Aller au contenu
BigDeviL

Régius " SNOW VPI "

Messages recommandés

Voici notre dernière acquisition ( Jérome alias JEJEIN sur le forum et moi mème ) un petit Régius de phase SNOW ( Albinos X Axanthic ) de souche VPI ,je tiens à remercier particulièrement Sylvain et Jimmy qui mon permis d'acquérir cette petite merveille :wink:

Place au photos :

95424209.jpg

20431359.jpg

63004306.jpg

30217713.jpg

12326006.jpg

44142039.jpg

99057016.jpg

51602581.jpg

il est superbe mike! très bon choix!

félicitation a toi aussi jejein!je te retourne le compliment cet fois ci,toujours de très belle bêtes :wink:

Merci du compliment l'amis :wink:

Invité Jejein

Merci à tous pour vos coms.

C'est vrai que ce n'est pas l'une des phases les plus expressive au point de vue phénotype, mais son patrimoine génétique nous permetra, du moins je l'espère , de travailler sur de beaux projets.

je serais curieux de connaitre les projets que tu as pour le snow?

Car mis a part le fait de travailler à la fois l'axanthic et l'albinos avec le meme serpent, il y a bcp de chance que les combos 'SNOW' ressemble ni plus ni moins a un snow (je ne sais pas si qqun comprends ce que je dis?!)

J'm'explique sur base de l'exemple du Leucistique. Imaginons un BEL (Blue eye leucistic) créé a base d'un Lesser X mojave... le serpent est tout blanc mais a les deux génes en lui. Si tu le mets sur du bumblebee par exemple, il y a une chance de sortir un bumblebee BEL (4 genes en lui: spider X pastel X lesser X mojave) le hic c'est qu'il sera toujours tout aussi blanc que le premier (va t'en savoir s'il a 4, 3 ou deux genes comme son papa :D )

Pour le snow c'est assez semblable. Je sais qu'une fois adulte les dessins apparaissent un tout petit peu mais reste tres fade (c'est bien l'interet du snow on est d'accord) mais je trouve que visuellement la morphs snow a atteint ses limites (tout comme le BEL).

Cela reste cependant un magnifique serpent...notez, j'ai moi meme de l'axanthic het albino (bref de quoi faire du snow :lol: )

je serais curieux de connaitre les projets que tu as pour le snow?

Car mis a part le fait de travailler à la fois l'axanthic et l'albinos avec le meme serpent, il y a bcp de chance que les combos 'SNOW' ressemble ni plus ni moins a un snow (je ne sais pas si qqun comprends ce que je dis?!)

J'm'explique sur base de l'exemple du Leucistique. Imaginons un BEL (Blue eye leucistic) créé a base d'un Lesser X mojave... le serpent est tout blanc mais a les deux génes en lui. Si tu le mets sur du bumblebee par exemple, il y a une chance de sortir un bumblebee BEL (4 genes en lui: spider X pastel X lesser X mojave) le hic c'est qu'il sera toujours tout aussi blanc que le premier (va t'en savoir s'il a 4, 3 ou deux genes comme son papa :D )

Pour le snow c'est assez semblable. Je sais qu'une fois adulte les dessins apparaissent un tout petit peu mais reste tres fade (c'est bien l'interet du snow on est d'accord) mais je trouve que visuellement la morphs snow a atteint ses limites (tout comme le BEL).

Cela reste cependant un magnifique serpent...notez, j'ai moi meme de l'axanthic het albino (bref de quoi faire du snow :lol: )

à tu vu des combos avec du snow? J'en doutes car très peut

l'intéret dans cette phase comme dans tout autres combos est de travailler plusieur projet avec un seul serpent, avec un snow je peut sortir par exemple en l'accouplant avec un clown du clown axanthic ,albinos et snow ce qui n'a pas été fait encore il me semble (clown snow ) après il ya aussi la génétique dérrière ,avec un snow qui est un double récéssif on peut partir sur du triple récessif voir plus ce qui est très intérréssant .

