Aller au contenu

Photo

Qui ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Membre
  • 3 285 messages

Posté 07 février 2010 - 15:52

Bonjour bonjour,

J'ai besoin de vous, amis terrariophiles !
J'ai un terra de dispo qui fait 45*45*60 et j'avoue que j'aimerai bien le voir occupé.
Cependant je veux un ophidien.

j'ai d'abord pensé, bien entendu, à Heterodon Nasicus. Mais voila, après avoir expliqué à ma petite amie ce qu'est un opystodonte, quelques réticences on fait leur apparition. Je respecte alors son non-choix, puisqu'elle a autant son mot à dire que moi, étant donné qu'on vit ensemble.

Alors voila, Thamnophis proximus, une petite femelle, vous en pensez quoi ?
S'il y a des expériences je suis preneur !

Après je me suis dit Lichanura trivirgata, mais c'est encore pire, ça devient assez corpulent pour un 45*45*60.
Pareil, vos avis ?

Donc voyez-vous une espèce idéale ? Non soumise au CDC bien entendu, sinon j'aurai déjà trouvé ^^

Je doute de trouver mon bonheur, mais sait-on jamais !

http://img29.imageshack.us/img29/3904/allreptiles.jpg

#2 OFFLINE   Néophyte absolut

Néophyte absolut

Grand Sage

• Membre
  • 4 813 messages

Posté 07 février 2010 - 16:01

Un truc m'étonnes, tu annonces un bac arboricole, et tu des cites espèces terrestres voir fouisseuses.
Ton bac fait bien 45 de long, 45 de profondeur et 60 de haut (c'est dans cet ordre là qu'on annonce les proportions normalement).
Si c'est le cas, je ne suis pas sur que ton bac sois adaptés à ces animaux..

Après si ton bac est un 60 de long, 45 de profondeur, et 45 de haut, alors je le trouve bien pour toutes les espèces données.
Comment je fais pour le gaver ?? La souris cherche à s'échapper de sa gueule !! Et sa patte, elle va repousser ? Ca n'a pas l'air de lui faire mal; il dit rien...

#3 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 285 messages

Posté 07 février 2010 - 16:40

Les dimensions étaient bien dans le bon ordre.

Pour Heterodon ça suffit, mais je ne peux pas en avoir.
Pour le boa rose je sais que c'est mort.
Mais pour THAMNOPHIS j'avais un petit doute, car je sais que les femelles font 50-60 cm adultes (non ?). Donc 45*45 au sol ça peut suffire ?
Là est la question.

Sinon pas d'autres espèces ?

Un truc m'étonnes, tu annonces un bac arboricole, et tu des cites espèces terrestres voir fouisseuses.

Certes il fait 60cm de haut mais je ne cherche pas forcément à y mettre des arboricoles.
Ce que je regarde c'est le 45*45.
Niveau ophidiens je pense que ça va être mort, mais je ne connais pas toutes les espèces (normal :P) donc je demande.

Merci Néo :wink:

#4 OFFLINE   pogonamazone

pogonamazone

Membre expert

• Membre
  • 4 432 messages

Posté 07 février 2010 - 16:52

Personellement, je trouve ce terrarium inadéquat pour une thamnophis (trop petit). On parle quand même d'un serpent qui est très actifs et qui peut devenir de cette taille une fois adulte pour la thamnophis sirtalis.

Image IPB

Image IPB

[font="'comic sans ms', cursive;"][color=#000000;]10[/color] moutons... [/font]9 moineaux... [color=rgb(51,51,51);font-size:13px;text-align:left;]8 [/color]marmottes... 7 lapins... 6 canards... 5 fourmis... 4 chats... 3 poussins... 2 belettes... [color=#008000;]et uneeeee souriiiiiis veeeeeeerte ![/color]

#5 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 285 messages

Posté 07 février 2010 - 17:04

Oui je suis d'accord.
je voulais une confirmation, merci.

Donc pas de boa rose, pas de thamnophis.

Vous voyez quelque chose ?

Si je ne trouve pas je stockerai le terra, tant pis ^^

#6 OFFLINE   pogonamazone

pogonamazone

Membre expert

• Membre
  • 4 432 messages

Posté 07 février 2010 - 17:07

Personnellement... je trouve spécial une personne qui choisit un reptile en fonction du terrarium. C'est le contraire qu'on doit faire, choisir la bête en fonction de nos intérêts. Souvent quand les gens choisissent l'animal en fonction du terrarium, ils vont finir par s'en lasser.

Ce n'est que mon avis.

[font="'comic sans ms', cursive;"][color=#000000;]10[/color] moutons... [/font]9 moineaux... [color=rgb(51,51,51);font-size:13px;text-align:left;]8 [/color]marmottes... 7 lapins... 6 canards... 5 fourmis... 4 chats... 3 poussins... 2 belettes... [color=#008000;]et uneeeee souriiiiiis veeeeeeerte ![/color]

#7 OFFLINE   Néophyte absolut

Néophyte absolut

Grand Sage

• Membre
  • 4 813 messages

Posté 07 février 2010 - 17:11

Je suis d'accord avec Pogamazone, pourquoi ne pas vendre se terra, pour en prendre un autre plus adapté aux espèces que tu désires.
Parce que là, dans le meilleur des cas, on va te balancer des noms d'espèces, que tu ne connais ni d'Eve, ni d'Adam, et qui ne vont pas forcément être ce que tu désires.
Comment je fais pour le gaver ?? La souris cherche à s'échapper de sa gueule !! Et sa patte, elle va repousser ? Ca n'a pas l'air de lui faire mal; il dit rien...

#8 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 285 messages

Posté 07 février 2010 - 17:14

Je m'attendais à cette réponse, tout à fait justifiée, sauf que je suis intéressé par tous les serpents, et je ne me lasserai d'aucun !
Je les étudie et mon futur métier ne manquera pas de tous les honorer ! (Dans la mesure du possible, bien évidemment)
(Au passage je recherche encore aujourd'hui l'ophidien qui fera l'objet de ma thèse).
J'ai un terra de dispo, je regarde ce que je peux en faire.
Après je me renseigne un max sur l'espèce, et si je vois quelque chose de négatif je ne le prend pas. (Comme ce fut le cas pour l'heterodon, même si c'est un serpent que j'ai vraiment envie d'avoir, je ne peux pas me le permettre, j'ai une famille qui doit cautionner ^^)

Mais merci de l'intérêt objectif que tu portes à ma recherche :wink:

EDIT : grilled by Néo, mais réponse adaptée aussi :wink:

#9 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 285 messages

Posté 07 février 2010 - 21:50

Eryx colubrinus loveridgei !

Je ne sais pas comment j'ai pu ne pas y penser plus tôt !

En plus j'adore ce serpent :love:
(J'ai flashé la première fois que j'en ai vu un)

Voilou, j'ai trouvé mon bonheur !

Acquisition prévue dans les semaines à venir, je vous tiendrai au courant.
(Si vous connaissez un bon éleveur n'hésitez pas)

#10 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 08 février 2010 - 00:46

t'es pas supra loin de chez moi Elessar, si tu le souhaites, je peux reprendre ton terra pour le rhaco d'une demoiselle que je connais bien... je peux meme te trouver un terra en bois pour très peu cher étant donné que c'est mon meilleur pote qu'est menuisier, comme ça, plutôt que d'avoir un terra arbo pour une espèce qqconque, tu auras un terra adapté à la bête que TU auras choisis :wink:

à toi de voir, sinon, bon courage...

45/45, c'est juste quand meme pour un eryx, même adulte...

