Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest raoul

Probleme de respiration

Recommended Posts

Guest raoul

Salut,j'ai une trachemys scripta scripta juvénile qui respire en siflant mais elle me parait en bonne santé.

Elle mange bien et adore se faire dorer au soleil.

Si vous savez ce qu'elle a,dite le moi.

Merci. :cry:

Guest timoune

slt !

regarde si ses narines sont bien propres...ouvre t'elle la bouche pour respirer ?

elle est dans quoi comme instal ? eau chauffée ?

@+ ;)

Guest Zaklaan

Si tu n'as aucun autre symptÎme, comme décrit précédemment nez obstrué, ou écoulement, il se eput trés bien qu'elle siffle en respirant.

J'ai le cas avec ma Scripta elegans qui sifflote de temps en temps. C'est amusant. DĂšs fois elle ne fait aucun bruit et d'autres fois on entend qu'elle !

Guest raoul

Elle est dans un aquarium,eau chauffée,filtre et néon uv.

Elles ont une plage.

Je ne vois pas de liquide s'Ă©couler de son nez.

Elle ne siffle pas tout le temps mais elle ne le faisais pas avant.

Elle ouvre la bouche assez souvent.

Merci de vos conseils. :wink:

Guest raoul

J'avais oublié de preciser qu'elle ouvrait aussi la bouche pour respirer.

Merci. :(

Guest nanja
Pneumonie:

Les causes les plus communes des maladies respiratoires sont: des mauvaises conditions d'hygiéne et d'hygrométrie, des températures inadaptées et le contact avec un "porteur" .

Les symptĂŽmes: cas grave, - bĂąillement, allongement du cou et difficultĂ© respiratoire, souvent, mucus dans les narines et la bouche, faiblesse de la patte et rĂ©tractation lĂ©gĂšre, dĂ©shydratation , dĂ©pression, respiration par la bouche. Quelques tortues deviennent aveugles. Une aide rapide du vĂ©tĂ©rinaire est nĂ©cessaire pour faire survivre la tortue.Commencez par une injection d'antibiotiques. MĂȘme quelques heures d'attente peuvent s'avĂ©rer fatales.

Les symptomes : maladie chronique : - Ă©coulements dans la partie basse du nez, Ă©tat gĂ©nĂ©ral faible, rĂ©traction des membres. C'est sans doute la maladie la plus commune chez les tortues. Elles devront ĂȘtre traitĂ©es par un veterinaire compĂ©tent immĂ©diatement.

VoilĂ  ce qui est dit sur ce site:

http://www.infini.fr/~fomnes/santetue.html#Sterile

Un autre site dit:

Symptomes: rinite (nez qui coule), garde la bouche ouverte, nage penchée sur un cÎté, léthargie et refu de nourriture. Choses à faire: (si l'infection est récente, suivez ces indications, dans le cas contraire, conduisez la tortue immédiatement chez un vétérinaire) Gardez la piÚce bien fermée pour éviter tout courant d'air. Gardez l'eau bien chaude, c'est le facteur le plus important pour aider la à combatre l'infection. Si vous possédez plus d'une tortue, séparez-les car certaines infections sont contagieuses. Si les conditions ne s'améliorent pas dans les 5 jours, consultez immédiatement un vétérinaire.

http://reslider.free.fr/fsickness.html

Guest nanja

Ne t'alarme pas, mais surveille bien les autres symptÎmes potentiels, comme on te l'a dit si ça se trouve c'est bénin mais en cas de maladie, mieux vaut rester sur ses gardes.

Guest raoul

Elle ne nage pas penchée mais étire souvent ses pattes dans l'eau et les ramÚne comme si ça la gratter ou la gener.

Sinon je ne vois rien qui coule mais ce n'est pas Ă©vident car elle est toute petite.

Sinon elle nage bien,mange bien et se fait dorer au soleil.

Mon autre tortue est en pleine forme et grossit plus que celle-ci.

Je ne sais pas pourquoi. :(

Guest To

si tes 2 tortues sont ensemble, une quarantaine me semble aproprié .. :(

ne serait ce que par precaution

Guest nanja

Hihihi c'est signe de constipation ça entre autre, est-ce qu'elle fait bien ses besoins?

Sinon tu dois la mettre dans une eau un peu plus tiÚde que celle dans laquelle elle se trouve pour la débloquer.

Si elle se gratte trop, vérifie qu'elle n'a pas de blessure à l'arriÚre train.

En gros si elle mange bien et aime se dorer la pilule, rien de suspect on dirait...

• Create New...