Aller au contenu
elaphegreg

elaphe carinata

Messages recommandés

Bas écoute moi , j'ai 2 classique et une albinos t+ , et la croissance et lente comparé a des espèce de même taille adulte ( taenuira etc .. )

Bon la albinos mange une fois sur 2 , enfin elle tue et ne mange pas forcement , mais les classique ne saute jamais un repas et je trouve sa relativement lent !

Pourquoi qu'a tu constaté toi ?

Très jolie bête, comme d'habitude Greg, merci pour les photos.

Toujours fan de tes asiatiques de toute façon.

Trés sympa cette petite, étant amateur de grands colubridés c'est une espèce qui m'attire bien moi aussi, puis-je te demander d'où elle vient ?

Je les voyait plus noires que ça, c'est la T+ ou une normale ? J'y connais rien en phases...

Si un jour je trouve une normale bien contrastée je me laisserai sûrement tenter.

bonjour ,

Nico , il naisse tout gris , avec l'âge depuis marron ensuite jaune et après seulement le noir arrive ! ( moi elle est actuellement au stade jaune )

Le t+ je n'est qu'une femelle et je ne trouve aucun contact , même en Europe aucun cas de t+ ! ( elle sort d'une porté de classique , ces la seul t+ sortie de cette porté et des autre porté )

Plus tard une classique devient noir et jaune , avec un taux de jaune plus ou moins haut , les plus haut en jaune sont les plus recherché ... ( les parent de cette petite son trés contrasté en jaune )

La couleur n'est pas fixé avant 2-3 ans .

Elle vient d'un éleveur allemand .

merci a tous ;)

greg

Il y a 15ans tous les individus dispos étaient des carinata carinata très contrastés, avec bcp de jaune.

Actuellement des populations moins contrastées sont venues se mélanger. Il y a trois sous esp, carinata, degenensis et yonoguniensis. La dernière est très brune, avec très peu de jaune (voire pas du tout).

Un jeune carinata typique d'une population très contrastée c'est ça

elaphecarinatahatchling.jpg

qui donnera ça adulte

2292007003.jpg