Aller au contenu
wildboy28630

Conseil aménagement de terra pour rhaco

Messages recommandés

Bonjour, a la fin mars , je vais acceuillir un duo de rhacodactylus ciliatus,et je me pose encor quelque question sur leur mintient :wink:

Niveaux matèriel , je vais acheter: ( prévené moi si il en manque :D )

- Un terrarium de dimenssion 60*42*60

-Des branchages et écorces

-Des noix de coco

-Des plantes en plastique(je n'est pas trop la main verte :lol: )

-Un higromètre digital

-Deux termomètre digital

-De la tourbe

-de la mouse

-Deux gamelles

-Une lampe UVB 5%

-Un "spchit spchit" :)

et il me semble que ses tout^^

J'aurais une petite question :

Pour le chauffage,je doit prendre quoi ? en sachant que le terra sera dans un piece a 19/20 degrés

Je vous remerci de vos prechaine réponse!!!

tes rhaco seront juvénile ou adulte ? male et femelle ? 2 femelle ? la gamelle d'eau inutile source a bactéries ! ils pref boir les goutes des feuilles ! jte recommence de vrais plante mieux pour les rhraco renouvelé l'air ect pour le point chaud une empoule normal est sufissant ! si tu met de la tourbe et de l'humuse de coco inutile de mettre de la mousse ^^

Merci d'avoir répondu suddenly,les rhaco auront a peut près 3 mois,incubé femelle, mais je pense les mettre dans un 45*45*45 pour le début.

L'humuse de coco a le memme principe que la mousse ? car je ne connait pas l'humuse... :-D

ok alors même incubé femelle rien ne dit que tu aura des femelles . si tes rhaco sont issu du même élevage après une petite quarantaine séparé tu pourra les mettre ensemble jusqu'à environ 6 a 8 mois après maturation sexuel le mieux sera de les séparé , une fois sur de leur sexe si tu a 2 femelles tu pourra les mettre ensemble mais bien vérifié si tout ce passe bien . si tu a 2 mâles faut absolument les séparé si tu a 1 mâle et une femelle vaux mieux avoir une 2iem femelle en plus car il voudra toujours faire crak crak et la femelle va avoir mal a la tête ^^

pour l'humus de coco moi je fou environ 5 cm de bille d'argile recouverte de 2 cm de terreau et 2 cm d'humus de coco tout cela garde une bonne humidité et les rhaco ne risque rien du il mange un peu de humus par exemple

pour les plantes : Ficus bonzaï et pothos dans le terra ne leur fera pas de mal et rien de particulier a faire tu les arroses 1 fois par semaine et voila ^^