récemment ?

C'est soit :

intox

encéphalite/infection connexe genre IBD

carence ??? peu probable...

Coup sur la tête possible aussi

Bref, véto (sur rennes je ne sais pas), si c'est une intox tu peux toujours le laver ça lui fera du bien.... :wink:

Bon courage...

Je suis pas sûr, vu ce que tu décris, mais dans le doute, abstiens toi....moi j'éteindrai la lumière (pas la chaleur), et je retirerai un max d'éléments du décor (sauf cachettes, bien sûr)...

Bonjour !!

Est - ce que tu peux apercevoir des petites bosses sur la colone de ton serpent ?

Pour le moment comme la dit Gwalchafed éteind la lumiére mais en laissant un minunum de chaleur avec l'aide d'un cordon ou d'une plaque chauffante , sort pour les decors du terra, évite toute les manipulations sauf en cas "d'urgence" .

As tu trouvé l'adresse de ton véto ??

Coordialement Donatien

Salut à tous!

Pour le véto, j'ai trouver!! Rendez-vous lundi matin du côté de chez mes parents (côtes d'armor), car sur Rennes je ne n'ai aucun moyen de locomotion.

Sinon elle est un peu plus active, la tête balote toujours, mais elle se déplace.

J'ai peur... les vétos que j'ai appelé m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour elle! :cry::cry:

Je vous tiens au courant!!

Ah mince alors... :(:(:(

Le diagnostique que tu nous avais décrit était le bon hélas. J'espère sincèrement que tu n'auras plus à supporter une pareille expérience.

Amitiés

Lucas

merci! c'était une élongation, elle était paralysé et ne ressentait plus rien d'après le véto? mais je ne pouvais pas la laisser comme ça et ça aurait été très douloureux de la nourrir! Si je la gardais, je devais enfoncé des plus petites souris jusque derrière la tête pour qu'elle prenne le relais. :cry: