Aller au contenu
julianho

projet grand terra

Messages recommandés

bonjour à tous

Alors voilà aujourd'hui j'ai eu Une idée (projet ).

je SOUHAITE Mettre un terra d'environ 1,50 m de long 50cm de large et 60-70 cm de haut dans ma chambre Ce qui occupera un mur entier de ma chambre (F4 Dans J'habite un), vous vous en pensez quoi peut etre (Que je suis trop jeune pour un grand terra)? C'est une bonne idée?

mais le problème et que pour ce terra je le Voudrais en bois. Donc je demanderais à Une personne Qui est ébéniste Dans la famille de ma cousine. Vous pensez vous Qu'il Pourra le faire? Avez-vous Une idée du prix du terra fini (avec les vitres ...)? Si vous me conseillez de le faire je commencerais les "démarches" en mai (mois de mon anniversaire Donc j'aurais de l'argent pour le terra) Donc voilà Puits Si Vous Pouvez me donner un lien ou autre chose pour me conseiller sur l 'épaisseur des vitres, taille des aérations ect ...

Voilà merci à vous D'avoir lu mon Poste:-D

Le Terra sera Pour mon pogona vitticeps mal de deux ans (taille: 35 cm) qui est actuelement Dans Le Plus Grand Terra de Cher Exo Terra

bonjour, quel taille ton exo terra?

le truc qui peut etre un peu chian a la longue avec un terra dans une chambre c'est la lumiere du terra le dimanche matin (testé et NON aprouvé!) :D

je ne comprend pas ton rapport age/ taille du terra, si ton pogo a besoin de tel espace tu DOIT lui fournir un terra de taille suffisante. il n'y a pas a réflechir.

le terra fait par un ebeniste je ne sait pas combien ca peut couté.

sache que pour un 120x60X80, fait avec mes gros doigt avec les vitre ca monte deja a 100-130€ en se débrouillant un peut, apres il faut compter le chauffage, l'éclairage, etc...

je disaient juste l'age et le poid pour vous informer un peut de mon pogo

100-130€ c'est quand meme bien moin cher que dans le comerce puit peut etre qu'il nous fera un prix apres pour le chauffage je possede deja une solar glo 160w (pour mon terra ) ainsi qu'une sun glo 60W une ceramique 60W qui ne me serve plus et aussi un neon 5.0 donc pour le materiel je ne devrait pas en en avoir pour 100 :-D

c'est vraiment compliqué de te comprendre... fait un effort sur l'ecriture...

tu na absolument pas parlé de l'age ni du poid de ton pogo.

tu demandai a savoir si tu était trop jeune ou non...

tes explication son peu claire

quel sont les dimension de ton terra actuel?

Salut,

Si tu as le plus grand terra de chez exo, c'est un 90*45.Personnellement pour un pogo nain ça suffit largement 150 c'est super grand.

Apres si tu te lances dans la fabrication d'un terra pour le bois il faudrait de l'OSB de 22mm, pour les vitres du 6mm et niveau aeration, le mieux c'est une basse et une haute sur la longeur un peu comme les terra verre.

Pour les glissieres et les aerations:

http://www.ent-terraria.eu/index.php/cat/c67_Faites-le-vous-m-me.html/XTCsid/3v5qo0l86vsq8hd0voh37e5k0j9njqt2

oui c'est un vitticeps mais il fait la taille d'un henry

donc avai vous des lien pour la construction d'un terra ? et merci pour les reponse mino 84 :) mais la baguette pour coulisser les vitre je prent en 6mm comme les vitres ou je prent un peut plus grand pour que ca coulisse mieu ?

si tu n'a pas comprie dit le moi :-D

oui c'est un vitticeps mais il fait la taille d'un henry

donc avai vous des lien pour la construction d'un terra ? et merci pour les reponse mino 84 :) mais la baguette pour coulisser les vitre je prent en 6mm comme les vitres ou je prent un peut plus grand pour que ca coulisse mieu ?

si tu n'a pas comprie dit le moi :-D

Les railles de 6 sont pour des vitres de 6mm

Perso j'avais bien compris, un pogo de cette taille à cette age c'est un pogo nain qu'il soit henry ou non... donc faut brancher les recepteurs specifiques le gens 8)

En cherchant bien tu trouvera au moins 3-4 tuto sur chaque forum.

Construire un terra c'est aussi chere que de l'acheter tout fait mais une fois que tu as perceuse, visseuses, cloches, fraises... ceux qui suivent sont preqsue gratuit :-D