Aller au contenu
aidi

Plantes naturelles dans terra désertique

Messages recommandés

J'ai tenté une expérience depuis quelques semaines... parce que ça me dérange énormément de voir un terra aussi moche que celui de mon nephrurus alors qu'il habite un si joli lézard :(

N'y connaissant rien en plantes grasses et pas grand chose en animaux désertiques, j'ai essayé la cohabitation nephrurus levis levis avec une plante grasse qui ne le coupera pas et qui ne le transpercera pas...

j'ai pris la seule plante grasse que j'avais sous la main, et j'en ai prélevé 3 "bébés" et planté a meme le sable, sans aucun soin particulier, pas de substrat autre que le sable, juste de l'eau, je me suis dis que ces petites allaient surement mourir, sauf qu'elles sont toujours la, et grande surprise ces derniers jours...des racines sont apparues!

adapta10.jpg

adapta11.jpg

adapta12.jpg

adapta14.jpg

Coté lézard, Le levis n'y touche pas, et ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça, il se balade toujours, rien n'a changé chez lui... toujours aussi souriant!

adapta18.jpg

du coup ben... :lol: pour lui et pour sa future chérie!

adapta19.jpg

adapta25.jpg

je continuerai ce post très très bientôt, car je dois implanter ces petites cette semaine, puisque ma femelle arrive vendredi...

Salut

Pour les noms des plantes, il y a au moins une sorte d'Aeonium (celles de la dernière photo en sont, peut-être aussi lesplantes mises dans le terra) et des Sedum.

Les autres je connais pas leur nom, on en voit beaucoup par ici mais elles sont rarement étiquettées par autre chose que "plantes grasses" ou "succulentes"...

Ces plantes sont très costaud mais aussi très exigeantes en lumière, et je pense qu'elles vont finir par s'étioler sous un néon de terra.

Une solution qui se pratique souvent est de les garder en pots (que tu peux aussi enterrer dans le substrat) et d'avoir des plantes du même type en réserve.

De temps en temps on échange les plantes, ça permet à celles qui sont restées dans le terra de se retaper un peu à la lumière naturelle

A plus

Séb

+1 avec Seb

C'est le taux d'éclairement qui assurera leur pérennité.

Sans lumière vive elles ne tiendrons pas sur le long terme. Mais rien ne t'empêche de les remplacer quand nécessaire.

Par contre tu peux carrément enterrer le pot, elles tiendront plus longtemps.

alors près d'une semaine après son arrivée, la petite maligne a creusé un "faux" terrier sous sa cachette exoterra, et en avait creusé un autre, son vrai, un peu plus loin, mais ou? ... la réponse en image!

lee_1810.jpg

sous une plante, eh oui, je pense que c'est parce que le substrat de la plante retiens l'humidité de l'arrosage dont elle a besoin qu'elle a décidé de creuser dessous,et pas sous la cachette, qui du coup, ne sert a rien :lol: