Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest pop

conseils pour débutant

Recommended Posts

Guest pop

Salut tout le monde!!!

Je débute en terrario, et je suis à la recherche de conseils pour une future adopotion...

Je suis interessée surtout par les caméléons, Uro ou gecko...

Quelle taille pour terrario, alimentation, comportement ou autre (je sais ca fait bcp lol)

Je m'adresse à vous car j'ai eu beaucoup de problémes à cause de vendeurs incompétents lors de mes débuts en aquario!!!

Donc merci pour vos infos...

Pop

Guest Pierrot de Dumeril

Pour ces questions très générales tu trouveras tout ce dont tu as besoin en utilisant la fonction rechercher. Il y a également une rubrique fiches d'élevages.

Après tu pourras poser des questions plus precise.

A +

Guest pop

Merci de vos réponses si rapides...

J'ai suivi vos conseils, et fais qq recherches, l'Uro est le reptile qui me plait le plus (surtout que celui que j'ai vu dans une boutique m'a fait beaucoup rire!!!)

:lol:

Je n'ai aucun reptile. J'ai 2chiens, 2 chinchilla, et des poissons (eau de mer et eau douce), tout ca dans un 45 m2..

Alors la possession d'un caméléon me parait difficile, car il me semble qu'in faut un assez grand terra ou cage à caméléon... :cry:

Quelle taille de terra faut il pour un Uro??? Combien faut il compter pour le tarif??? Car en Savoie il y a peu de boutique de reptiles (je n'en connais que 2)

Merci

Pop

Guest Nico

En plus les caméléons demandent beaucoup d'attention.

Et pour un ou deux Uro, moi je dirais un terra de 120x60x60/50, sachant que c'est par moments assez actif comme lézard.

Pour ce qui est du prix, c'est en général aux alentours des 100€, un peu plus ou un peu moins selon les éspeces et les phases.

Guest mandarine

Perso j'ai un uro (un jeune de 9mois) et il est dans un terra de 95*50*50. Bon, niveau bouffe, c'est pas vraiment contraignant, suffit d'aller faire les courses au super u du coin et de faire la cueillette...LĂ©gumes, fruits, fleurs, selon les gouts de l'individu...Le mien par exemple supporte pas les fruits.

Ca reste un peu moins apprivoisable que le pogo; le mien est un peu farouche encore.

• Create New...