Aller au contenu
querona77

le transport

Messages recommandés

Bonjour, je suis toute nouvelle et pour la première fois de ma vie je vais avoir un dragon d'eau à la maison. Je n'ai jamais eu d'animaux de ce genre : vos conseils sont donc les bienvenus !

Je vais aller chercher le dragon chez un particulier et il me sera vendu avec son terrarium. Je me demande comment transporter le dragon ? Faut-il le laisser dans son terrarium ou dans une cage de transport ? Merci pour votre aide

je ne peux que te conseiller d'apprendre tout ce que tu peux sur ce specimen avant de l'acquérir, prends aussi conseil auprès de ton vendeur (pourquoi le vend t'il d'ailleurs ?) pour le transport surtout pas dans le terra, le mieux est dans une boite en polystyrène ou une glacière à l'idéal dans laquelle tu mets une bouteille en plastique remplie d'eau chaude et entourée d'une serviette (pense à caler la bouteille afin qu'elle ne lui roule pas dessus, dans tous les cas il faut éviter un choc thermique (trop ou pas assez chaud).

Quand vas tu le chercher ? il faudra que tu rebranches tout avant de le remettre dans son habitat afin de récupérer les bonnes températures ? Qu'elle est la taille du terra ?

pas dans le terra surtout!

il faut un grand terra attention qu'il ne te le vende pas a cause de ça justement!

C' est tres intéressant les dragon d'eau ( un chinois ou australien )

Si c'est un terra en verre fais attention ils ont tendance a frotter leur museau contre les vitres et ces dangereux!

sion regarde la fiche de ce site elle est assez complète!

félicitations

Merci, le dragon est bien arrivé. Son terrarium mesure 45X45X45 : c'est un peu petit à mon goût alors on va en rechercher un plus grand. Je suis contente parce qu'il a bien mangé ce soir : 4 grillons et 5 morios : j'en déduis qu'il n'est pas trop stressé. Le vendeur m'a fourni la lampe UV et une ampoule chauffante, un peu archaïque : ça aussi, on va changer. Il a son bac à eau, un petit feuillage artificiel et une cachette mais je ne suis pas sûre qu'il puisse rentrer dedans...J'ai aussi eu de la poudre vitaminée (pour carnivores) ; de la préparation multivitaminée pour reptiles, en flacon ; un bocal de carbonate de calcium ; un médicament en spray pour l'élimination des vermines (il en a eu autours de la bouche d'après ce que m'a dit le vendeur) et un peu d'aliment spécifique pour iguanes verts (des gros copeaux à mouiller). Son fond de terra est en copeaux. J'envisage d'e me procurer une pierre chauffante pour la nuit.

C'est un mâle de 4 ans, qui mesure 50cm (ce qu'on m'a dit mais je n'ai pas vérifié) avec la queue. Voilà, vous savez tout. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires. Moi je file récolter des infos sur le forum !

50cm ? dans un 45x45x45 ?

Je pense que la personne n'a pas été très sincère avec toi, il va falloir absolument changer de terrarium pour arriver à un de 170x100x100 (H,L,l) c'est une taille minimale pour le confort de ton physi.

Pour la pierre chauffante, oublie ca ne sert à rien et ca fait plus de mal qu'autre chose.

Pour le reste, lis cette fiche : viewtopic.php?f=14&t=33107&p=316169&hilit=physignatus#p316169

Voilà, n'hesite pas pour tout autre conseil et va t'inscrir sur ce site : http://dragon-deau.forumactif.com/forum.htm

Tu y trouveras plein d'infos pour remédier à cette situation.

Bon courage.

45x45x45 ??? c'est quoi ce vendeur ? j'espère que tu n'as pas payé l'ensemble trop cher, car tu peux effectivement virer le terra tout de suite, il faut un bon taux d'hygro, bref tu peux lui refaire un habitat correct et ce asap ...

Peux tu mettre une ou deux photos de ton physi stp ?

Merci pour vos conseils : je vais vite m'inscrire sur le forum indiqué. Pas d'inquiètude au niveau prix, je n'ai payé que 50 euros pour le tout.C'est d'ailleurs le prix qui m'a décidé. C'est un particulier qui avait déjà récupéré le dragon chez quelqu'un qui le maltraitait : d'ailleurs, je ne sais pas si vous verrez bien sur la photo, il a les pattes arrières déformées. Cela ne l'empêche pas de marcher et de se comporter normalement : il mange bien, il boit bien, et il finit de muer.[attachment=0]4563583801.jpg[/attachment]

ok le problème des pattes peut aussi venir du peu de place dans son terra, sachant que le physi aime monter, chose qu'il ne peut pas faire dans un 45 de haut. Achète vite un terra à sa taille et prends soin de lui ...