Aller au contenu
lorpheus

regius critique etat

Messages recommandés

bonjour,

je me suis rendu dans un refuge pour animaux à la recherche de rongeur^^ ( et oui faut bien les nourrir nos petit monstre) et je suis tombé sur un petit aquarium et surprise un regius de +- 1 ans dedans.

je m'arrange avec le proprio qui me le laisse en échange que quelques arrangements (don de nourritue pour chat^^).

Par contre, l'état est pas top.

- 1 er constatation: il a des écaille de sa tête légèrement grisatre , genre mauvaise mue mais encor bien collé à lui.

- un de ces yeux est gris ( on dirais qu'il y a des residus dessus.

je me renseigne et le gas me dis que celui-ci était couvert de colle à son arrivée (??? comment sa je sais pas). j'ai donc frotter et une partie est venu et il s'agit bien de colle.

son oeil en est donc couvert. si j'attends la prochaine mue sa va partir ou non?

voila, espère sauver cette femelle avec votre aide

phtoto a venir dans la journée de demain.

Si c'est réellement de la colle je pense que tu devrais l'amener chez un véto, ca peut certainement être toxique.

PS : ton post n'est pas dans la bonne section...

va savoir si ca existe un diluant pour python :?

en plus le gars a laissé la colle sur le serpent ?

il ne se souciait pas de son sort ?

il a ca depuis quand ?

j'irais jamais chez un type comme ca pour chercher mes rongeures :?

j'irais jamais chez un type comme ca pour chercher mes rongeures :?

Je ne crois pas qu'il était chez l'ancien propriétaire du regius mais bien dans un refuge pour animaux si j'ai bien compris.

Par contre, essaie de poster dans la section santé lorpheus tu auras surement plus de réponses concernant ce regius.

Essaie de nous mettre une photo ou deux de lui que l'on puisse se rendre bien compte de son état.

J'espère que cela va s'arranger avec lui.

voila les photo.

- désolé pour la mauvaise section ( je veillerai à ne plus me tromper)

- le reptile viens de refuge.

J'ai contacté l'ancien proprio, il m'a dit que le serpent s'était coller dans du double face qui servait à maintenir un décor ( criminel non?)

donc voila, que faire?

est t'il phasé? je sais que la photo n'est pas très expressive

merci beaucoup

mini_100209111406969948.jpg

mini_100209111620972084.jpg

Commence par le mettre dans une taie d'oreillé mouillée dans un environnement chaud pour ne pas qu'elle refroidit... et laisse-le dedans une bonne demi-heure à 1 heure. Les mues collées vont partir d'elles-mêmes en se frottant dessus... et p-e même la colle. Si la colle ne part pas... j'ai p-e une autre solution mais essait la taie avant.

C'est un regius régulier.

ok merci beaucoup j'essaye et je te dis quoi.

pour réponde à la personne qui m'a dis de m'occuper de lui avant de sa phase. Je l'ai receuilli par hasard. J'estime que c'est déjà un geste respectable. Maintenant, je fais de mon mieux.

Je l'ai receuilli par hasard. J'estime que c'est déjà un geste respectable. Maintenant, je fais de mon mieux.

Je suis d'accord avec sa,il n'y avait aucune méchancetée dans mon message,juste de l'éttonnement,bon essaye de faire ce que pogamazone t'a conseillé,ou alors bain d'eau tiéde+camomille,pour les restes de mue,aprés pour la colle aucune idée...

Je l'ai receuilli par hasard. J'estime que c'est déjà un geste respectable. Maintenant, je fais de mon mieux.

Je suis d'accord avec sa,il n'y avait aucune méchancetée dans mon message,juste de l'éttonnement,bon essaye de faire ce que pogamazone t'a conseillé,ou alors bain d'eau tiéde+camomille,pour les restes de mue,aprés pour la colle aucune idée...

Bon, mon idée a moi, ça serais déjà un bon bain tien, et le coup de la tait d'oreiller je ne connaissais pas :-D

et pour le colle attend la mue, et comment le loge tu, tu a récupérer le vielle aquarium ou tu vas lui faire un terra digne de ce nom ? :-D

Je suis de ton côté.

Alowhera

voila, je vous donne des nouvelles.

Ayant pas mal de reptile à la maison ( elaphe, pogona et caméléon), je savait qu'un reptile devait avoir un terra digne de se nom.

je me suis donc rendu chez mon revendeur ou je lui ai acheté un beau petit terra. je mettrai des photos. J'ai pris tout les info sur le forum pour les condition et la dispostion de mon terra.

le serpent se déplace se matin mais j'hésite a faire une tentative pour le nourrie afin qu'il se remet de ses émotions.

plus d'info dans les jours à venir.