#11 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 285 messages

Posté 08 février 2010 - 11:09

C'est vraiment très gentil de ta part :)
Mais je lu 10 fiches sur l'eryx et partout (à part une seule) il était écrit qu'on pouvait maintenir un mâle adulte dans des terra plus petits que le mien.
Je vais le maintenir dedans jusqu'à cet été, où il ne sera pas encore bien grand, puis j'en construirai un nouveau.

#12 OFFLINE   FoRmOl

FoRmOl

Membre très actif

• Membre
  • 730 messages

Posté 08 février 2010 - 11:40

Mon heterodon, il est arborico-terrestro-fouisseur =D
Sinon, oue, trop petit pour de l'heterodon, et pour du thamno !

Quand au Eryx colubrinus, 45*45, c 'est même pas envisageable !
1.1 Hétérodon Nasicus
1.1 Python Regius

#13 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 285 messages

Posté 08 février 2010 - 11:52

Voici ce que j'ai trouvé dans la fiche du forum, et dans une autre fiche internet :

Un terrarium ou une fauna box de 40x30x25 suffit pour un mâle adulte

une 40*40*15 est amplement suffisant pour une bonne femelle (plus grosse que le male)

#14 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 08 février 2010 - 12:02

quand a moi désolé de t'avoir induit en erreur :oops: je pensais que 60 était en longueur(peut-être lut un peu trop vite) mais je précisais bien pour un petit mal,c'est surement une belle femelle sur la photo,non?
donc bac trop petit même pour un thamno. :wink:

#15 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 285 messages

Posté 08 février 2010 - 12:28

quand a moi désolé de t'avoir induit en erreur

A quel moment ? ^^

#16 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 08 février 2010 - 12:43

mettant trompé dans les dimensions je t'ai proposé un thamno et c'est clair que 45*45*60 c'est trop petit il faut minimum 60 en longueur pour un petit mâle parce que c'est vrai que c'est d'une rapidité affolante .

#17 OFFLINE   FoRmOl

FoRmOl

Membre très actif

• Membre
  • 730 messages

Posté 08 février 2010 - 12:57

Voici ce que j'ai trouvé dans la fiche du forum, et dans une autre fiche internet :

Un terrarium ou une fauna box de 40x30x25 suffit pour un mâle adulte

une 40*40*15 est amplement suffisant pour une bonne femelle (plus grosse que le male)

Dans ce cas, c'est plus du rack ... Mais je maintiens que, pour moi, ca reste trop petit ...
1.1 Hétérodon Nasicus
1.1 Python Regius

#18 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 285 messages

Posté 08 février 2010 - 13:02

mettant trompé dans les dimensions je t'ai proposé un thamno

Je ne me souviens pas de ça ^^

Dans ce cas, c'est plus du rack ... Mais je maintiens que, pour moi, ca reste trop petit ...

Je lui ferai un terra plus grand, pas de soucis, et je vous tiendrai au courant.
Quand le 45*45 ne me servira plus je l'utiliserai pour autre chose ou je le vendrai.
C'est pas trop pour de l'ophidien.

Merci à tous en tous cas.

#19 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 08 février 2010 - 14:02

Elessar, un eryx, tu peux le maintenir meme dans un rack de 30/20, il y vivra, mais y sera t'il à l'aise ? je ne crois pas meme 40/30 :wink:
après, c'est juste un conseil, pas une affirmation, j'ai des bêtes en rack aussi, mais en provisoire, pas en élevage ^^

#20 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 285 messages

Posté 08 février 2010 - 18:04

Je prévois de construire un terra pour quand il sera adulte de, minimum, 60*50*50.
Il y sera bien, mais je vais voir si je peux faire plus.
Néophyte m'en vend un, je vais le chercher samedi 20, et je suis allé acheter une fauna box (tous les autres sont occupés) et du substrat (j'ai pris des copeaux de hêtre assez fins.
Ce week end je vais acheter un câble chauffant 25W et un thermostat (j'en ai un qui m'a lâché sans raisons, c'est dommage ^^).
Le 45*45 servira quand il sera un peu plus grand, puis le définitif.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles