Aller au contenu
royjones

éclairage pogo

Messages recommandés

Bonjour je me pose une question et beaucoup de passionné n'ont pu me répondre :

je n'aime pas l'esthetique des néon et je souhaiterai mettre à la place 2 Ampoules lumière du désert Repti 10.0 Hagen Exo Terra et au point chaud 2 Sun Glo Hagen Exo Terra - spot chauffant 75w!

c'est possible ?

Ce n'est pas question de puissance de lampe mais de température (perso j'ai une 150w et une 100 en relais dans un Terra de la même taille), pour un pogo il te faut un point chaud aux alentours des 40-42°, un point froid dans les 28° et 22-23° la nuit. Il te faut des indicateurs du genre thermomètre électronique, avec deux sondes de préférence histoire de pouvoir mesurer le températures de deux points, ce n'est pas question de puissance.

Absolument, c'est ta situation (taille terra, t° pièce) et la t° à atteindre pour le point chaud qui vont déterminer la puissance des lampes chauffantes.

Perso je trouve que 40-42°c c'est trop peu. J'en ai déjà parlé dans plein de post, je ne recommence pas ici.

Mais pour répondre à la question OUI tu peux utiliser des ampoules éco compactes à uvB à la place d'un néon. Les Zoomed (en 26w 10.0) sont supérieures aux Exoterra mais nettement plus chères, au moins 25-30euros au lieu de 15.