Aller au contenu
reglisse

l'elaphe gutata ne mange plus

Messages recommandés

Bonjour, mon ami à 2 elaphe gutata adulte une femelle de 5 ans et un mâle de 6 ans.

le terrarium fait 1m ou 1m20 de long je sais plus sur 60 de haut et 60-70 de large.

Le point froid est à 20-21° et le poind chaud à 24-26°

l'hygrométrie et d'environ 60-70%

Voilà ca fait bientôt 2 ans que les 2 elaphe sont la, jusque la jamais eu de probleme mange hyper bien, les 2 mange 1 souris toute les 2 semaine et sautais vraiment sur la souris.

depuis bientôt 3 semaine 1 mois le mâle refuse de s'alimenter, il s'interesse même pas à la souris il y a 1 semaine il avais l'air très interessé mais la plus du tout. Il à déjà muer une belle mue entiere, aucun changement n est arrivé, rien na changer dans le terra.

Il veut toujours ce mettre dans un point chaud il est vif comme d'habitude.

la il commence à maigrir un petit peu, demain ont va téléphonner pour trouver un véto mais en attendant si vous pouvez nous aider

Point chaud pas assez élevé, faut le monter à 30.

Ce qui pourrait expliquer ça :

Il veut toujours ce mettre dans un point chaud

3 semaines c'est pas énorme encore.

Pas de changements récents ?

Il mange du mort ou du vivant ?

EDIT :

oops, j'avais zappé ça :

aucun changement n est arrivé

Ok alors ont va monter ca, mais quesqui expliquerai ce brusque changement qui ne veut pas manger.

il mange les 2 ont a essayer pas du mort et après du vivant mais rien n'y fait.

A oui esque le fait de séparer la femelle du mâle peut il changer quelque chose? ont a du séparer la femelle qui s'était échapée de son terra et c'était fait une griffure il y a 1 mois elle a été séparée quelque jour du temps de sa guerison.

Ont a jamais eu ce probleme moi qui est un python régius adulte qui mange toute les 3 semaine et un morelia qui mange toute les 2 semaine et eux pas un soucis

Moi aussi comme Elessar je pense que c'est un problème de température, en plus on est en hiver. Normalement pèse les mais elles ne devraient pas maigrir car 3 semaines sans manger ce n'est rien.

Ca doit même faire plus que 3 semaine car la derniere fois il à été nourri après c'est ecoulé 2 semaine au bout de ces 2 semaine il a pas voulu manger ont à attendu 2 semaine ont lui a proposer un souris et la pas manger et la ont a réssayer hier ca fesais 1 semaine et pas marché.

ont a remonter la temperature du terra on va encore attendre 1 semaine et lui re proposer une souris, maintennat ont voit légèrement la colonne qu ont ne voyais pas avant

C'est quand même bizarre qu'elle ait maigrit, il y a peut être un autre problème car un serpent peut rester assez longtemps sans manger et ne pas maigrir. Elle est peut être gravide. J'ai eu le cas avec une de mes elaphe qui refusait de manger. Par contre elle ne maigrissait pas.

je veut pas te faire peur,

mais peut être qu'il est malade ?

j'ai déjà entendu parler d'une tumeur qui "constipait" le serpent , et il y avait des résidus de souris qui restait coincé :roll:

si vraiment il n'y a rien de changé, je ne voie que cette solution (pas de tumeur , mais une maladie en général ) mais j'espère sincèrement que je me trompe :?

Je vous donne des nouvelles de l'élaphe.

il est toujours la même chose, bouge normalement mais est beaucoup au point chaud. le points chaud a été ogmenter ont va attendre la fin de la semaine pour lui reproposer 1 souris.

Combien de temps doit on attendre avant de vraiment s inquietter?

La femelle à manger il y a 3 jours mais c'est comme si elle à encore fain, elle guette enormement et est a 2 doigt de nous sauter dessus

Quand sa fait un mois je commence à m'inquieté :wink:

Un repas toute les semaines est très bien pour une femelle. Pour le male c'est tout les 15jours