Aller au contenu
florian12303

Lamprophis Fuliginosus ou Capensis

Messages recommandés

si c'est ca c'est enorme :o

parce que le serpent arrive a se sauver de la fauna et il s'inquiete pas qu'il a 1000 fois + de chance qu'il arrive a se sauver hors du terra, et la c'est la maison x)

et serpent en fugue = serpent en danger

Imagine le serpent, il voulait se faire la malle

Imagine sa tête quand il a cru qu'il étais retourné en nature puis s'est tapé la tête contre la vitre :lol:

Il faut arreté de croire qu'un serpent est un chien ou un chat il réagis celon un instin précis pas son "confort". Pourquoi allez dans une faune box? tu l'a pris pour un rat et qu'il allait faire un nid et pourquoi pas donné la becqué a ces futres petits? voir les allaiter

Tu viens de dire qu'il c'est deja barré de son terra et tu le laisse dedans mais c'est du n'importe quoi.

Lis sa. Un serpent est un serpent.

http://www.gutt-folie.fr/html/guttmaintenanceA.html

Il faut arreté de croire qu'un serpent est un chien ou un chat il réagis celon un instin précis pas son "confort". Pourquoi allez dans une faune box? tu l'a pris pour un rat et qu'il allait faire un nid et pourquoi pas donné la becqué a ces futres petits? voir les allaiter

Tu viens de dire qu'il c'est deja barré de son terra et tu le laisse dedans mais c'est du n'importe quoi.

Lis sa. Un serpent est un serpent.

http://www.gutt-folie.fr/html/guttmaintenanceA.html

+1, perso a la fin j'ai rien compris x)

c'est pas le serpent qui va aller de lui meme dans la fauna x)

Ecoute Bear evite de pourrir les posts de cette facon, si il s'est enfoui du terra c'est parce-que la vitre est restée ouverte par mégarde. Il ne s'est pas enfoui en passant a travers des vitres :wink: . Il y a un sujet très interessant sur ce forum qui explique le pourquoi du comment au sujet du stress du au terra, je cite le message de Flaac qui est le plus complet : "Un animal sauvage peut en effet aller n'importe où, mais dans les faits il ne le fait jamais, il reste dans un milieux sécurisant. Très peu de reptiles par exemples se placent d'eux mêmes en terrain découvert, hors très souvent les terrariums manquent de cachettes, donc le serpent en terrarium se met à stresser comme celui qui serait bloqué en terrain découvert à la merci de ses prédateurs. Mais tu peut mettre tes anolis ou ta gut dans un terra de la taille de ta chambre, il faut juste le concevoir correctement (et ne pas compter voir les animaux souvent)."

En gros, vu que mon terra est "bien aménagé" niveau cachettes, je ne vois pas ou est le probleme :!: Maintenant libre a toi de mettre tes snake dans une fauna dans un terra dans un rack ou dans ton c.....

Sur ce, 8.gif

C'est tellement triste de s'en prendre a un simple d'esprit...et tellement facile :lol:

Ecoute Bear evite de pourrir les posts de cette facon

Si car tu es un mauvais exemple et d'autre débutant (comme toi, je te le rapelle :D:lol: ) pourrai le prendre pour un bon conseil alors que pas du tout.

Il ne s'est pas enfoui en passant a travers des vitres

Et si tu parcourrait un minimum le forum tu verais que sa arrive et que des solutions existent :lol:

si il s'est enfoui du terra c'est parce-que la vitre est restée ouverte par mégarde

Je te l'accord, personne n'est parfait mais en mettant des serrures (ou autre mécanisme de sérurité) ce genre de désagrément n'existerai pas, sans compté que sa t'es arrivé deux fois...

Il y a un sujet très interessant sur ce forum qui explique le pourquoi du comment au sujet du stress du au terra

Merci de me le dire j'avais pas vu :lol::roll: Mais comme tu le dis il faut un terra parfaitement aménagé et le tien manque cruellement de plante, et autre cache "naturelle"

Voila l'un de mes anciens terra quand j'ai passé mes juv de plus ou moins 1ans dedans. Comme tu peux le constaté tout la partie arrière du terrarium sert de planque. Que la fougère fait presque tout la largueur du terrarium. La c'est adapté car ils sont plusieurs point de replis assez important. sans compté les recoint faite de pierre pour faire tenir les plantes et l'ecorce.

img5717k.jpg

Donc pour te répondre globalement poliment tu es fière de ton travail car tu le crois réussi mais personne ne t'a dit qu'il était adapté a un juv :lol: . Moi je te conseil de le mettre en faune car sa sera plus simple et plus partique. Grace a cette simplicité tu pourrais apprendre et faire des choses plus simple mais surtout plus adapté.

Maintenant libre a toi de mettre tes snake dans une fauna dans un terra dans un rack ou dans ton c.....

Alors la je me demande tu as quelle age car je ne sais pas si je dois en rire ou trouvé sa triste.

Mais bon sa prouve bien que tu es plein d'argument. Et si tu veux savoir je continurai a intervenir sur ton sujet sa te plait pas, c'est pareil :lol:

Fais du bien à un chien il te chira dans la mains

Si car tu es un mauvais exemple et d'autre débutant (comme toi, je te le rapelle :D:lol: ) pourrai le prendre pour un bon conseil alors que pas du tout.

