Aller au contenu
Gecko69720

Questions sur le Gecko Léopard

Messages recommandés

Bonjour à tous, je remercie d'avance les gens qui m'aideront dans ma démarche qui sont la réponses a plusieurs questions qui me turlupines ^^ :

_Est il nécessaire d'avoir un terra désertique pour un gecko léopard ou puis je lui créer un terra tropicale avec terreaux et plantes...?

_Y a t'il une race de lézard(gecko) peu onéreuse et recommandé pour un débutant comme moi car je n'ai investie dans rien pour l'instant c'est pour cela que je préfère être vraiment bien informé sur le sujet avant de vraiment commencé ^^?

_Quels sont les principales taches a effectuer lorsque l'on possède un lézard, est il difficile de le nourrir aux grillons (il ne saute pas de la boite?)

Voila encore merci beaucoup ^^

Bon je vais répondre à tes questions une par une ;)

- Oui le terra désertique est fortement recommandé pour un gecko léopard afin de mieux respecté son biotope naturelle car c’est un animale qui vie vers le Pakistan.

- le gecko léopard est le plus approprié pour débuté dans le Saurien car c’est un des lézards le moins contrarient des les caractéristiques ( température et hydrométrique ) et de plus peut chère :)

- les principales tache son de le nourrire, changer régulièrement l’écuelle d’eau et d’enlevé les grillon mort et les selle de ton lézard

Enfin je crois que j’ai rien oublié ^^

Sinon renseigne toi le plus possible avent d’en acquérir un sur ceux je peut te conseillé un bon livre « Le gecko léopard Eublepharis macularius » par Olivier Antonini dans la collection « Animalia Edition »

Bon bas comme on t'a deja dit le mieux pour un gecko léopard c'est du dersertique car il lui faut moins de 40% d'hygro... de plus niveau budjet le desertique coute moins chere, enfin a mon niveau...

Ensuite cest vrai que le gecko ne coute pas grand chose et surtout il est bien pour commencer, par contre passe par un particulier si tu veux en acheté, sa te coutera beaucoup moins chere quand animalerie car dans les magasins je trouve que le prix est tres chere...

Quand au tache a effectué c'est de changer l'eau, nourire tes lezard, ramasser les crottes tout les jours, et puis je pense qu'il te reste quelque petite choses par la suite a faire mais on vas dire que mes gecko léopard me prennent tout jours environ 10min, et 15min les jour de nourissage....

Merci beaucoup a tous pour vos renseignement qui me sont bien pratiques dans ma démarche vers un terrarium mais je voudrais juste savoir si quand on a un terrarium tropicale avec le terreaux on a pas besoin de changer les crotte du lézard puisque sa fait de l'engrais,non? Et je voulais juste savoir aussi une autre espèce de lézard facile en milieux tropicale pas trop chère et bien pour débuter, car j'ai un ami qui possède un racho mais le lézard est assez onéreux donc voila? Sinon je pense partir pour un gecko ^^

Il faudra les retiré quand meme c'est pas trés hygiénique.

Franchement le léopard est une trés bonne base pour commencer.

Les grillon ca saute un peut mais une fois que tu à pris le coups c'est bon.

hachette toi une pince pour les attraper et retirer les pattes des adultes.

Les excrément font une sorte de boudin de 2cm à 3cm

facile à ramasser.

Tu verra plus tard, si tu est vraiment passionné, tu ne t'arrêtera pas à une éspece!

Maintenant si tu veut des consseilles sur sont maintien et le matos qu'il te faut n'hésite pas!

Ronald.

Merci beaucoup ^^ j'aimerais maintenant que je suis calé sur le léopard, avoir des renseignement sur:

_Combien de fois lui donner a manger par mois?

_Le matos qu'il faut pour en avoir un?(le moins chère possible )

_Si il fait du bruit la nuit?

Je suis désolé de poser autant de question mais il faut vraiment que je sois sure de tout car je n'ai vraiment pas beaucoup d'argent étant étudiant au lycée et donc j'aimerais partir sur de bonne base avec ces adorables petites bêtes ^^

Pour la nourriture c'est plutôt tout les jours :lol::lol::lol::lol: . Le matériel dont tu as besoin c'est principalement pour le gecko leopard une grande surface au sol il me semble qu'un 45*45*45 suffit pour un seul individu . cela sera plus simple http://reptiles.passion.free.fr/fiches/fiche13.htm

Ce gecko a une espérance de vie de 20 ans, ce qui n'est pas à prendre à la légère lorsqu'on décide d'en avoir un!

Il est crépusculaire et nocturne.Il chasse donc à la tombée de la nuit.

Bon bas comme on t'a deja dit le mieux pour un gecko léopard c'est du dersertique car il lui faut moins de 40% d'hygro... de plus niveau budjet le desertique coute moins chere, enfin a mon niveau...

Ensuite cest vrai que le gecko ne coute pas grand chose et surtout il est bien pour commencer, par contre passe par un particulier si tu veux en acheté, sa te coutera beaucoup moins chere quand animalerie car dans les magasins je trouve que le prix est tres chere...

