Aller au contenu
elaphegreg

elaphe carinata

Messages recommandés

Bas écoute moi , j'ai 2 classique et une albinos t+ , et la croissance et lente comparé a des espèce de même taille adulte ( taenuira etc .. )

Bon la albinos mange une fois sur 2 , enfin elle tue et ne mange pas forcement , mais les classique ne saute jamais un repas et je trouve sa relativement lent !

Pourquoi qu'a tu constaté toi ?

Très jolie bête, comme d'habitude Greg, merci pour les photos.

Toujours fan de tes asiatiques de toute façon.

Trés sympa cette petite, étant amateur de grands colubridés c'est une espèce qui m'attire bien moi aussi, puis-je te demander d'où elle vient ?

Je les voyait plus noires que ça, c'est la T+ ou une normale ? J'y connais rien en phases...

Si un jour je trouve une normale bien contrastée je me laisserai sûrement tenter.

bonjour ,

Nico , il naisse tout gris , avec l'âge depuis marron ensuite jaune et après seulement le noir arrive ! ( moi elle est actuellement au stade jaune )

Le t+ je n'est qu'une femelle et je ne trouve aucun contact , même en Europe aucun cas de t+ ! ( elle sort d'une porté de classique , ces la seul t+ sortie de cette porté et des autre porté )

Plus tard une classique devient noir et jaune , avec un taux de jaune plus ou moins haut , les plus haut en jaune sont les plus recherché ... ( les parent de cette petite son trés contrasté en jaune )

La couleur n'est pas fixé avant 2-3 ans .

Elle vient d'un éleveur allemand .

merci a tous ;)

greg

Il y a 15ans tous les individus dispos étaient des carinata carinata très contrastés, avec bcp de jaune.

Actuellement des populations moins contrastées sont venues se mélanger. Il y a trois sous esp, carinata, degenensis et yonoguniensis. La dernière est très brune, avec très peu de jaune (voire pas du tout).

Un jeune carinata typique d'une population très contrastée c'est ça

elaphecarinatahatchling.jpg

qui donnera ça adulte

2292007003.jpg

Pour le fun une grosse mémère ça donne ça quand même

bigcarrinata.jpg

c'est à dire une des plus grandes couleuvres du monde.

Qu'est-ce qui indique un futur individu contrasté sur un juvénile ? Vu que les couleurs n'ont rien à voir avec celles de l'adulte ?!

J'adore ce type de colubridé grand et massif, avec en plus du caractère, et asiatique qui plus est, tout c'que j'aime :D

Excuse moi , mais la plus grande couleuvre du monde et le spilotes pullatus ! ( avec des serpent de plus de 3m20 )

La couleur des juvéniles a la naissance ne veut rien dire , certain juvéniles tout gris devienne jaune trés contrasté !

Et d'autre fors jaune ne reste pas jaune trés haut !

La carinata a des localité , certaine région il son presque tout noir !

Le seul moyen d'être sur des couleur ces de prendre de l'adulte ....

greg

C'est pour ça que j'ai écrit "une" des plus grandes couleuvres du monde.

Je connais bien Spilotes, j'ai eu 4 adultes dont une femelle de 268cm, ce qui est déjà pas mal.

Pour yonoguniensis j'ai écrit "très peu de jaune voire pas du tout". C'est effectivement presque tjs "pas du tout", après reste à s'entendre sur ce qu'est "jaune". C'est un peu comme le "gris" des juvéniles qui est parfois limite rose saumon.

J'ai vu une supposée degenensis aux Pays Bas. Mais sans la localité de toute façon on est dans le flou, tjs, et avec une espèce à la répartition aussi vaste il y a bien entendu une grande varation de robes, qui correspondent ou pas à des sous espèces différentes. J'avais un mâle très noir qui provenait, a priori, de la même import, donc tjs a priori de la même zone de capture (à l'époque on en voyait très peu, il n'y avait pas d'origine multiples) que des femelles extrèmement contrastées achetées en même temps chez un type qui faisait de l'import directe.

