Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest chris42

aide pour terra urgent

Recommended Posts

Guest chris42

je vais faire un terra de 2m/1.2m/0.8m(je l'avais commander mais je me suis fait niquer bref c'est pas le sujet simplement maintenant ca urge)

j'explique:il sera construit en bois avec 2 cote vitrer (avec du lexan)

aeration haute et basse grillager de 40cm/5cm

eclairage :1 neon uv au plafond un autre a mi hauteur de maniere a diffuser les uv de partout + si necessaire ou a la place une powersun

et pour le chauffage une lampe ceramique placer en hauteur

tapis ou cordon chauffant sous le bac d'eau

le tout etant thermostater

est ce que ca vous parait bien , pour les divers equipements quelle puissance prendre , j'ai rien oublier?

voila toute aide est la bienvenue sachant que plus le prix seras bas mieux ce seras(quoique je viens de perdre 500e alors je suis plus a ca pres)

Guest chris42

personne pour me donner de chtit conseil ca serait bien les plans sont pres la construction va demarrer alors si quelqu'un pouvait repondre a mes questions je pourrais allez voir le banquier et lui demander le credit adequat

allez quoi franchement HELP

Guest Tsuki

Juste un petit truc,

Le lexan ne serait pas comme le plexi est donc tres tres mais alors tres chiant a coller?

le verre au m² n'est il pas plus rentable par rapport ?

le verre decouper par chez moi est a 38€le m² pour le 4mm & 45€ pour le 5mm...... et puis la siliconne est peut etre aussi moin cher que les colle special plexi.....

Guest chris42

je suis d'accord avec toi mais si je met du lexan c'est premierement parcequ'on me le donne et aussi parcequ'on me le perce comme le terra seras en bois ca devrait faire l'affaire il faut juste que je trouve le meilleur compromis pour fabriquer une porte

Guest Lilian
personne pour me donner de chtit conseil ca serait bien les plans sont pres la construction va demarrer alors si quelqu'un pouvait repondre a mes questions je pourrais allez voir le banquier et lui demander le credit adequat

allez quoi franchement HELP

C'est pour mettre quoi dedans ? Désertique, humide. Sur des dimensions de ce type, c'est vrai que lexan visé sur bois c'est le moins galère à faire. Si tu as besoins d'une hygro importante, que tu veux un terra planté le bois même bien préparé c'est quand même bof.

En ce qui concerne, je place les néons verticalement dans les coins, je trouve que la lumière diffuse plus homogènement. En plus, cela "incite" mes ficus à pousser "dans la largeur" et non plus à s'écraser au plafond.

Pour les portes, je trouve que la glissière est le plus simple à réaliser et le plus pratique.

VoilĂ .

Amicalement,

Lilian

Guest chris42

justement l'humidite sears importanye c'est pour un iguane pour les neons je suis pas sur que ce soit tres bon verticalement je crois qu'il est preferable que les uv arrive d'en haut comme le soleil qu'en pense tu?

Guest Lilian
justement l'humidite sears importanye c'est pour un iguane pour les neons je suis pas sur que ce soit tres bon verticalement je crois qu'il est preferable que les uv arrive d'en haut comme le soleil qu'en pense tu?

Ben, je dirais que cela dépend du décor, par le haut ou par le bas, qu'importe pourvu que la lumière arrive uniformément et directement !

Guest chris42

et t'aurais une idee pour la puissance des lampes et des differents chauffage car vu la taille du terra je sais pas trop si je prend pas assez puissant ca sert a rien si je prend trop puissant bah va faire trop chaud...

