Aller au contenu
fyzalyz

adapter un exo terra pour elaphes gut

Messages recommandés

nous avons un terrarium exo terra de env 50cm de haut, nous voudrions y faire un "étage" donc un genre de plaque en plexis avc un trou au milieu afin que cet etage soit accessible et y mettre une pierre comme çà, çà doublerai la surface à vivre. mais nous avons un probleme, nous ne savons pas si nous devons utilisé des equerres pour poser dessus la plaque ou autre chose. car il faudrait que les equerres ou autre tiennent aux parois verticales. et si on doit les coller, quelle genre de colle on doit prendre. et oui, Mr n'est pas bricoleur c'est pourquoi je fais appel à vous

Bah ce que tu peux faire :

- tu découpes la plaque de plexi à la largeur du terra.

- tu silicones des baguettes de bois à la hauteur voulue sur les parois du terra.

- tu poses ta plaque de plexi dont les bords sont soutenus par les baguettes siliconées.

Si tu mets pas une pierre de 5 kilos dessus, ça devrait tenir.

Tu n'élèves pas un rongeur, ni un furet, mais un serpent.

Un individu adulte aura besoin d'une surface assez grande, et pas en comptabilisant celles de plusieurs étages.

Quel age a la gutt et quelles sont les autres mesures du terra ?

merci pour vos réponses et donc pour votre aide.

je sais que ce ne sont pas des rongeurs...juste cette elaphe aime grimper donc elle ne profite pas de son terrarium à 100%, les 2 autres élaphes n'aiment pas trop çà donc eux on ne transforme pas leur terra.

c'est comme pour nous, on s'adapte aux envies de chacun.

merci à vous

elles sont chacunes dans un terra séparé et chacun fait 1m50 de long 50 de haut env et 45 de profond çà c'est pour les gut.

pour les bci c'est autre chose lol.

je pense qu'il y a des serpents qui sont bien moins logés malheureusement

Je laisse Elessar, te répondre :D .Mais simplement sache que "le monde des reptiles" est le plus populaire des sites pour terrariophile, c'est un plus pour le savoir mais en contre partie dans ce forum on tombe souvent sur des débutants. Donc certains ont coutume de poser des questions de base dans un but constructif :wink:

Pourquoi tu parles d'adapter un exo-terra alors, si tes bestioles sont dans des terras qui ne sont pas des exo-terra ? :confus:

Tes bêtes sont bien trop jeunes pour des terra de cette taille !

Il leur faut du 30*20*20, un truc du genre.

Les juvéniles stressent beaucoup en captivité s'ils ont trop de place.

exo terra c'est la marque des terrariums

attends mes gut elles mesurent à leur age entre 90cm et 1m20 deja dc çà serait trop petit 30cm.

on a acheté ces nouveaux terra il y a 4 mois et ils ne posent pas de probleme, elle sont en bonne santé depuis.

merci de t'en inquiéter

attends mes gut elles mesurent à leur age entre 90cm et 1m20 deja dc çà serait trop petit 30cm

oups leur age varie entre 2a 3mois à 1a 6mois

Tes gutt on 6mois et fond 1.20m, c'est impossible....... Je sais meme pas si un bci de 6 mois fait 1.20m....

Et pour des individus si jeune ton terra est mal adapté. Je te conseil des faunes box et de lire ceci.

http://www.gutt-folie.fr/Guttmaintenance.html

Sinon pour exploité la hauteur plateforme + branche :wink: .

Bear je vois que toi aussi t'avais compris comme moi ^^

Mais en fait ses gutt ont entre 1 an et 6 mois mois, et 2 ans et trois mois :wink: