Aller au contenu
louloute

cohabitation des grenouilles

Messages recommandés

est ce que les grenouille africaine naine sont facilement sociables avec des platydoras et un aucistrus voile :?:

j'ai deja fait des recherches mais est ce qu'elles restent vraiment petites et il parait qu'elle mangent certain poisson ainsi que ses petits... ca me fait un peu peur...

Merci de m'aider................ :wink:

ça dépend de la grenouille, parce que des grenouilles africaines il en existe plein !

vu que tu parles de poissons, j'imagine que les grenouilles dont il est question sont soit des Xénopus soit des Hymenochirus.

Dans le cas des Xénopus, ça va être impossible, ça bouffe tout. Adultes, elles font une dizaine de cm, et tout ce qui bouge passe dans leur bouche : poissons ou grenouilles plus petites.

Dans le cas des Hymenochirus, ça peut être possible vu qu'elles ne dépassent pas 4-5cm. Mais faut que les poissons ne soient pas trop gros, pour ne pas les stresser.

effectivement son nom scientifique serai Hymenochirus sp pour le moment mes poisson font 6cm environ mais il doivent encore grandir...ce sont quand meme des poisson relativement calme pas comme les neon a tjr bouger....

Oué c'est des poissons "nettoyeurs de fond" quoi ?

Si c'est le cas, je pense que ça peut le faire.

Par contre, surpeuple pas l'aquarium... et puis, mets pas une hauteur d'eau trop importante, faut que ces grenouilles remontent régulièrement à la surface pour respirer.

Pareil, elles aiment bien se poser juste sous la surface de l'eau, en équilibre sur des plantes aquatiques. Donc si t'en as pas, n'hésite pas à en mettre !

oui c des nettoyeur de fond et je compte mettre enre 10 et 15 cm d eau et apres j aurai mon decor avec une petite riiviere et une marre avec la circulation d eau...

elle auront donc de quoi sortir de l eau et elle pouront patauger a volonter ou nager avec les poisson....

Parfait, c'est une bonne idée !

Mais tu peux même monter le niveau de l'eau à 20cm, ça ira...

Ben il faut que ton aqua soit fermé(couvercle). Et penser a faire attention a boucher aussi toutes les ouvertures (celles par ou passent les câbles, les tuyaux etc) car elles peuvent se faufiler par de tres petits trous... Et tout ça qu'il y ai une grande hauteur d'eau ou pas !