Guest pogpower

:D Perso a ta place je mettrai ma power sun 160 w en haut du terra et en continu pres du point chaud et je mettrai une lampe céramique sur thermosta t pour la température générale du térra et te permettra de garder une t° correcte la nuit. L'avantage de la power sun c'est qu'elle dispense des uv jusqu'en bas du terra contre 30 cm pour les néons et pas de ballast et duré de vie de 2ans facile... Je te joins une photo de mon terra pogo qui ne fait que 100/60/60 pour que tu voies un peu. J'ai un tube uv 5.0, une power sun 100w et une lampe arcadia d3 compact 7.0 qui est cachée par le néon et qui donne un super effet; voila bon élevage a toi.

je te joins aussi une foto d'un terra bois que j'ai trouvé sympa mais qui n'est pas a moi.

post-1979-1359251058,2543_thumb.jpg

post-1979-1359251058,2896_thumb.jpg

Guest chris42

a super je savais meme pas que les power diffusait jusqu'en bas je vais faire comme ca j'y avais deja penser mais je savais pas que les power diffusait aussi bien ce qui regle une bonne partie de mes interrogation

pensez vous qu'un cordon chauffant soit utile si ce n'est pas pour le chauffage pour l'hygro vu que je le placerais en dessous du bac d'eau

Guest pogpower
8) La power sun est concue pour les grands terras et je crois qu'elle diffuse jusque quasi 2 mètres et elle coute env 75 a 100€ selon les magasins. Pour l'hygrométrie moi j'ai eu des physis et je ne mettais jamais de cable chauffant idem pour les pogos car ils le déterrent la nuit pour se coucher et donc ils se brulent. De + ds la nature la chaleur vient tjs du chaut. Perso j'avais mis un chauffage d'aquarium ds le bac d'eau chauffé a 28) et jamais eu de Pb. Sinon vaporise 2* par jour et voila.

Guest TequilaGecko

bouhhh pogpower!!!!pourquoi tu met tes fotos dans tous les posts????

ON LES A VUUUUU!!!!lol

Guest TequilaGecko

LOL!!

tu peux aussi le dire!!!ca eviteras ptt un peu le massacre!lol

Guest TequilaGecko

Rho tu l'as pas remi!!!!NAZZZZZ

SPIDER=NAZZZZZ

lol

je dec

Guest Spider

C VRAI ON LES AS VU AI REVU TES PHOTOS VA VOIR LES MIENS AU MOIN CA PETE A FOND .......LOLOLOLOLOLOLOLOOO :P

C rien c un peu de stress partie

J'suis pas NAZZZZZZ tequi la :lol::lol::lol::lol::-D

Ca y est tequila ma exité Mdr.... :D

Guest TequilaGecko

:oops::oops::oops::oops:

Oh je t'ai exité??? :oops::oops::oops:

LOL!!!

c'est bien je te félicite de cet effort considérable que tu viens de réaliser!!!!!

looool

en effet ces photos sont tellement belles qu'on en veut encore!!!!

tu nous en remet une couche pogpower????loool!!je rigole evidemment!

Guest chris42

euh vous etes gentils les gars mais moi c'est des conseil que je demande j'ai perdu suffisament de temps et d'argent comme ca alors si vous pouviez regler vos compte ailleurs ca m'arrangerais

moi aussi j'ai deja vu ses tofs mais lui au moins il essaye de me donner un coup de main en plus il a droit d'etre fier de ses terra.....

ceci dit sans mechancete

Guest mars

Un cordon chauffant si il est bien installé, aucune bête ne se bruleras dessus

Guest TequilaGecko

normalement les cordons chauffant ne chauffent pas assez fort pour pouvoir bruler...aprés je sais pas si c'est vrai!!!

Pour ton terra ben a mon avis fabrique le en verre. enfin apparament t'as deja prévu ton truc, et moi en iguane j'y connais rien alors...

Guest Nico

Un terra de 200x120x80 en verre...ouch le prix :shock:

Mais c'est vrai que ça serait l'idéal. C'est ça qui est chiant pour les terras de grande taille pour milieux humides, ou tu paye moins cher et tu le fais en bois, mais pour l'humidité c'est naz. Ou alors tu le fait en verre, et là pour l'entretient et l'humidité c'est top, mais tu vide ton compte pour le payer :?

Alors la solution c'est quoi ???

• Create New...