Pour ce qui est de ton axanthic het albi déja il te faut quelques chose en face pour sortir du snow et mème si tes pontes donne des petit tu n'a en probabilité que 1/16 De chance d'en sortir donc bon dire j'ai ce qu'il faut pour sortir ceci ou cela c'est bien beaux mais l'avoir concrétement à la maison c'est mieux :wink:

Ne t'inquiete pas, j'ai ce qu'il faut dans mes tiroirs pour sortir du snow et autre pas de soucis de ce coté là (a priori avec mon couple d'axanthic het albi j'ai bien une chance sur 4 de sortir du snow et non une sur 16 :P)

J''ai deja eu l'occaz de voir les snows adultes de Piet Nuyten (parents de mes petits et issus de la souche VPI d'axanthic). Les snows sont de magnifiques serpents... aucun doute la dessus (a tel point, qu'ils font mal aux yeux tellement ils brillent etant petit 8) ... comme le tiens quoi :wink: )!!!!!!

Pour ce qui est des combos snow, il y en a tres peu à l'heure actuelle... meme le VRAI GHOST (albi X axanthic X hypo) n'a pas encore été fait alors qu'il existe deja en boa.

Ma remarque tenait plus du visuel des choses...prenons l'exemple d'un clown snow que tu mentionnes. Il y a beaucoup de chance qu'il ressemble au snow d'origine (etant donné les caracteristiques visuelles du snow). Je m'explique que l'on mette un pattern de spider, de pin, de clown ou de pastel dans du snow cela ne va pas tellement se voir une fois adulte. Maintenant je dis BINGO pour tout le reste qui risque de sortir de la portée...et dans ton cas du clown axanthic, du clown albi etc :trinque: ... plus qu'a faire le triple HET et se mettre au boulot (mais tu n'auras pas plus de chance de sortir un snow clown que j'ai de chose de sortir un snow avec mon couple d'axanthic het albi que du contraire: 1/64 de sortir du clown snow avec du triple het mais c'est possible et c'est un p***** de projet ... peuetre meme une première mondiale :D)

Et tu as raison, pour les amateurs de phasés... 2 genes dans un seul serpent c'est tjs mieux qu'un seul :P

Depuis quand il y a de l'axantique chez les BCI?

Tu as raison pour les boas ce n'est pas des axanthic mais bien des anerytheristic (depourvu d'erythrin c-a-d sans pigment rouge)... le resultat est visuellement le meme: un serpent dans les teintes grises. On obtient donc du boa snow en faisant anery X albi.

Invité Jejein

A défaut du VRAI GHOST, il existe déjà le True Ghost (axanthic x hypo) de TSK , ensuite comparer le VRAIE GHOST du Bci à celui d'un regius est maladroit selon moi, l'hypo chez le bci n'est pas de forme recessive.

La génétique du regius nous réserve tant de chose que bien malin celui qui arrivera à deviner à quoi ressemblera un juv à la sortie du coco. Et c'est sans doute cette raison qui m'encourage à croire aux possibilités du snow, l'avenir nous le dira.

A ce niveau là, parler de probabilités ou de pourcentages n'a pas de sens selon moi. Plus sérieusemnt, que veut dire 1/64 chance de sortir le triple combo sachant qu'un regius fait en moyenne 5 oeufs ? Je pense que si on s'arrete à ce genre de raisonnement, il vaut mieux ne faire que des repros de style co-dom x classique , garantie assurée, mais côté surprise pas grand chose. Pour en finir avec ses pourcentages, mickael et moi n'allons faire qu'une seule fois triple het x triple het, pour ensuite passer au "phasés" poss double het x triple het, ce qui augment considérablement les chances (si on peut parler ainsi). D'ailleur tous les éleveurs qui partent sur des projets de double, triples etc .... recessif, procèdent de cette façon.

Même si la route est longue, nous restons confiant.

oui la route sera longue et vaut sans nulle doute la peine d'etre vecue...courage a vous deux en tout cas et bon remplissage de tiroir avec tous les petits DH, TH,QH,..., déca-Het... qu'il faut garder précieusement!

Que les probabilités soient avec vous les gars...vous jouez dans la cours des grands :lol: !!!