Aller au contenu
julianho

recherche espece de grenouille

Messages recommandés

bonjour alors voila j'aimerais s'avoir si vous conaissez une espece de grenouille de petit taille :arbricole :diurne : asser coloé: et qui ne demande pas un tres grand terra (45x45x60) voila merci a vous

ps:j'ai fait des recherche mes il y a que la hyla qui a retenu mon attention

les Hyla cinerea sont très sympas, mais nocturnes.

Sinon, y'a les hyperolius, plus petites, nocturnes aussi, mais plus colorées.

Pour un couple de theloderma c'est suffisant etnpareil pour des rhacophorus leucomystax pour des reinwardtii c'est trop petit.a la limte je pense que tu peux y mettre des agalychnis si moins de 3 et même des litorias caerulea sans aucun blême. Bon chance pour ton choix. Nico

les agalychnis son magnifique tu en possede ? elles sont nocturne mes peut on les voir de temps a autre en journée ? je pense que sont prix doit etre elevée non ? un couple peut convenire dans mon terra ?

les Agalychnis sont moins chères qu'à une époque, ça commence à devenir une espèce courante.

Mais dans un bac de 45*45*60, ça fait peut être un peu petit je pense. A mon avis, c'est la remarque que feront les éleveurs d'agas.

Pour les Theloderma ou des Racophorus, c'est un peu limite quand même.

Un ou deux, ça change pas grand chose. Même pour un, vaut mieux prendre un peu plus grand, que l'aménagement puisse convenir mieux.

Déjà, avec un exo-terra de 60*45*60 ce serait un peu mieux, bien que toujours un peu limite au niveau de la hauteur.

60*45*80 serait pas mal je pense...

après je sais pas si y'a assez de surface au sol dans un 45*45*80. Faudrait voir avec un gars qui en possède, mais je pense que quand la bestiole veut sauter, 60cm de long c'est mieux que 45.

et est ce que tu sais si elle sont sociables avec les poissons?? j'ai deja 2platydoras costatus et un ancistrus voile ils font 6cm environ....

est ce que dans un 60litre c suffisant??? a l origine je comptai mettre que la moitié d eau pour laisser les grenouille aller hors de l eau...

Pour le brumi, je sais pas si ça sert à grand chose à part perdre de l'argent.

Si tu peux vaporiser fréquemment dans ton terre, pas besoin de brumi !

Pour les grenouilles africaines dont Louloute parle, je pense qu'il s'agit de grenouilles style Xénope, et non des grenouilles Arbo style Hyperolius ou Leptopelis.

Tiens, d'ailleurs, dans un bac de 45*45*60, peut être que tu pourrais loger quelques Leptopelis, niveau taille ça conviendrait je pense.

pour les theloderma et les leucomystax y' a vraiment aucun de blem!

j'ai des rhacophorus 3 dans un 45*45*45 et j'ai aucun blem ! il suffit de faire un bon amenagement ! une grande surface aérienne est suffisante! elles sautent loin daccord mais elle se pètent pas la gueule sur les vitres! les bonds de 2 metres elles l:es font pour s'enfuir donc non stressées y'a pas de problème de place!

les theloderma ça bouge quasi pas... un 45*45*60 est suffisant pour un couple....

pas de blem!

les grenouilles sa demande pas des masses de places les aga un peu plus je suis daccord.... un 45*45*80 serai mieu c'est vrai mais pour les autres sp citée ya pas de probleme...

nicolas