Mes adultes ont tous donnés des jeunes comme sur la photo, jamais de gris. J'en ai vendu la plupart rapidement, j'en ai gardé d'autres. Tous ceux que j'ai gardé un temps se sont révélés fortement contrastés. Je n'ai pas eu l'occasion de voir évoluer un jeune terne à la naissance. A mon sens, et selon mon expérience de l'espèce, les jeunes à la robe très colorée, comme sur la photo, évoluent au stade adulte vers des adultes très colorés. Il s'agit probablement d'une forme locale particulièrement constrastée. Selon les vagues d'imports, donc selon les origines géo, je ne doute pas que ça varie énormément.

Comme toujours en élevage le problème principal reste le mélange, à travers les époques, des souches différentes. Impossible à l'heure actuelle de savoir lorsqu'on achète une carinata de savoir, dans la plupart des cas, ce qu'on achète réellement. Bien sur il y a des exceptions, avec des éleveurs qui préservent des souches au départ d'animaux d'import identifiés comme appartenant probablement (ou rarement de façon certaine) à une même localité.

Au fait, combien d'individus pocèdes-tu actuellement?

J'en ai vu quelques unes à Houten en décembre, à des prix très correctes. Mais c'est déjà diffcile de trouver des "classiques" proches d'une forme sauvage, et déjà plus simple de trouver des albinos ou des hypo. Ca m'attriste un peu.

A tu a possédé du spilotes , comment maintenait tu cette espèce ? ( car j'attends fin d'année pour le cdc en pseuste et en spilotes )

Ces vrai que les souche pur son rare , mais les souche ne sont pas consanguine ces déjà sa !

Après le phasé ou voit tu ceci ? ( car bon le albinos je n'est que une femelle de 3 ans , impossible de trouvé d'autre spécimen ) Pour info , le seul hypo que j'ai trouvé ce négocier a 1500 euro :shock: !

Actuellement je ne trouve aucun sous espèce a la vente !

ce serpent et vraiment appart dans les elaphe en générale car , ophiophage , les écailles et les yeux comme des viper , forme de la tète , l'odeur que les juvéniles produise et sa taille ! ( pour moi ces un mélange , lampro , pituophis et viper )

Ces vrai que le classique ne ce vend pas trés chére , mais bon sa reste un serpent que je ne conseille pas au débutant ! En générale les petit vendu tout gris ne sont pas démarré il n'ont pas plus d'un mois !

je possède 1.1 classique nc fin 2008 ( 1m environ )

0.1 albinos t+ nc fin 2007 ( 1m50 mais l'animale n"est pas trés bon mangeur )

Pour les adulte j'ai prévu un terrarium pvc de 120*60*40 par adulte ( attention espèce ophiophage assez prononcé )

Oui j'ai eu 4 Spilotes adultes. Deux femelles, deux mâles. Les femelles étaient nettement plus imposantes que les mâles.

Pour carinata tous mes jeunes sont sortis de l'oeuf de la couleur de celui que je montre en photo. Par rapport à des jeunes plus gris il me semble que ça indique déjà une population différente.

Effectivement ça n'est pas une espèce pour débuter. De par sa taille, et surtout son tempérament mordeur. La morsure des adultes est très douloureuse. Question odeur je te garanti que ça ne concerne pas que les juvéniles! Les sécrétions d'un adulte qui se fait un coup de stress sont terriblement tenaces!

J'ai vu des albinos et hypo à Houten en décembre, et quelques classiques.

L'ophiophagie est franche, comme chez les Lampro les plus ophiophages. C'est à prendre en compte de façon sérieuse. Et c'est, de façon générale, extrêmement vorace.

Peut tu me communiqué le nom de l'éleveur ou leur site internet ?

Qu'elle était les tarif , âge , quantité ?

Les éleveur était allemand ?

La il faut vraiment que tu m'informe , sa m'intéresse vraiment !

amicalement

Désolé, je n'ai aucune de ces infos. Tout simplement parce que n'étant pas acheteur je n'ai pris aucune de ces infos. Quand je vais en bourse je jette tjs un oeil sur les esp qui m'intéressent mais pas forcément pour les acheter. Actuellement je n'ai presque plus de serpents. Mais à la prochaine bourse je prendrais note de ça et je te transmettrai.