Aller au contenu
Nemrod

Physignatus + Orchidées

Messages recommandés

elle risque de pas faire long feu, c'est trop fragile surtout avec d'aussi grande espèce.

+1

 

Techniquement, tu peux, je pense pas que ça pose de problème sanitaire (à vérifier), mais disons qu'elles vont se faire ratatiner par le lézard :groaor: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu vite dit, un peu théorique tout ça. C'est valable pour n'importe quelle plante ça, pas spécialement pour des orchidées. C'est vrai ou faux pour des raisons qui ne sont pas liées au fait qu'il s'agisse ou non d'orchidées.

Des orchidées il en existe de toutes tailles, de toutes "constitutions". Certaines sont bien trop fragiles, d'autres bien trop exigeantes pour pouvoir être cultivée dans un terra car elles y manqueraient de lumière, d'hygrométrie...).

Mais d'autres le peuvent, comme le peuvent d'autres plantes. Pour ça il faut bien entendu qu'elles soient installée selon leur besoins et le plus possible hors d'atteinte directe.

C'est donc possible, comme pour une autre plante, dans un terra suffisamment grand et correctement aménagé.

Les très courentes Phalaenopsis par ex, sont de plutot bonnes candidates pour plusieurs raisons qui tiennent à leur façon de vivre in natura. Elles s'accrochent sous les grosses branches, la "tête" en bas, donc dans des zones pas très éclairées (raison pour laquelle elles poussent bien en appart).

donc si on les installe de cette façon elles seront logiquement très peu "pratiquées" par les lézards (les gros surtout). Leur fleurs pendantes resteront également hors d'atteinte. Les soins à leur apporter seront les mêmes que pour la culture en serre en épiphyte.

Bien sur, flanquées n'importe ou, dans un pot, elles seront, comme n'importe quelle plante, piétinées et ne résisteront pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfet mon père a acheter un terra a un particulier pour y mettre uniquement des orchidées mais arrivé là il y avait un petit physignatus et comme on ne connais pas vraiment cette espece mais qu'on sait qu'il lui faut une hygrométrie forte on pensait qu'on pourrait quand meme mettre des orchidées. Les orchidées serait : milletonia; phanealopsie; dandorium; cathleya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir le niveau de compétance pour la culture des orchidées.

Dans les noms cités il y a des esp aux besoins très différents.

Je ne vois par ex pas très bien comment cultiver Cattleya dans un terra. Ce genre a des besoins en termes de lumière (très lumineux) et de ventillation (très ventillé, souvent même dans le flux d'un ventillo) incompatible avec l'ambience généralement sous-éclairée et très peu ventillée d'un terra humide. Quant à Miltonia il s'agit d'espèces demandant des t° fraiches et également une ambiance très lumineuse. Là encore c'est incompatible avec le terra, et les t° demandées par un Physi.

A voir donc dans le détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×