Quand au tache a effectué c'est de changer l'eau, nourire tes lezard, ramasser les crottes tout les jours, et puis je pense qu'il te reste quelque petite choses par la suite a faire mais on vas dire que mes gecko léopard me prennent tout jours environ 10min, et 15min les jour de nourissage....

Pas trés chere un gecko... on est pas tous fan des classiques et SHT.

Un gecko de type RADAR c'est 400€ grand minimum en cherchant bien... lol

Pour de plus amples informations tu peut trouver ton bonheur sur gecko leo, il y a de bonnes annonces avec des gens serieux

OUi ,mais si tu cherhce chez des éleveur tu peux dégoter moin cher ... Au québec on peut payer 70$ sans taxes un blizzard et cher un éleveur (tu peux parfois le réserver vraiment d'avance et choisir les parent ) sa coute 40 dollard pour un blizzard ... !

C'est ce que je dis, passer par un eleveur coute moins chere, quand animalerie... Je sais tres bien quand animalerie du coté de chez moi pour certain de gecko léo, sa monte jusqu'a 250euro alors que par particulier, sa commence a 20euro jusqu'a 100 150 euro pour les plus chere...

Donc a faire mon choix, je passe par le particulier... :wink:

Tu vas sur le site de savannah y en a 35euro =D, la nouriture c'est tou les jour ou tou les deux jour, un terra 60*45*45 sa serais mieu en cherchant bien tu en trouveras des pas trop chers. Moi je cherche un gecko radar si quelqu'un c'est je peu trouver =), j'ai un raptor après les yeux noir veu les rouge ^^.

Tu vas sur le site de savannah y en a 35euro =D, la nouriture c'est tou les jour ou tou les deux jour, un terra 60*45*45 sa serais mieu en cherchant bien tu en trouveras des pas trop chers. Moi je cherche un gecko radar si quelqu'un c'est je peu trouver =), j'ai un raptor après les yeux noir veu les rouge ^^.

Raptor c'est red eyes et Radar aussi mais le premier est Tremper et l'autre Bell donc imcompatible...et le multi het, c'est pas trés ethique lol

Merci beaucoup ^^ j'aimerais maintenant que je suis calé sur le léopard, avoir des renseignement sur:

_Combien de fois lui donner a manger par mois?

_Le matos qu'il faut pour en avoir un?(le moins chère possible )

_Si il fait du bruit la nuit?

Je suis désolé de poser autant de question mais il faut vraiment que je sois sure de tout car je n'ai vraiment pas beaucoup d'argent étant étudiant au lycée et donc j'aimerais partir sur de bonne base avec ces adorables petites bêtes ^^

Je donne les prix moyens en neuf

Il te faut:

-terra de 45*45*45 (exo terra 85€)

-support de lampe 15€

-un spot de 40 a 60 Watt suivant la temperature chez toi (2€ chez brico machin)

-2 cachette de 0 à 15€

-1 boite à mue (boite de glace 1L )

-1 gamelle pour l'eau

- substrat de maman à 10-12€ (sopalin, sable, copeaux de hetre...)

-calcium environ 5€ les 100g

Les grillons (moi je prend par 1000 mais a titre indicatif 35€ en France et 18€ en Allemagne avec FDP moins chere qu'en France...)

Geckos leopard de 20€ a 1000$ :D

Hygh Yellow de 15€ à 40€

SHT 30 à 100€

Sunglow de 100 à 300€

Voila pour les phases qui interessent souvent au début mais attention aux appellations fumantes :shock: ...

Un cube de 45cm n'est pas l'idéal pour un bon gardient thermique, il faut privilegier la longeur comme citer plus haut.

Un cube de 45cm n'est pas l'idéal pour un bon gardient thermique, il faut privilegier la longeur comme citer plus haut.

Dans un exo terra par exemple, tu as tellement de perte de chaleur que ton gradient tu va l'avoir...

Dans un exo terra par exemple, tu as tellement de perte de chaleur que ton gradient tu va l'avoir...

Donc aucun interet de prendre un exo à part si tu paye pas le courant :wink:

Donc aucun interet de prendre un exo à part si tu paye pas le courant :wink:

Shuttt!!! ça permet aux vendeur de vendre des 100Watts à des débutants sans faire mourir les geckos :beurk:

Je deteste ces terras mais comme ceux d'autres marques mais bon c'est facile a trouver...je peut pas conseiller un herptek ou un HP... c'est trop chere :/

Ok Merci pour tout cela ^^ je voudrais savoir maintenant si il etait possible d'acheter une lampe clair de lune pour mes EM (je sais que c'est inutile pour les gecko mais pour faciliter l'observation nocturne) car au moindre soupson de lumiere il retourne se cacher donc je cherchais un moyen de leur faire de la lumiere sans qui ne prennent peur? Et j'ai vu sur quelque fiche de EM sur des sites assez réputés qu'il etait possible de nourir ses gecko avec des fruits et des légume les quels spécialement? quel est leur préparation? bouilli ou frai? en compote ou en rondelle? .... Merci encore a tous :ange:

Ouai c'est vrais que les gecko léopard sont très beaux :wink: merci pour le conseil et puis j'ai verifier oui il ne mange pas ni de fruit ni de legumes ^^ mais par contre j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur la lampe clair de lune :-D