Aller au contenu
aidi

Couple nephrurus levis levis

Messages recommandés

tres joli couple, mais le sable que tu utilise est inadapté. il ne faut pas qu'il compact quand ils seche.

prends plutot du sable pour bac à sable... :wink:

+ 1 pour les sauriens, rien de mieux que le "quartz 0.5 blanc" trouvable dans toutes les animaleries rayon aquario. (sable fin et stérile)

sinon, j'adore les nephrurus, mais qqchose de terrible, la femelle est très belle, mais ton mâle nous charme avec son sourire !!!

j'adore !!! :D

non non non non non................. non !

pas de sable d'animalerie !

du sable pour bac à sable de chez castorama, bricomachin, je sais pas, des sacs à 5€ les 50L, et pas des sacs à 10€ le kilo !

faire simple et economique, rien de tel...

non non non non non................. non !

pas de sable d'animalerie !

du sable pour bac à sable de chez castorama, bricomachin, je sais pas, des sacs à 5€ les 50L, et pas des sacs à 10€ le kilo !

faire simple et economique, rien de tel...

quand j élevé mes nephrurus c est ce que j ai fait ! ca coute moins chère et en plus pas de problème ! les nephrurus s enfouisse sans soucis dans le sable lorsque celui ci et humide !, mais il faut faire attention a ce que ca ne s écroule pas sur lui .

avec ce sable je n ai jamais eu de soucis !

ben ecoutez, je ne rencontre aucun probleme avec ce sable, il creuse bien dedans, il reste compact sans pour autant etre dur comme de la pierre, ça fait depuis le mois d'aout qu'il est dedans, il se porte assez bien, mais vos conseils ne sont pas inutiles, quand je changerai, je penserai a prendre le sable dont vous me parlez :)

sinon précisions: il mange des grillons (et refuse toute autre nourriture) deux a trois fois par semaine (6/7 grillons par repas)

j'humidifie les cachettes tous les jours ou tous les deux jours, plus particulierement le coté froid, ou j'asperge aussi les parois

je chauffe avec plaque chauffante

le terra mesure 60cm de long sur 30cm de large

et puis voila :)

J'adore cette espèces et les autres du meme genre aussi.

J'éspere ma prochaine acquisition!

Ronald.

de très beaux animaux!!! surtout la femelle :shock: l'ancien proprio doit vraiment être très compétent!!! :D

non sans rire ton mâle m'a l'air en bon forme, une queue bien épaisse, des membres bien galbés....

Pour le sable il me semble voir lequel s'est, en effet il reste figé quand il sèche, mais ne s'agglomère pas, en gros si on y touche à peine il revient à sa forme initiale, aucun problème pour cette espèce...

je suis content de voir chez qui ma petite va partir...

d'ailleurs tiens moi au jus :trinque:

la photo qu'il m'a envoyée est très prometteuse, a mon avis, c'est une personne sérieuse... (tout en rime :lol: )

J'ai mis ces photos pour que tu puisses te rassurer, je m'etais bien renseignée avant d'adopter, surtout que moi et le désertique on est pas très copains à la base, je suis plutot tropical, mais visiblement le désertique me reussis plutot très bien, ce petit est en super forme.

je donne des nouvelles de temps à autre a l'ancien proprio du male (je lui envoie des photos, et il est meme au courant que son petit va bientot avoir de la compagnie), j'en ferai de meme avec toi et ta femelle, pas de probleme ;)

Pour le sable: c'est exactement ça. je surveille quand meme que ça s'écroule pas sur lui, mais pour le moment, ça se passe très bien :)