Je reconnais que je suis un debutant, mais tes critiques ne leur serviront pas plus, un autre debutant a besoin de conseils(concerne ton premier message sans intérêt) :wink:

Il ne s'est pas enfoui en passant a travers des vitres
Et si tu parcourrait un minimum le forum tu verais que sa arrive et que des solutions existent :lol:

:lol: J'ai pas trouvé la section "surnaturel" :roll:

Merci de me le dire j'avais pas vu :lol::roll: Mais comme tu le dis il faut un terra parfaitement aménagé et le tien manque cruellement de plante, et autre cache "naturelle"
Voila l'un de mes anciens terra quand j'ai passé mes juv de plus ou moins 1ans dedans. Comme tu peux le constaté tout la partie arrière du terrarium sert de planque. Que la fougère fait presque tout la largueur du terrarium. La c'est adapté car ils sont plusieurs point de replis assez important. sans compté les recoint faite de pierre pour faire tenir les plantes et l'ecorce.

Pour info il y a en tout 4 cachettes utilisées et sur tous les forums il est conseillé d'en avoir au moins 2(au fond a gauche sous la plaque de liège, un pot de fleur au fond a droite, entre la plante et la branche, devant a droite la ou il y a la racine et la branche)

Donc pour te répondre globalement poliment tu es fière de ton travail car tu le crois réussi mais personne ne t'a dit qu'il était adapté a un juv :lol: . Moi je te conseil de le mettre en faune car sa sera plus simple et plus partique. Grace a cette simplicité tu pourrais apprendre et faire des choses plus simple mais surtout plus adapté.

Le mien a maintenant environ 1 an 1/2, donc je ne vois pas ou est le problème avec le terra :wink:

Alors la je me demande tu as quelle age car je ne sais pas si je dois en rire ou trouvé sa triste.

Fais du bien à un chien il te chira dans la mains

Pour mon age, on va dire que je suis un peu plus jeune

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Mes premiers poste je te fournis des liens qui te donne une base solide d'elevage...

Comme tu l'as dit tu es débutant tu n'as pas tout vu :lol::D , plus sérieusement certain juv passe entre la jonction des deux vitres ce qui est très fin.

Pour info il y a en tout 4 cachettes utilisées et sur tous les forums il est conseillé d'en avoir au moins 2 (par serpent)(au fond a gauche sous la plaque de liège, un pot de fleur au fond a droite, entre la plante et la branche, devant a droite la ou il y a la racine et la branche

Alors tu vois c'est sa qui me soule dans ton discourt, je sais qu'il y a des caches tu nous a déja fais la liste mais cela n'est pas suffisant. Il est trop éxposé. Reprend la citation qui tu m'as mis tout a l'heure. Lis bien car on dirai que tu n'as pas compris.

Le mien a maintenant environ 1 an 1/2, donc je ne vois pas ou est le problème avec le terra

Tout simplement il n'est pas adapté, je t'ai mis ce terra (et pas le actuel pour "adulte") pour qui tu vois bien la différence entre les deux. Regarde le mien très peu de "partie vide" existe.

Je te montre ce que j'avais fais pour que mes juv vivent bien. Maintenant si tu ne vois pas la différence (que Flaac ta aussi fait remarqué) je ne peux rien pour toi.

Pour ton age, malheureusement ce genre de discourt te trahira toujours. Ce n'est pas en agressant les gens que l'on obtien ce que l'on veux, du moins sur un forum :D .

Et pour ta citation je ne sais pas quels age tu as mais quand tu fera de la philo tu veras quelle est stupide.

Car beaucoup de nos connaissance (surtout dans le domaine de l'elevage) découle d'expérience.

Totalement contre avec toi Bear, tu le traite de débutant, donc pour moi un débutant est qq'un qui n'a pas acquis tout sur un sujet en revanche, toi tu le "casse". Tu devrais plutôt lui expliquer tout ça en étant poli, pour que des conseils soient agréables à lire.

Et les gens croient savoir tout parce que ils ont plusieurs serpents, ce qu'il faut s'enlever de la tête !

Et sur ce, je te souhaite un bon maintient pour ta Gutt et j'aime bien ton terra.

PS: Ta gutt est très belle.

Aurel-Gutt

débutant est qq'un qui n'a pas acquis tout sur un sujet en revanche

Et c'est pour sa que je me considère encore comme un débutant, mais un peu plus expérimenté que d'autre.

toi tu le "casse". Tu devrais plutôt lui expliquer tout ça en étant poli, pour que des conseils soient agréables à lire.

Alors encore une fois tu devrais lire la totalité du sujet car vu ta phrase s'a na pas était fait.

Je lui ai donné des liens, je lui ai expliqué et je l'ai meme illustré avec mon ancien terra :lol: .

Et les gens croient savoir tout parce que ils ont plusieurs serpents, ce qu'il faut s'enlever de la tête !

Alors la sa se voit que tu viens d'arrivé sur le forum car ce n'est absolument pas ma mentalité, je connais plusieurs personne qui ont plus de serpents mais ils viennent de commencé :lol: .

L'expérience ne se mesure pas avec le nombre d'individu...sa serai du n'importe quoi

Juste pour savoir, sa te sert a quoi d'intervenir un poste sans apporté de réponse concrète à la question posée, a part mettre de l'huile sur le feu?

Je te plait pas, je suis désagréable, tu crois que je suis un con? je m'en tape si tu veux tout savoir.

Du tout, je ne te considère pas comme un con, mais je trouvais ça pas cool. C'est vrai que j'ai dù lire vite fait le post. Mais bon, maintenent on corrige les défauts tranquillement et PEACE :D

salut juste un petit conseil moi je suis débutant comme toi

au début moi aussi je prennais tout mal mais si je peut te donner un conseil.

tu peut prendre en compte ce que Bear te conseil car meme si il ce prend pour un debutant ce que je trouve noble de sa part c'est une personne qui sera argumenté c'est conseil.

moi je te dit sa car c'est conseil mon etait tres utile pour le debut

apres c'est juste mon point de vu mais je suis du meme avis niveau de ton terra tu peut trouver de bonne idée de deco qui donnera plus de possibilité a ton gut de se planqué

voila bonne journée a vous