Aller au contenu

Photo

[elaphe] question sur la phase et le sexage

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ju2256

ju2256

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 09 février 2010 - 22:47

Bonsoir.

Pour commencer je suis encore débutant et j'ai fais l'aquisition de cette jolie petite bête mais j'aurais quelques questions en ce qui la concerne : j'ai du mal à differencié la phase classique de la phase miami, je pensais d'abord à du miami mais je n'en suis pas sur.

Ensuite pour le sexage j'ai vu une technique sur internet qui consistai apuyé sous un orifice pour sortir les hémipénices si c'est un mâle ou si rien ne sort une femelle mais déconseillé pour les débutants avec pour conséquence si celà était mal fait de brisé la que du serpent.(risque que je ne prendrais pas) Si quelqu'un peu me venir en aide Merci

Ju.

Image IPB

#2 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 09 février 2010 - 22:50

Tu le saurai pas tout de suite si c'est une miami tu pourras le savoir qu'a ces 3 ans quand ces couleurs ne bougerai plus.
Pour moi c'est du classique, il y a deja du jaune :wink:

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#3 OFFLINE   TaeniuraAustralia

TaeniuraAustralia

Membre très actif

• Membre
  • 600 messages

Posté 10 février 2010 - 08:06

Salut ! Si je ne me trompe pas, la ''phase'' miami, est une phase classic non ? Mais bon j'y comprend rien au gutt ^^''

Tu l'as pris ou ton elaphe ? Car celon l'endroit, ils le savent peut etre ?

Ou alors, essye de voir si il n'y a pas un eleveur pres de chez toi ?

#4 OFFLINE   Gailardia

Gailardia

Membre fidèle

• Membre
  • 238 messages

Posté 10 février 2010 - 09:38

Hello.

Je suis d'accord avec Bear, on dirai plus un classic qu'un miami. Si tu veux, comme le dis Bear, tu ne pourra pas savoir avant qu'il n'ai dans les 3 ans. La petite '' différence '' chez les juvéniles, c'est juste que les miami ont un fond plus gris qu'orange tandis que les classic ont un fond orangé.

Après on appel classic les phases sauvages, ce qui comprend le classic, le miami et l'okeetee :wink:

Pour le sexage, oui c'est déconseillé aux débutants. Par contre, va faire un tour dans des animaleries, tu trouvera surement quelqu'un capable de le sonder :wink:

Voila =)
Bonne continuation.

#5 OFFLINE   Gutt 44

Gutt 44

Membre très actif

• Membre
  • 881 messages

Posté 10 février 2010 - 09:50

Non elle n'a rien d'une miami.

#6 OFFLINE   ju2256

ju2256

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 10 février 2010 - 21:49

ok ok. Merci de l'info sur la phase. J'irais demandé a l'animalerie ou je l'ai acheté pour avoir les renseigements sur le sexage

#7 OFFLINE   Gailardia

Gailardia

Membre fidèle

• Membre
  • 238 messages

Posté 10 février 2010 - 21:59

De rien, ça nous fait plaisir :wink:
Et okay, tiens nous au courant :-D

Bonne soirée.

#8 OFFLINE   jack29snake

jack29snake

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 10 février 2010 - 23:45

Salut, j'ai exactement la même (voir photo). Un particulier me la vendue comme étant une classique.
Pour le sexage, je n'ai pas d'animalerie faisant dans le reptile où je puisse faire sexer ma gutt. Le vendeur m'a dit que c'est une femelle, mais je ne suis pas certain à 100%.
Peut-être connaissez-vous une personne expérimentée en Nord-Finistère qui accepterait de m'aider.
Merci d'avance pour vos conseils, et merci à ju2256 car c'est très intéressant pour moi également.
http://cid-5cbe54b1f...4B1FBBB4E62!122

#9 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 11 février 2010 - 18:20

un poste d'aide au sexage existe il te suffit de le chercher :wink:

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles